Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 1 avril 2024
    J'ai beaucoup attendu ce film et je l'ai pas regretté, pour moi je dirais qu'il est meilleur que le premier avec plus d'actions et de suspense. Je verrais bien un troisième 👍🏻
    Vilatte
    Vilatte

Mais quelle purge !
    C'est simple, rien ne va.

Coté réalisation, c'est esthétisant, poseur, prétentieux. On ne voit pas un film. On voit le réalisateur se faire plaisir. Tout est trop calculé, parfait, éditorialisé.

Les acteurs sont mauvais.
    Pas à leur place pour beaucoup.

Les dialogues sont ineptes. Alors on utilise une diction elle-même pénible dans une tentative ratée de leur donner du corps.
    Le même diction que dans Love, autre navet dans son genre. Coïncidence ?

Le scénario comporte trop d'incohérence, de longueurs par endroits et de raccourcis à d'autres.

Quant à la bande son, elle pèse des tonnes. Loin de se faire oublier et de nous emporter, elle augmente encore plus le malaise.

Autant l'épisode 1 m'avait paru correct, autant cet épisode 2 est nul.
    Pour le troisième, ce sera sans moi.
    Nicolas G.
    Nicolas G.

Publiée le 1 avril 2024
    Film long mais le scénario est bien fait, y a du rythme, on ne s'ennuie pas du tout. J'espère que le 3e opus sera du même acabit !
    Michanthrope
    Michanthrope

Publiée le 1 avril 2024
    super film en tant que 2eme partie mieux que la première en tout cas je l ai vu avec mon ami geoffrey nous n avons pas du tout été déçu les décors magnifique etc .. l ambiance du film était sympa
    Garvey Cooper
    Garvey Cooper

Publiée le 1 avril 2024
    C’est très beau. Photographie, décors, costumes, musiques….mais bien long car rien de vraiment palpitant.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 1 avril 2024
    Cette seconde partie se regarde facilement avec la maîtrise du réalisateur Denis Villeneuve derrière. Visuellement impeccable, le spectateur est baladé entre séquences magistrales et profondeurs intimistes. La politique est toujours centrale dans le sujet, avec des familles qui s'entremêlent, des destins qui se découvrent, des ascensions et déceptions, des meurtres... Je trouve que le scénario accélère trop vite vers la fin, avec des choix de personnages incohérents, des décisions qui ont un impact surdimensionné, l'univers est tellement large, riche, avec des personnages multiples, c'est vraiment difficile à suivre... J'aurai souhaité un focus beaucoup plus grand sur l'histoire d'amour au lieu de tergiverser sur l'histoire du baron dont on se fout du début à la fin et qui d'ailleurs a beaucoup moins d'impact effrayant que dans le premier film.
    Jérôme Viano
    Jérôme Viano

Publiée le 1 avril 2024
    Chef d’œuvre intemporel, suscitant à peu près toutes les émotions que nous pouvons ressentir devant un film.
    Mobiedck
    Mobiedck

Publiée le 1 avril 2024
    Ce deuxième volet est tout aussi réussi que le premier, et je me permet de lui accorder qu’il est même mieux.
    C’est franchement réussi, tout les membres de ce casting de grosses têtes du cinéma jouent à la perfection, les plans sont tous magnifique et réfléchis.
    Malgré un cinéma très contemplatif et esthétique, Denis Villeneuve ne nous ennuie pas, bien au contraire, le scénario est prenant et les dialogues très bien écris.
    Dune fait à mon avis partie des films de science fiction qui savent mélanger cinématographie, action et allures de blockbuster hollywoodien.
    À part ça le travail sur le son mérite également d’être relevé puisqu’il joue un rôle important dans le film.
    Ça fait du bien de voir cette petite merveille au cinéma à côté des films du moments peu intéressants.
    thierry G
    thierry G

Publiée le 1 avril 2024
    J'attendais beaucoup de cette 2 partie, ayant lu les livres et ayant le dune de1984, je dois dire que je suis un peu déçu. Pas par les acteurs ni les effets quoique pour les vers cela aurait pu être mieux. Non je suis déçu par les lacunes en rapport au livre: les modules étranges ! Qui sont à l origine du génocide des atreides, puis les fremens qui en conçoivent d après les plans rapportés par Paul. Puis quand Paul s aperçoit qu il n a pas besoin de module pour utiliser sa force mentale pour détruire les arkonnens, la naissance de sa soeur, et le pire c est que la dernière demie heure fait plus référence a la suite "le messie de dune" voilà ! Et je pourrais encore ajouter d autres manques dans ce film un peu brouillon où l'on avance mais en manquant d'explications importantes ce qui peut rendre le film imbuvable, grand dommage
    Françoise D.
    Françoise D.

Publiée le 1 avril 2024
    A voir absolument, une pléiade d'acteurs et d'actrices incroyables.Une mise en scène et des efffets spéciaux déments!! Et on ne voit pas le temps passer.... Un film à voir sur GRAND ECRAN!!!!!
    Fred 49
    Fred 49

Publiée le 1 avril 2024
    Voilà j’ai vu le 2 que je trouve évidemment bien léché avec de jolies images du désert et des effets spéciaux et autres décors très bien réalisés. J’ai préféré le 2 au 1 mais tellement violent avec trop de combats sans cesse et sincèrement trop Longs que j’ai souvent décroché. Après quelques personnages importants mais au final je retiendrai pas grand chose . Aussi j’avais été voir celui de 84 ou mes souvenirs étaient forts sur l’importance des épices que je ne retrouve pas forcément. Alors après j’ai sans doute les années qui modifient ma vision globale. Voilà je suis ni emballé ni déçu je savais ce que j’allais voir ;)
    El Che
    El Che

Publiée le 1 avril 2024
    Catastrophe à éviter pour ne pas mourir d'ennui. Lisez les Livres. Et voyez le Chef d'Oeuvre de David Lynch.
    Mai TOKIHA
    Mai TOKIHA

Publiée le 1 avril 2024
    Attention chef d'oeuvre !
    Éblouissant, transcendant, divin, prophétique. Comment est-ce possible de rendre un endroit aussi hostile que le désert qui s'apparenterait pourtant à l'enfer sur terre peut devenir un endroit aussi vivant, fertile, propice au développement d'une civilisation ? Denis Villeneuve y ai pourtant parvenu ... Je m'agenouille devant le Messi.
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 31 mars 2024
    Bon j en sorts et j ai completement decroché pendant le film et pour une des raisons : tout est traité sur le même plan du coup si on loupe un element critique on peut etre vite perdu ou avoir l impression de voir 10 x les meme plans sans reel progression (je n ai pas lu le livre et j y allais car j aime la SF et je comptais sur le charisme de zendaya pour me faire accrocher pdt ce long film mais non... ) dommage pour moi !
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 31 mars 2024
    Ce film a des images de fou, l’univers et les décors sont justes incroyables ! J’ai trouvé par contre qu’on s’ennuie, c’est trop long et c’est le type de film où on peut décrocher assez vite.