Zaï Zaï Zaï Zaï
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zaï Zaï Zaï Zaï ?

Fred M.
    Fred M.

Publiée le 28 février 2024
    Quelle déception. J'adorais le livre et l'humour absurde de Fabcaro. La transposition au cinéma n'aura pas marché.. Dès les premières scènes, en découvrant un monde irréaliste, on sait que c'est raté.. Car tout ce que j'aime chez Fabcaro, c'est de faire entrer l'absurde dans le réel et le quotidien. Quel gâchis !
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 1 mars 2023
    Zaï Zaï Zaï Zaï se démarque.

Tiré de la bande dessinée de Fabcaro, le spectateur ne peut pas rester insensible devant la proposition faite de cette production. Devant les mésaventures du personnage de Fabrice suite à une carte de fidélité oubliée, il est intéressant de voir la dérision employée face à ce monde de consommation. Dans la cavale du personnage, on alterne les bons et moins bons passages mais dans l'ensemble ça fonctionne assez bien car nous sommes dans un registre peu habituel. Côté casting, Jean Paul Rouve et Ramzy Bedia sont au niveau. J'ai moins accroché à la performance de Yolande Moreau. Sans être un film extraordinaire, on va souligner et mettre en avant le côté loufoque de l'histoire pour y conseiller de jeter un œil.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 janvier 2023
    Zaï Zaï Zaï Zaï adapte la bande dessinée de même nom signée Fabcaro en transposant les vignettes en plans de cinéma. La dimension méta est conservée par le déplacement d’un personnage principal auteur de bande dessinée vers un personnage acteur, mise en abyme offerte à Jean-Paul Rouve ainsi qu’au réalisateur – qui interprète ici plusieurs rôles, dont celui d’un acteur déguisé en inquisiteur médiéval. Le film surprend par sa loufoquerie, proche en cela d’une intrigue de nonsens à la Quentin Dupieux, mais échoue à concevoir une forme apte à l’incarner : les situations, cocasses, se suivent selon une dynamique sérielle, les sketchs finissent d’ailleurs par se répéter et le film s’essouffler. Surtout, ce qui déçoit ici est l’inévitable sympathie qui découle des scènes et des personnages, gommant ainsi toutes les aspérités de l’absurde tel que le pratiquaient jadis Beckett ou Ionesco.
    Vu une fois, Zaï Zaï Zaï Zaï ne se prête pas à un second visionnage : toutes les clés de compréhension de ce monde prétendument incompréhensible nous sont données, aucune zone d’ombre ne demeure. Un non-sens sensé, en somme. Restent des comédiens talentueux et une originalité appréciable dans le paysage de la comédie française contemporaine.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 19 janvier 2023
    Un film ou l'absurde règne en maître. Scénario improbable avec de bons moments drôles même si on décroche parfois
    Dock D
    Dock D

Publiée le 12 janvier 2023
    Le ridicule ne tue pas...et bien on a la preuve du contraire...C'est ridicule , nul , pas drôle, sans intérét si ce n'est de montrer ce qu'il ne faut pas faire...
    Quelques grand noms ne suffisent pas à faire de grand film, ni même un film sympa...
    il serait temps pour certains d'évolué..de grandir...
    et pour d'autres de ne pas perdre 1h20 en regardant cette bouse.
    Cath Fal
    Cath Fal

Publiée le 4 janvier 2023
    Je viens de voir ce film sur my canal.je l'ai trouvé excellent.Une très bonne parodie de notée société.
    toinou
    toinou

Publiée le 2 janvier 2023
    On est ici sur un humour plutôt décalé que j'aime beaucoup. C'est sûrement un des meilleurs rôles de Jean Paule Rouve, parce que avec les Tuches, la c'est beaucoup mieux. Niveau scenario, ce n'est pas forcément bien écrit mais ça reste plutôt bien, et au niveau des blagues, et du côté décalé la c'est plutôt bien.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 2 janvier 2023
    Un super film satirique qui dépeint la société d'aujourd'hui avec brio sur un ton à la fois décalé et absurde. Certaines scènes reflètent vraiment le monde dans lequel on vit en forçant à peine le trait. Un film qui l'air de rien donne à refléchir et qui est en plus de cela servi par des acteurs de talent.
    stans007
    stans007

Publiée le 30 décembre 2022
    Une satire aigüe et loufoque de notre société avec ses grands principes, ses contradictions, et ses arrangements confinant à l’absurde. Traitée dans la bonne humeur et tirée d’une BD éponyme de Fabcaro que je ne connaissais pas et que je vais me dépêcher d’acheter ou de me faire offrir. Une révélation.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 24 décembre 2022
    Très mauvais.
    Ça aurait pu … mais j’ai vu et je suis vaincue.
    Le 1000eme degrés, ça marche quand c’est drôle. Ce qui n’est pas le cas.
    Aucune scène n’a mm réussi à me soutirer un sourire.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 décembre 2022
    Bien difficile de retranscrire l'humour désopilant de la BD de Fabcaro au cinéma. Il s'agit d'une des rares BD où j'ai pu m'esclaffer tout seul devant mon bouquin, décontenancé par la qualité des blagues imaginées par le dessinateur. En film, Zaï Zaï Zaï Zaï est bien loin de ce niveau, parvenant difficilement à arracher quelques sourires tout au plus. C'est certes loufoque et assez burlesque, mais, malgré la qualité des interprètes, la folie délicieuse du bouquin n'est jamais au rendez-vous. Essai très difficile, et, il faut bien l'avouer, raté...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 décembre 2022
    Adaptée de la BD corrosive de Fabcaro, une comédie de l'absurde inégale mais délirante et souvent drôle, portée par un casting étoffé.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 19 novembre 2022
    Délicieusement absurde! Pas facile d'adapter l'univers de Fabcaro, mais c'est réussi! Une pléiades de personnalités servent le propos et cette critique de notre société, où si tu ne suis pas le mouvement, tu es considéré comme un criminel (avec tout ce qui va avec, emballement des médias, stigmatisation et chanson de solidarité). Je ne comprends d'ailleurs pas la note de ce film, qui vaut le détour!
    moket
    moket

Publiée le 19 novembre 2022
    Un film complètement lunaire et c'est bien ça qui est drôle. On hésite franchement entre le navet et le chef d'œuvre... Eh bien on se situe quelque part entre les deux ! Le film enchaîne les absurdités : tout le monde s'emballe pour un oubli de carte de fidélité, des gens tenus en respect par un poireau, des menaces de roulades, une chanson caritative... C'est débile mais j'ai ri.
    Jiny
    Jiny

Publiée le 18 novembre 2022
    Bravo pour cette comédie décalée. Les acteurs s'éclatent, Jean Paul Rouve excellent et nous spectateurs ont prend du plaisir a retrouver une belle BD reproduite sur le grand écran.
    Merci pour ce bon moment de détente et de rires