Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Antoine Glt
    Antoine Glt

Publiée le 2 avril 2024
    J’avais adoré le premier volet. Et je trouve que le second est dans la poursuite de l’esprit donné à Dune. Ce deuxième opus vient poursuivre l’histoire de Paul. On regrettera presque une 30 min complémentaires au film afin de donner une scène finale plus longue, et développer un peu plus certains personnages. La musique de Zimmer fait beaucoup dans ce film..
    Je le recommande !
    David MA
    David MA

Publiée le 2 avril 2024
    Je sors de la salle, juste un mot : Waouu... C'est magnifique, chaque plan est un régal pour les yeux, la musique et la bande son somptueuse, les acteurs et le scénario sont à la hauteur de cet écrin et nous livre un chef d'oeuvre de science fiction.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 avril 2024
    Cette suite, dans la droite continuité du premier épisode, gagne en ampleur grâce à son climax. Denis Villeneuve porte son adaptation par son sens du grandiose et sa capacité à créer des plans iconiques. Un blockbuster exigent et maîtrisé.
    Olivier Dessornes
    Olivier Dessornes

Publiée le 2 avril 2024
    Beaucoup de scène de bagarres et du bruit mais l'histoire est très en retrait et cet épisode est vraiment moins bon que le premier, à moins d'être fan d'effets spéciaux. Trop c'est trop et cela ne sert pas l'histoire.
    Barth
    Barth

Publiée le 2 avril 2024
    Quelques points positifs à signaler, notamment une esthétique travaillée de bout en bout (bien que très monochrome), un univers relativement cohérent et un casting plutôt bon. Malgré tout, on essayait de pardonner la longueur du premier film en espérant une suite survoltée qui répondrait à tous ces "mystères", et finalement on se retrouve devant tout un tas de nombreux mystères sans grande réponse. Les conflits du film qui paraissent insurmontables pendant les deux premières heures sont finalement surmontés très facilement en une trentaine de minutes. On aurait aimé des antagonistes moins manichéens et mieux protégé, plus difficiles à atteindre. Certains thèmes qui paraissent installés de manières crédibles deviennent soudainement irréalistes quand le scénario a besoin d'oublier certaines contraintes proposées précédemment dans le scénario. Le problème majeur de tout cela c'est l'ennuie évident qui s'installe dans la salle de cinéma, on finit par perdre l’intérêt de ces personnages qui sont perdus dans un désert.
    Mickael Frezza
    Mickael Frezza

Publiée le 2 avril 2024
    Plus complexe plus riche en terme de scénario par rapport à la première partie un savoir faire niveau realisation affirmée les acteurs qui joue tous leur partition à merveille pour ma part un peu long par moment mais que dire en terme de science fiction il ne reste que dune et avatar qui sort du lot depuis plus de 5 ans on va pas bouder notre plaisir d’avoir enfin du grand cinéma en salle
    Spaulding666
    Spaulding666

Publiée le 2 avril 2024
    On ne s’ennuie pas mais le film est encore plus grandiloquent que le premier, chaque phrase est prononcée comme une sentence définitive, accompagnée d’une musique pesante de circonstance.
    Dans la même veine les personnages sont très caricaturaux et déjà vus mille fois (le méchant -très méchant-tueur psychopathe, le gentil très gentil…) et Zendaya passe tout le film à grimacer à la caméra.
    Mais l’histoire reste prenante, malgré quelques passages confus et des scènes de combats pas toujours convaincantes, et les décors naturels sont magnifiques.
    J’irai probablement voir le 3 mais sans enthousiasme.
    Philou6963
    Philou6963

Publiée le 2 avril 2024
    J'avoue j'étais pas motivé vu sur le tard en me disant je passe peu être à coté d'un chef d'oeuvre .. J'ai tenu jusqu'à l'arrivée de Léa Seydou , après mes calculs étant encore 1h à tenir mon corps et esprit à dit non ... fuyons. Alors esthétiquement c'est joli en effet , mais y a rien coté scénario, on s'ennuie sévère ... Perso les méchant qui peuvent pas toucher le sol sans se faire ziggouiller en 2 min top chrono au couteau, qui transporte leur super vaisseau méga lourd en montgolfière , y a une caméra caché dans le sable c'est pas possible c'est ridicule. Alors si c'est cà c'est le nouveau Star Wars , eh beinh le positif c'est que c'est pas près de lui arriver à la cheville... Voilou désolé pour moi même de m'être affligé cà ...
    TNMAN LARENGEUR
    TNMAN LARENGEUR

Publiée le 2 avril 2024
    Un film exceptionnel nous tenue en poigne du début jusqu’à la fin, les acteurs au top , l’univers au top , les costumes et décors au top ! Je valide ! On n’attends la suite maintenant !
    patrick g.
    patrick g.

Publiée le 2 avril 2024
    Quel spectacle images splendides, effets spéciaux au top, et une bande son magnifique tous les ingrédients pour un très grand film très spectaculaire
    Arishem
    Arishem

Publiée le 2 avril 2024
    Très similaire à la 1ère partie à part qu'il y a quand même plus d'action dans celui-ci. Sinon c'est les mêmes qualités et mêmes défauts. Musique de Hans Zimmer vraiment cool comme la photographie et l'ambiance générale du film. Par contre les 2h45 ceux font vraiment ressentir et le duo Timothée Chalamet/Zendaya manque de charisme.
    dominique VELON
    dominique VELON

Publiée le 2 avril 2024
    Absolument exceptionnel tant sur les effets spéciaux que sur le son dolby stéréo qui permet de classer ce film parmi les chefs d'oeuvre du cinéma. Bravo Mr Villeneuve vous rentrez directement au coté des plus grands (Spielberg, Lucas, Cameron...)
    MicroSillon
    MicroSillon

Publiée le 1 avril 2024
    2h46 dans la salle et pourtant on en redemande ! Le générique de fin défile mais difficile de se lever tellement l'ambiance de ce film nous a scotché au fauteuil (en particulier la BO). Ravi d'avoir vu ce bijou de SF au cinéma.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 1 avril 2024
    Comme le 1er opus, celui-ci est très, trop long. Mais comme il s'y passe plus de choses que dans le premier, on s'y ennuie heureusement beaucoup moins. Ça rattrape un peu. Reste à être convaincu par T. Chalamet dans le rôle. Pour ma part, le côté jeune premier qui convient au personnage ne suffit pas à effacer le trop plein de mièvrerie.
    Dubska
    Dubska

Pas terrible du tout,
    Le 1 er volet était vraiment mieux ( même si ça cassait pas des briques non plus )
    Pour moi la version de David Lynch est top ( ambiance, personnages etc...)
    Je ne pense pas qu'il fallait faire un trilogie de 2h40 à chaque fois et pas comme ça.
    Beaucoup trop léché pour moi