Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Camille G.
    Camille G.

Publiée le 4 août 2024
    Je vous conseille de lire le livre après votre visionnage, cela vous permettra de mieux saisir les émotions et l’implication de chacun des personnages qui accompagne Lily tout au long de son histoire. L’adaptation est très fidèle 🙏🏻
    La compréhension de l’espace temps est pour moi le seul défaut, il peut donner l’impression d’un « a la va vite » alors que l’histoire se déroule sur des années. Mais foncez vous devriez adorer 🫶🏻
    laurence l
    laurence l

Publiée le 15 août 2024
    très belle histoire portée par une super actrice et une présentation digne du sujet choisi. on comprend mieux le début au fil de l'histoire. très bon moment entre sentiments et choix pour une vie digne.
    amour13
    amour13

Publiée le 18 août 2024
    Ce film est pour moi le film de l'année. Bons comédiens, beau film, belles villes, belles musiques, bref tout y est pour passer un excellent moment. Ne lisez pas les 0, 1 et 2 étoiles que je ne comprends absolument pas mais courez y.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 16 août 2024
    Le film a beau avoir un côté caricatural / américain / artificiel, l’histoire m’a pris aux tripes et j’ai été touché au cœur. C’est déjà beaucoup.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 18 août 2024
    Cela commence comme une bluette pour ado, puis le temps passant, le sujet devient plus grave et forcément intéressant. Deux comédiens parfaits, une ville de Boston bien mise en valeur et enfin une BO tout à fait l’adéquate . Un agréable moment.
    capirex
    capirex

Publiée le 16 août 2024
    Adapté du Roman éponyme de Colleen Hoover , que je n'ai pas lu donc point de comparaison possible ,c'est là un film très intéressant sur un sujet grave , les violences conjugales , dont l'une de ses qualités est qu'il n'est pas "tire-larmes" et évite donc le côté "Gnan-Gnan ! Aussi , la mise en scène et le rythme de la réalisation de Justin Baldoni semblent très travaillés car l'on ne ressent absolument pas la durée du film !
    Blake Lively incarne parfaitement sont rôle de Femme blessée et le reste du casting est au diapason !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 19 août 2024
    Quelle guimauve !
    Comment peut on réaliser un tel film niais au possible pour aborder un sujet si grave que celui des violences conjugales…..?
    Et que dire du jeu des acteurs …..
    Franchement il n’y a rien à retenir de ce film…
    Temps perdu..
    Cinema
    Cinema

Publiée le 14 août 2024
    Ce film est une très belle découverte, il respecte vraiment le livre.
    Je trouve que Blake Lively est parfaite dans le rôle de Lily…je n’ai pas vu le temps passer. Je conseille vraiment ce film.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 16 août 2024
    Un film dont l'équilibre est mal dosée. Une place pour la romance trop importante, des personnages mal cernés, on peut se montrer decu. De trop nombreux aller-retour dans le passé, donnent une impression de tournis, même si cela peut correspondre à l'état d'une héroïne traumatisée, finissent par faire passer le film à côté de son sujet. Les acteurs sont par contre plutôt convaincants
    Hanuman
    Hanuman

Publiée le 18 août 2024
    J'ai tenu 45 minutes, dialogues creux' jeux d'acteurs approximatif enfin bref ne perdez pas votre temps. Un film Netflix/Amazon Prime. Si vous voulez voir un film sur les violences conjugales avec une actrice rousse, rabattez vous sur : Les nuits avec mon ennemi !
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 10 août 2024
    Plus jamais est un film avec une histoire belle et touchante. Les personnages sont tellement attachants et leurs histoires sont tellement belle. La fin est magique. Une très belle œuvre.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 15 août 2024
    Très belle histoire les personnages sont attachants l'actrice principale Blake Lively incarne parfaitement sont rôle de femmes blessée du à sont vécu je conseille ce film.
    Thomas Renon
    Thomas Renon

