Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Matt4485
    Matt4485

Publiée le 31 mars 2024
    Franck Herbert serait tellement fier.
    Un chef d’œuvre absolu!
    Le genre de film qui mérite clairement d’être vu au cinéma!
    Emmanuel Cotton
    Emmanuel Cotton

Publiée le 30 mars 2024
    Tout est bon dans ce film. Les decors; les acteurs mais surtout la mise en scène. Tout est fait pour mettre en valeur ce scénario puissant.
    Julie M
    Julie M

Publiée le 30 mars 2024
    Je l’ai trouvé un peu long, les images dans le sable sont fort, les acteurs sont bons. Je me suis demandé tout le long mais c’est quoi la suite ..
    Gucci
    Gucci

Publiée le 30 mars 2024
    Temps long malgré quelques frissons. Trop long. Fatiguant.
    Je n'ai pas retrouvé l'ambiance musicale spectaculaire promise par la présence d'Hans Zimmer.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 30 mars 2024
    Embarqué tout le film. Déçu par les 10 dernières minutes à cause de la trahison et de la fin ouverte.
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 30 mars 2024
    Je ne vais pas me faire des amis sur ce retour, mais je trouve que ce film est immensément surcoté. Il est bon, bien évidemment, mais il se permet de détruire les acquis du premier film ce qui ouvre la porte des incohérences. La tempête de sable ne peut être traversé en hélicoptère mais sur un ver géant avec une tenue en tissu pas de soucis, bref petit détail mais ça a son importance pour l’immersion. En outre, la thématique de la religion m’as beaucoup dérangé, comme si cela ne menait qu’a une seule chose, la guerre. Une fin bâclée sans enjeux avec un duel sans saveur ou l’on se doute du vainqueur... Vivement la troisième partie.
    Kibos
    Kibos

Publiée le 30 mars 2024
    Grandiose mise en place, visuellement spectaculaire, une BO extraordinaire. 3h d'entertainment maximum.
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 30 mars 2024
    Époustouflant, éblouissant, que dire de ce film spectaculaire, véritable prouesse cinématographique. Dune part 2 est la digne suite du 1er volet. Un moment d'exception ou l'on ne voit pas passer les 3 heures. Aucun répit dans ce film magique.
    Lepapetomaz007
    Lepapetomaz007

Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2024
    bonjour,je viens de retourné voir dune 2un mois après sa sortie et d'avoir le temps de digérer le choc visuel,cette deuxième fois m'a permis de faire plus attention aux détail et de me rendre compte du travail des techniciens et donc de me conforter dans ma note sur ce film qui de 5/5 ainsi que te me demander comment des critiques on bien pu ne mettre que 2,je trouve que cela es un manque de respect total du travail fait rien que sur la qualité de l'image et de la bande son cela mérite au minimun 3. je conseille donc a ceux qui ne l'on pas encore vu de se précipiter!!
    Hybris
    Hybris

Publiée le 28 mars 2024
    Ce film est un pur chef d'œuvre cinématographique. J'émets cet avis sans avoir lu les livres de Frank Herbert, donc je ne jugerai pas cette deuxième partie de Dune en tant qu'adaptation, mais uniquement comme œuvre cinématographique à part entière.
    Lorsque j'ai découvert la première partie de ce diptyque (Dune, 2021), je ne m'attendais pas à une telle claque. La science-fiction n'est pas nécessairement mon genre de prédilection, et pourtant Denis Villeneuve a su m'embarquer dans son univers.
    Si ce premier opus proposait une exposition lente, mais pertinente, de ses personnages et de son environnement, ce deuxième film accélère le rythme pour mon plus grand plaisir. Tout ou grande partie de ce que je recherche dans un film à grand spectacle se trouve dans cet œuvre : une mise en scène grandiose sublimée par une photographie magnifique signée Greig Fraser (Oscar 2022 de la meilleure photographie pour Dune), une musique épique orchestrée par Hans Zimmer, des décors et des costumes si recherchés qu'ils nous entraînent d'autant plus dans une intrigue attrayante et divertissante. Et ce n'est sans parler du casting royal et convaincant que le spectateur retrouve à l'écran. Timothée Chalamet sort de sa zone de confort auquel il nous a habitué jusqu'alors et propose ici, selon moi, l'une des plus grandes interprétation de sa carrière.
    Ces deux films sont à découvrir sans modération. Trois heures, certes, mais qui parviennent à nous donner envie d'en découvrir encore plus...
    Curieux de voir ce que Villeneuve peut nous proposer dans un potentiel troisième opus.
    Pierre-francois F.
    Pierre-francois F.

Publiée le 28 mars 2024
    Encore un coup de maître de Denis Villeneuve.
    Le temps, les dialogues et l’action, tout est maîtrisé.
    La musique et la photo subliment ce chef-d’œuvre
    Francois Weill
    Francois Weill

Publiée le 28 mars 2024
    Je ne savais pas qu'il était possible de chevaucher des anus géants, mais je suis ravi que Dune 2 m'a montré que c'était possible !

Plus sérieusement, j'ai passé un bon moment, Denis Villeneuve nous offre un grand spectacle comme il sait si bien le faire, avec un casting impressionant, un univers visuels magnifique, une bande-son incroyable, mais... Mais. Le film est beaucoup trop long, il y a bien 45 minutes qui ne servent pas à grand chose, et l'histoire ne réinvente rien de ce qu'on aurait pu lire ou regarder ailleurs : histoires de rivalités dynastiques, de trahison, de méchants vraiment très méchants et de gentils vraiment très gentils. Tout cela fait penser à de la Guerre des Etoiles, à du Avatar, à du Gladiator. Certes, le livre a été écrit en 1965, et est antérieur à tous ces films, mais l'intrigue ne réinvente pas l'eau chaude : l'histoire d'un messie qui émerge au sein d'un peuple opprimé, avec une Dame Jessica qui prend des allures de Vierge Marie, mère du messie Paul Atréides...
    Owenlegros619
    Owenlegros619

Publiée le 28 mars 2024
    Ce film n’est pas un 5 car il avait la possibilité d’en être un mais ne l’a pas saisie. Visuels et musiques extra, bonne performances des acteurs, et excellente mise en avant de l’histoire d’amour qui n’est pourtant pas le sujet principal du film. On constate une réelle évolution de Paul qui cependant à mon goût n’est pas assez exploité, il est fort, on le sait, mais on ne le voit pas tant que ça, d’autant plus que les combats ne sont pas la priorité du réalisateur. De même, pour les méchants de l’histoire, qui ne font rien à part trancher des gorges toutes les 5 minutes. On peut aussi noter quelques erreurs narratives, le film manque parfois de clarté ou de logique. Sans cela, une science fiction grandiose qui peut nous rappeler Star Wars et qui fait plaisir à voir.
    D@K
    D@K

Publiée le 28 mars 2024
    Un film quasi parfait qui redonne son sens au mot "épique". Peut être un peu dense mais qui reste digeste.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 mars 2024
    Cette suite est encore meilleure que la partie 1 qui était déjà à un haut niveau.
    L’histoire est bonne et cela donne envie de voir la suite car grâce à une réalisation maîtrisée.
    Les effets spéciaux et décors sont également au top.
    Encore une fois, le casting est tout simplement
    exceptionnel.
    C’est du grand art