En Attendant Bojangles
    5481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Arthur Gesty
    Arthur Gesty

Publiée le 15 janvier 2022
    Dans les années 50, de la French Rivera, en passant par Paris pour finir en Espagne, l'adaptation du livre d'Olivier Bourdeaut est sur le point déco et costume magnifique, également l'histoire ne nous laissera pas indifférent tant qu'elle est bouleversante mais tout le reste paraît fade excepté quelques lignes de dialogue qui sortent du lot, on remarque régulièrement un manque de complicité entre Romain Duris et Virginie Efira ce qui nous sort du film. Pour résumer "en attendant Bojangles" est un bon film sur le fond mais non sur la forme
    agatelo
    agatelo

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Un des plus beaux films d'amour du cinéma français dès 20 dernières années, une interprétation magistrale !
    Clemence Potet
    Clemence Potet

Suivre son activité

J'adore ce roman !
    Mais.. pourquoi encore Effira ?
    Ras le bol de la d partout!
    Dans le roman ( si on le respecte) Camillen mm rousse .. brune il me g ? Là bles producteurs ont juste choisi la blonde bankable du moment sans surprise .. dommage .
    Balibard, Mouglalisz ou tout autre bonne actrice plus rare aurait été plus judicieux vvvvvbvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvbbbvvvvbbbvvvvvvvvbvvbbbvvvvvvvvvvvvvvvbbvvvvbbvvvvv
    Luis
    Luis

Publiée le 15 janvier 2022
    Véritable conte, à la fois irréel et réaliste, En Attendant Bojangles nous décrit l'histoire d'une famille pas banale : vivant comme bon leur semble et se fichant des attendus de la société... Cette tradition instauré par la mère, Camille (ou n'importe quel nom qui vous tente de l'appeler) rend leur vie particulièrement joyeuse et dansante. Cependant, quand la réalité les rattrape, le père et son fils doivent se rendre à l'évidence que leurs femme et mère ne va pas bien... Le film se déroule comme une fuite impossible à la folie et un drame familial qui touche forcément. Les acteurs ont une très bonne alchimie, on les sent lié et on se sent très vite touché par eux. Le petit garçon Garry, joué par Solan Machado-Graner, est le personnage le plus surprenant du film, par sa rêverie et sa maturité.
    Au niveau image, le film est très beau... De belles lumières et de très beaux lieux rythment le film accompagné d'une musique touchante et élégante.
    Le film peut surprendre de par son côté très théâtral et irréel, mais il est vraiment beau et je le conseille vivement pour ceux qui aiment ce genre d'histoire !
    Valerie-Anne G
    Valerie-Anne G

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Magnifique film, tellement poétique, avec des acteurs exceptionnels !!!!!!! Je conseil à 100%!!!!!
    Math719
    Math719

Publiée le 15 janvier 2022
    Comme toujours Romain Duris surjoue en permanence dans ce nouveau film avec Virginie effira qui elle, efficace et plutôt bonne actrice, se prête bien au rôle. Le jeune acteur lui est mauvais, pour moi c'est un peu trop une vraie parodie du jeune enfant de parents fous. Enfin bon pas vraiment un grand film et surtout trop lent, mais quelques moments tristes et drôle sont appréciables quand même !
    Jul93
    Jul93

Publiée le 14 janvier 2022
    Tellement gênant de ringardise. Où était les producteurs pendant la lecture du scénario ? Les acteurs sur jouent, les enfants aussi à tel point qu'on se croirait dans Boulle et Bill ou le petit nicolas. La lumière du film est sinistre. Aussi malaisant que de regarder Mireille Mathieu chanter à la télé .... la catastrophe.
    Cécile GG
    Cécile GG

Publiée le 14 janvier 2022
    J'y suis allée sans grande conviction mais au final on passe un très bon moment et par toutes les émotions ! C'est une très bonne surprise.
    Je le recommande vivement.
    Wissal Hedhli
    Wissal Hedhli

Publiée le 14 janvier 2022
    Personnellement, je suis sortie émue, 2 heures d'émotions, j'ai pleuré, rigolé au même moment, ce récit magnifique, qui m'a fait penser au film 37°2 le matin, porté par des acteurs à couper le souffle, un petit gamin très talentueux, je ne suis pas très fan de Virginie Efira mais elle a bien assuré et le talent de Romain Duris n'est plus à démontrer, Grégory Gadebois donne performance magnifique.
    Un sujet un peu particulier mais un très bon moment avec beaucoup de folie.
    Marc P
    Marc P

Publiée le 14 janvier 2022
    On a envie d'aimer ce film tant l'histoire est superbe et pleine de magie et les acteurs superbes. On aimerait vivre avec les personnages ce conte. Malheureusement, trop souvent, le discours se fait lourd et prétentieux et casse la magie du film.
    Helene C.
    Helene C.

Publiée le 14 janvier 2022
    Un bijou à voir, pour l'histoire, pour Virginie Effira, Romain Duris, Grégory Gadebois, "Gary" et tous les autres, pour la réalisation, les paysages, la joie, et pour ce qui est moins joyeux.
    Nous avons adoré ce film...
    Christine J
    Christine J

Publiée le 27 janvier 2022
    Je n'ai pas accroché du tout..trop long, trop exagéré dans tous les sentiments, acteurs (que j'apprécie pourtant) trop dans leur caricature, tout est trop....belle photographie, dernier tiers pas mal...pas suffisant pour passer une bonne scéance.
    Tintin Emilou
    Tintin Emilou

Publiée le 14 janvier 2022
    NON MERCI ! On ne voulait pas voir un grand spot publicitaire de promotion pour l'alcool et la cigarette. A éviter ...
    Lélé Gendaire
    Lélé Gendaire

Publiée le 14 janvier 2022
    Ce film bouleverse . Il est incroyable autant esthétiquement que de part son histoire. On découvre la folie d’un autre œil. De plus, on vit avec les personnages pendant près de deux heures, avec empathie on les comprend et il nous touche. Je trouve les acteurs géniaux dans leur rôle (le jeune garçon m’a impressionné grâce à son jeu réaliste, Virginie Eifira et Romain Duris interprètent parfaitement bien leur personnage, sans oublier le merveilleux Grégory Gadebois). Ce film émouvant fait rêver, espérer et aimer. Mais surtout il bouleverse le spectateur de part sa dure tendresse.
    VeryVéro
    VeryVéro

Publiée le 14 janvier 2022
    Coup de coeur pour ce film totalement foldingo mais vraiment génial ! Le jeu des acteurs est formidable dans les scènes de liesse comme dans celles de désespoir. On rit, on pleure… et on explore toute la palette des sentiments en mode montagnes russes avec ce film qui traite de la folie dans tous ses états et tous ses extrêmes ! Certaines images peuvent choquer… mais à voir !