Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Artkolepsy
    Artkolepsy

Publiée le 6 avril 2024
    Toujours aussi epoustouflant visuellement, Denis Villeneuve continue de nous divertir de façon plus subtile que les autres blockbusters américains façon Marvel. Du grand spectacle à voir au cinéma !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 avril 2024
    Toujours aussi superbe. Graphiquement, musicalement, au niveau sonore, c'est incroyable. La montée en puissance de cet aspect mystique et sectaire, la séquence en noir et blanc est époustouflante, je n'avais jamais vu un grain pareil, j'en suis resté bouche bée. Certains n'aimeront pas car c'est une suite de tableaux comme sait si bien le faire Villeneuve. J'ai hâte de voir l'épilogue de cette trilogie qui entrera dans les classiques de la SF.
    jean-christophe B.
    jean-christophe B.

Publiée le 6 avril 2024
    Le scénario n est pas terrible, voire un peu creux. Il n'y a parfois pas de logique entre 2 scènes. On passe d une situation à une autre de but en blanc. Et la fin finit en queue de poisson. Ce n'est pas vraiment une fin. Sinon le décor et effets sont sympa.
    Climax
    Climax

Publiée le 6 avril 2024
    Encore plus réussi que la premiere partie, Denis Villeneuve réussit son pari d'adapter le livre culte, il parvient au juste équilibre de suspense, d'émotions et d'action. Les images sont magnifiques. Du grand cinéma.
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Splendide, lent, long
    Si vous avez aimé la 1ère partie vous aimerez ces 2h47. A voir absolument au cinéma pour être pris par les images splendides et la bande son tonitruante. Certains s’y ennuient…moi j'ai passé un très bon moment de cinéma
    Lulu_bookscine
    Lulu_bookscine

Publiée le 6 avril 2024
    J'ai été véritablement impressionnée par cette suite, à tel point que je l'ai trouvée supérieure au premier film. Je suis même retournée au cinéma une seconde fois.

Généralement, je ne suis pas une grande fan de SF, mais ce film a réussi à dépasser mes attentes. Il est vraiment exceptionnel.

La longueur du film, qui est de 2h46, ne se ressent absolument pas. J'ai eu plutôt l'impression qu'il durait environ une heure, tant l'histoire est captivante et le rythme soutenu. Le film est chargé d'actions et de rebondissements qui maintiennent l'attention du début à la fin.

Les "nouveaux" personnages sont introduits de manière progressive, ce qui évite toute confusion. Chaque personnage a sa place et contribue à l'avancement de l'intrigue.

L'intrigue se déroule de manière fluide et chaque événement s'imbrique parfaitement dans le suivant, ce qui rend le film très intéressant. N'ayant pas lu les livres, je ne peux pas comparer, mais en tant que film, c'est une réussite.

La performance des acteurs est également un point fort du film. Tous les personnages sont essentiels à l'intrigue et aucun ne passe inaperçu. Les performances de Florence Pugh, Léa Seydoux et Souheila Yacoub sont remarquables et donnent une réelle profondeur au film.

La performance d'Austin Butler mérite également d'être soulignée. Son interprétation de Feyd-Rautha est tout simplement stupéfiante.

Le personnage de Paul Atreides, joué par Timothée Chalamet, a évolué de manière significative et est plus convaincant dans cette suite. Zendaya, qui incarne Chani, s'affirme également davantage dans ce film, n'étant plus simplement cantonnée aux visions de Paul.

La "romance" entre les deux personnages a été critiquée par certains, mais personnellement, je l'ai trouvée bien dosée, elle n’est pas essentielle pour faire avancer l’intrigue.

Les décors du film sont vraiment incroyables, d'autant plus impressionnants quand on sait qu'il y a peu d'usage de fond vert. Cela donne au film un aspect plus "réaliste" et contribue à l'immersion dans l'univers.

Les costumes, également, sont superbes et contribuent à l'atmosphère du film.

La photographie est tout simplement incroyable.

Les couleurs sont magnifiques, même si le contraste parfois marqué entre les scènes sombres et les scènes de désert ensoleillé peut être éblouissant.

La bande sonore, composée par Hans Zimmer, est tout aussi impressionnante que le reste du film.