Publiée le 17 août 2024
    Ce film se veut féministe avec une noble revendication: lutter contre les violences conjugales cependant il ne fait qu’alimenter tous les clichés avec des dialogues creux et gênants. L’esthétique du film est juste affreuse, l’évolution de la relation toxique est tres mal ficelée, trop courte et pas du tout détaillée. On tombe limite dans l’excuse d’une violence liee aux traumas de l’enfance. Enfin une scene m’a choquee *attention spoilers*: quand lily apprend qu’elle est enceinte et qu’elle dit qu’elle n’arrive pas à se gerer elle meme, comment pourrait elle gerer un bebe ? A AUCUN moment la question de l’avortement n’est évoquée comme une possibilité.
    Donc mon conseil c’est de fuir ce film et de voir à la place L’Amour et les forets qui est le film intelligent et la représentation minutieuse voir parfaite des violences conjugales.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 août 2024
    Je n'ai pas lu le livre, je ne parlerais donc ici que du film. Cette histoire sur fond de violences conjugales est un sujet sérieux et délicat mais que je ne trouve pas assez approfondi, privilégiant plutôt le côté pathos et caricatural du triangle amoureux pour adolescentes. Pourtant les personnages ont chacun leurs caractères propres mais ne sont pas assez approfondis à mon goût, voire un peu trop lisses.
    La première partie du film est très gnan gnan tandis que la deuxième partie se révèle un peu plus sérieuse mais pas assez percutante. C'est dommage car le casting du triangle menée par Blake Lively est plutôt bon, mais avec des protagonistes trop clichés. Le genre de film qui m'aurait plu adolescente mais qui me paraît trop prévisible et guimauve en tant qu'adulte. Un film plus poignant sur les violences conjugales, « L'amour et les Forêts ».

Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 21 août 2024
    En rose et noir

Oui mais voilà, le rose est nuance guimauve et le noir est à peine gris foncé dans le film de Justin Baldoni adapté du best-seller éponyme de 2016 signé Colleen Hoover – 10 millions d’exemplaires vendus -. Lily Bloom surmonte une enfance traumatisante pour se lancer dans une nouvelle vie à Boston et poursuivre son rêve de toujours d’ouvrir sa propre boutique. De sa rencontre fortuite avec le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid nait une connexion intense - mais alors que les deux tombent profondément amoureux, Lily commence à entrevoir des aspects de Ryle qui lui rappellent la relation de ses parents. Lorsqu’Atlas Corrigan, le premier amour de Lily, réapparait soudainement dans sa vie, sa relation avec Ryle est bouleversée et Lily réalise qu'elle doit apprendre à s’appuyer sur sa propre force et faire un choix impossible pour son avenir. 130 très longues minutes avec 3/4 de romance à l’eau de rose dans le genre indigeste – l’excès de sucre nuit à la santé -, et un petit quart qui traite du vrai sujet, - soit les violences conjugales – bizarrement édulcoré et délivrant un message trop ambigu. Sur ce problème revoyez plutôt L’amour et les forêts de Valérie Donzelli autrement plus percutant et mieux interprété.
    L’acteur / réalisateur Justin Baldoni adore décidément le genre du mélo poussif, en témoignent ses deux 1ers films A deux mètres de toi et Clouds, où les scénarii tournaient autour de la maladie… incurable, cela va de soi. Donc rebelote avec cette histoire dont on ne parvient pas à croire un instant que ce soit un drame sur les violences faites aux femmes. C’est dégoulinant de bons sentiments, de romantisme frisant le ridicule et de fausse joie de vivre. Tout est surfait, irréel, niais et… mal joué. Bref un must dans l’art du navet ! Et je ne vous parle pas de la musique qui souligne chaque parole, chaque geste, - quelle idée surannée d’accompagner chaque baiser par un tsunami violonesque à faire hurler de rire ! -. C’est le festival du gnangnan à Boston. Le prie, malgré tout ça, c’est que la demande est forte – essentiellement féminine de 17 à 77 ans paraît-il -, que ça va marcher, sans doute ce film pesant de chez « lourdingue and C° » va-t-il allègrement atteindre les 500 000 entrées.
    Donc côté casting, même déception. Blake Lively et Justin Baldoni en font des tonnes jusqu’à l’insupportable. Brandon Sklenar et son regard mouillé de cocker déprimé est lui aussi ridicule. Citons encore Jenny Slate et Amy Morton qui tirent leur épingle de ce mélo sirupeux et fadasse. Même s’ils n’ont plus l’âge des rôles, j’ai préféré et de loin Isabela Ferrer et Alex Neustaedter qui jouent Lily et Atlas jeunes que leurs pendants adultes. Ça fait peu pour sauver un film dont le titre français – choisi encore par un distributeur inspiré -, me paraît, pour une fois, tout à fait de circonstance.