Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Lilicot
    Lilicot

Publiée le 9 septembre 2024
    Film un peu "light" sur la violence conjugale en huis clos sur fond de répétition familiale (la mère de l'héroïne a subi aussi des coups de la part de son père) et toujours ce constat implacable des difficultés pour la victime à stopper une relation toxique, du déni de part et d'autre, des dégâts considérables sur l'entourage, en particulier les enfants.
    Cela dit, le glamour fausse la réalité du message.
    Les acteurs ()Blake Lively, Justin Baldoni et Brandon Sklenar) sont beaux et talentueux.
    Ollivier Legrand
    Ollivier Legrand

Publiée le 19 août 2024
    Très beau film sur la violence conjugale. Des acteurs au top. Une histoire qui montre bien les problèmes de la tolérance de cette violence et des difficultés de s en sortir. Un film à aller voir.
    Annie R.
    Annie R.

Publiée le 3 septembre 2024
    Désolée, je n'arrive pas, à comprendre les critiques presse qui m'ont incitée à aller voir ce film.
    Je suis sortie de la salle au bout de 30mn.
    Cliché sur cliché, reproduction cinématographique du magazine Nous Deux.
    Que les moins de 20 ans... Etc.....
    Je n'ai pas lu le livre "phénomène", le grand public devrait relire Victor Hugo...
    Jeje1134
    Jeje1134

Publiée le 9 septembre 2024
    Une femme épouse un homme qui la bat, reproduisant ainsi l'histoire de sa mère. Tourné comme une comédie romantique, sur un sujet grave, la violence au sein du couple. C'est ce qui s'appelle un hyatus. Et ce hyatus dure deux bonnes heures, distillant un certain ennui, avec de belles images, de beaux acteurs, le tout noyé par une musique sentimentale dégoulinante omniprésente. Le film passe complètement à côté du sujet, il reste de la guimauve. Pas sûr que les femmes battues trouvent une consolation dans ce naufrage américain.
    Juls173
    Juls173

Publiée le 23 août 2024
    Contrairement à de nombreuses critiques négatives qui reprochent au film le côté fleur blue/film pour adolescente, j'ai trouvé le thème des violences conjugales intelligemment abordé. Le film questionne jusqu'où peut aller une histoire d'amour et à partir de quel moment peut-on parler de violence conjugale et suggère que la frontière peut parfois être très mince (un excès de colère, une crise de jalousie). Le fait qu'il se destine aux adolescentes et qu'il ne soit pas uniquement marketé "violences conjugales" élargit la cible visée et peut faire l'objet de prévention pour ce type de public.
    Alex
    Alex

Publiée le 27 août 2024
    Une très belle adoption du roman, un film émouvant et qui nous serre le cœur.
    Une belle morale et leçon de vie donnaient grâce à ce beau casting qui délivre une remarquable performance.
    Un grand bravo et merci pour ce magnifique film !
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 15 août 2024
    Film dont le message sera forcément critiqué tout comme le livre dont il est adapté. Pourtant c’est malheureusement un sujet toujours d’actualité.

Clairement ce genre de production n’a pas trop sa place dans une salle de cinéma mais plutôt sur une plateforme (typiquement un film Netflix). Mais personnellement, j’ai bien adhéré au film bien qu’un peu long. Le combo classique : triangle amoureux, père violent et femme tiraillée fonctionne encore sur moi. Les acteurs sont plutôt bons et la mise en scène n’est pas trop mal foutu.
    cecile v
    cecile v

Publiée le 16 septembre 2024
    loin d'être une simple comédie romantique basé sur un choix cornélien de l'âme sœur, ce film traite aussi de la douloureuse décision de faire des choix vitaux, qui plus est incarnée par une actrice aussi généreuse et sincère
    Svn
    Svn

Publiée le 6 septembre 2024
    J’ai attendu ce film pendant longtemps mais j’ai été très déçu.
    Tout d’abord, le film ne suis pas correctement le livre et manque d’éléments importants.
    En plus, j’ai trouvé que les violences conjugales étaient presque romantiser et ne sont pas dénoncé comme elles devraient l’être.
    Ali B.
    Ali B.

Publiée le 19 août 2024
    qu'est ce que c'est cucul au début ! une séquence d'ouverture qui n'en finit pas. après ça s'arrange un peu grâce au sujet qui interpelle mais c'est poussif surtout au début.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 20 août 2024
    Un film pas mal.

Une des romances qui m'a le plus intéressé grâce à la diversité de son contenu.

Par contre, certaines scènes prennent un peu trop leur temps malgré leur pertinence.

Je pense aussi que le montage n'est pas toujours très propre et quelques scènes sont cadrée assez étrangement.

À voir.
    Julie C
    Julie C

Publiée le 20 août 2024
    Je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surprise !
    Ce film, tiré d'un livre, est une réussite.
    Il est parmi mes préférés de ceux que je sois allée voir en salle. On entre très rapidement dans ce long métrage et il est vraiment très émouvant, j'en ai même versé ma larmichette (pourtant il m'en faut !)
    Et puis Blake Lively, excellente actrice, est en plus magnifique, ce qui ne gâche rien !
    À voir absolument !
    Louiseviriot03
    Louiseviriot03

Publiée le 16 août 2024
    Ayant lu le livre j’avais des attentes très hautes mais je n’ai jamais été aussi déçue d’une adaptation. Si les acteurs choisis correspondent plutôt bien au livre, l’histoire elle ne colle pas du tout.
    Le livre parle de violences conjugales tandis que le film est une simple romance. Le sujet de la violence est à peine évoqué et j’ai été choquée d’entendre les paroles d’ados d’une douzaine d’année dire qu’elles voulaient que lily finisse avec ryle
    Be Flora
    Be Flora

Publiée le 16 août 2024
    Globalement c’était un bon film. J’ai lu le livre et comme dans beaucoup d’adaptation beaucoup de scènes importante n’y sont pas. L’image de la relation toxique embellie, l’image de ryle embellie, les scènes poignantes minimisées et du coup le film est moins touchant que dans le livre. J’aurai préférer être transporter par des scènes plus cru qui paraisse réel mais bon globalement ça reste un bon film. Les acteurs portent bien leurs rôles.
    Maud Karmy
    Maud Karmy

Publiée le 15 août 2024
    Un film basique, qui est baclé, tout se passe beaucoup trop vite. Les acteurs remontent un peu la note mais sincèrement très déçu du film.