Pour conclure, j'ai trouvé cette suite vraiment exceptionnelle à tous les niveaux : le jeu des acteurs, les décors, les effets spéciaux, la bande sonore... C'est un film à voir absolument au cinéma, et je suis impatiente de découvrir la suite.
    Antoine_ast
    Antoine_ast

Chef d'oeuvre !
    si comme moi vous avez été mitigés par le premier volet de la saga celui-là va vous reconcillier avec l'univers de Denis Villeneuve.
    Dune : deuxième partie doit se voir au cinéma de préférence en Imax ou en laser si votre cinéma en posséde.
    Dans ce second volet, les images sont plus sombres. La virtuosité reste intacte, pour un cinéma grand public. Tout est gigantesque, l'immensité des décors, un travail qu'il maîtrise, le sens de l'épique, la précision narrative, et bien sur l'élégance visuelle de ce désert aride, aux infinis mer de sable qui continuent de prendre vie sur grand écran.
    De mon point de vue je trouve que Denis Villeneuve reste fidèle au roman (que je vous recommande de lire si vous aimez l'univers).
    J'ai apprécié que le personnage Paul prend plus d'ampleur face à ses responsabilités , s'inscrivait d'abord dans la fuite pour mieux refuser d'embrasser son destin.
    Dune partie 2 garde cet atmosphère sombre et immersive, ainsi que sa profondeur thématique.
    Austin Butler, Zendaya, Javier Bardem et le reste du casting offrent également des performances exceptionnelles, meme Léa Seydoux dont j'ai du mal d'habitude m' a convaincu dans son rôle.
    Chaque plan est magnifiquement composé, chaque séquence est parfaitement rythmée, et l'esthétique visuelle du film est tout simplement époustouflante.
    Une autre force du film réside dans sa capacité à explorer des thèmes profonds et complexes.
    Dune partie 2 fait partie des films science fiction / aventure qui doit etre vu au cinéma et lors de sa sortie en dvd doit etre vu en blu ray 4k pour sa couleur et son image.
    Je vous recommande ce film !
    Vivement le troisième volet qui sortira d'après les infos en 2027 :)
    CAPPS24
    CAPPS24

Publiée le 5 avril 2024
    Du pur bonheur... Que ce soit, le jeu des acteurs, la BO, la lumière.... Tout est parfait.
    fan de la saga quand j'étais lycéen... je retrouve cette sensation fantastique de l'univers que je m'étais imaginé...
    A voir absolument
    jackflash
    jackflash

Publiée le 5 avril 2024
    Je n'avais pas vu la première partie, heureusement ! Mon beau-frère, monteur professionnel, m'avait dit d'aller le voir pour la qualité des effets spéciaux. Le scénario est à la portée d'un enfant de cinq ans. Comme dirait Groucho Marx : "qu'on aille me chercher un enfant de cinq ans !". D'entrée de jeu c'est trop long. Je suis sorti au bout d'une heure. Le cinéma c'est pas ça.
    G Tristan94
    G Tristan94

Grandiose.
    Une des plus grande claque cinématographique que j'ai reçu, tout y est.
    A consommer sans modération.
    Nao
    Nao

Publiée le 5 avril 2024
    Une trilogie à ne voir qu’au cinéma.

Le premier était l’entrée dans un nouvel univers, une introduction de ce qui nous attendais et nous n’avons pas été déçues.
    Plongées dans ce grand écran, on ne voit pas les heures passer. Entre décors impressionnants et scénario plein de rebondissements, on attends le troisième volets avec impatience !
    Thibe
    Thibe

Publiée le 4 avril 2024
    Meilleur encore que le premier volet, une esthétique parfaite, un scénario super bien ficelé. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Un vrai plaisir!
    GREG BOIRAME
    GREG BOIRAME

Publiée le 4 avril 2024
    Tip top et meilleur que le n°1, mais un peu trop long à mon goût pour certaines scènes…. Belles mises en scène, bons jeux d’acteurs et d’actrices !!!
    Slash
    Slash

Publiée le 4 avril 2024
    Un blockbuster clairement au dessus du lot que l'on peut retrouver de nos jours. Visuellement rien à redire. La photographie et les décors sont impeccable, la mise en scène excellente. Le jeu des acteurs parfait (je ne citerais pas de noms car déjà il y en a beaucoup puis vous savez déjà de qui je parle). C'est sur le scénario que je bloque par moment. Évidement, l'adaptation est réussi mais certaines scènes sont coupées à des moments incompréhensibles. Certaines sous-intrigues sont peu exploitées et le film se conclut avec une sensation que certaines scènes ont été coupése uniquement pour ne pas dépasser les 3h. Sinon, bien évidement que le film est éppoustouflant visuellement et mérite le succès qu'il connaît en salles !
    Erwan
    Erwan

Publiée le 6 avril 2024
    La photographie, le cadre, le scénario et l'étalonnage sont encore très bons. Mais la première moitié du film est mal rythmée, les combats sont mal filmés. Le Cliffhanger est rushé ce qui rend la fin abrupte. Le casting est bon sans être exceptionnelle.