Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

laritale16
    laritale16

Publiée le 16 août 2024
    Aujourd'hui, j'ai découvert le film « Jamais plus » et je suis profondément touchée par ce que j'ai vu.
    Ce film aborde avec une intensité poignante la réalité des violences conjugales, un sujet souvent trop peu discuté. Les scènes sont d'une brutalité émotionnelle qui m'a bouleversé, me rappelant combien ces violences peuvent frapper sans prévenir, indépendamment du statut social ou des apparences extérieures.

Les performances des acteurs, empreintes de sincérité et de vulnérabilité, ajoutent à la profondeur de ce drame.

La mise en scène et le rythme du film sont très travaillés car je n’ai pas ressentie une seule fois les deux heures de « jamais plus ».

Ce film est un puissant rappel de l'importance de reconnaître et de soutenir les victimes de violences conjugales, ainsi que de l'urgence de briser le silence autour de ce fléau, ainsi que les traumatismes des enfants qui vivent cela. J’ai vraiment apprécié cette réalisation.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 3 septembre 2024
    Lily Bloom revient dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Impossible pour elle de prendre la parole pour citer 5 choses positives sur cet homme. Quelques mois plus tard, on la retrouve à Boston décidée à ouvrir son magasin de fleurs. À peine le lieu est-il ouvert qu'elle fait la connaissance de sa future employée Allysa et de son frère qu'elle ne laisse pas indifférent. En salle le 14 août.

spoiler: "Jamais plus" est un film dont je salue le sujet abordé : la violence faite aux femmes dans le cadre intrafamilial. Sur certains aspects, l'intrigue pose des questions capitales notamment la dissimulation aux proches. En nous trompant et nous cachant la vérité jusqu'à la fin, le film nous fait comprendre comment cela peut arriver autour de nous, sous nos yeux, sans que nous le comprenions. Toutefois, le traitement final du personnage de Ryle est ultra problématique selon moi et absolument naïf. On nous démontre la violence de l'homme pendant 1h30 pour se lancer dans une campagne de pardon et de compréhension à son égard assez border sur la fin.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 6 septembre 2024
    Un magnifique film ! Après un début assez lent, le film monte crescendo pour offrir de très beaux moments d’émotions, et un regard intéressant sur le sujet dont il traite. Je ne connaissais pas le livre et je n’avais pas vu la bande annonce, j’ai donc été très agréablement surpris de ne pas tomber sur une histoire de fil cousu (c’est également pour cela que je n’en dirais pas plus). Et quelques jours après, certaines scènes me hantent encore et je réalise qu’elles ont vraiment touché mon cœur.
    La réalisation est assez classique, mais avec quelques mouvements de caméra assez stylés. Les acteurs sont inégaux et le doublage français m’a un peu gêné. Mais Blake Lively porte parfaitement le film sur ses épaules.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 18 septembre 2024
    Un drame romantique, somme toute très classique mais qui traite ses sujets avec sérieux et réussite grâce à un scénario simple mais assez subtil et des comédiens appliqués. Ce n'est pas le film de l'année, il manque parfois de profondeur mais on passe un bon moment pendant le visionnage.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 12 septembre 2024
    La première partie est assez plate et monotone, on s'ennuie quelques fois. Puis la seconde partie est assez peu convaincant et reprend peu de periphéties du livre originel. Une séance assez longue que j'ai cependant passé en très bonne compagnie.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 26 août 2024
    JAMAIS PLUS, IT ENDS WITH US : 13/20

Teenage movie de l’été qui saura alimenter les plus folles discussions dans les cours de récréation des collèges entre copines de 13 ans (comme la moyenne d’âge des personnes présentes dans la salle, qui commentaient le moindre mot des acteurs et surjouaient la moindre émotion, insup !).

Une histoire d’amour de Monsieur et Madame Tout-le-Monde, assez banale bien que triste et émouvante, avec quelques rebondissements et un dénouement prévisibles.

Le récit reste malgré tout bien écrit et plaisant à suivre malgré des longueurs, notamment grâce à des performances d’acteurs plutôt convaincantes.

J’ai aimé la façon dont le sujet des violences conjugales était traité, sans trop de drama mais avec une vraie retrospective sur des traumatismes passés du personnage, ainsi que le message global du film qui va donner de l’espoir à toutes ces femmes victimes de violences.

Cela dit, le film ne réinvente rien et reste une énième histoire d’amour à l’eau de rose, avec cette touche de violence pour lui donner du rythme et de l’intérêt.

En résumé, un film léger du dimanche soir, à voir avec sa moitié, bras dessus bras dessous avec un pot de Häagen-Dazs vanille-macadamia, ou en solo avec une pizza quatre fromages en s’imaginant vivre une histoire similaire (sans les violences évidemment).

Plus de notes sur insta : 22sur20
    S Pbc
    S Pbc

Publiée le 3 septembre 2024
    Comment dire après avoir vu les nuits avec mon ennemi et plus jamais avec Jennifer Lopez je m attendais vraiment à un niveau supérieur mais alors là Je déconseille absolument ce film. Les scènes de violences conjugales et sexuelles sont romantisé. Inacceptable pour notre époque.
    Ce film est trop modelé à l eau de rose .
    Très déçu
    Aline Dupre
    Aline Dupre

Publiée le 15 août 2024
    Un film magnifique a voir avec quelques scènes de violences. Un film inspiré de faits réels dénonçant les violences domestiques:
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 25 août 2024
    Le film aborde un sujet très important : les violences conjugales. Même si ce n’est pas entièrement centré autour de cela, c’est un thème majeur du récit. Toutefois, le film est assez maladroit dans sa façon de traiter cette histoire. Il est difficile d’avoir complètement de la haine envers le « mari violent », car la mise en scène laisse souvent penser que ses actions sont des accidents, des gestes malheureux qui pourraient arriver à n’importe qui, sauf à la fin où il n’y a plus de doute. De plus, la fille lui cache certains éléments, ce qui entraîne des malentendus et des situations où le mari se sent trahi — et d’une certaine manière, on comprend pourquoi. Si elle avait été honnête dès le départ, ces malentendus auraient pu être évités. C’est en cela que je trouve le film maladroit : il rend la colère du mari compréhensible dans certaines scènes, tout en minimisant la gravité de ses actes violents. Ça n’excuse en rien ses violences, que je condamne fermement, mais c’est ce traitement narratif qui me fait dire que le film ne raconte pas bien son histoire.
    Clara08
    Clara08

Publiée le 15 août 2024
    J'avais adoré le livre est franchement j'ai adoré le film aussi, bon même si il manque certains truc il était génial quand même 😁😁
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 août 2024
    Sur le papier, il est question de violences conjugales, de la sournoise habitude de tenter d'excuser son geste et de la manière dont la victime va user pour s'en sortir. Et c'est bien filmé, bien interprété, le milieu bourgeois de Boston est agréable à regarder, ils sont tous beaux, fortunés et réussissent à merveille leur rêve américain. Et on font par se laisser prendre par cette histoire narrée avec tact et presque délicatesse, pleine de bons sentiments, sirupeuse à souhait comme sait si bien le produire Hollywood.
    Mais une fois sorti de ma torpeur hypnotique, je me suis dit que la mariée était un peu trop belle et que je lui préférais largement "Jusqu'à la garde" qui, bien que beaucoup moins sucré, c'est le moins qu'on puisse dire, me semble plus efficace en décrivant avec efficacité cette horreur hélas encore si courante de nos jours.
    Alors, à voir peut-être, mais avec prudence et les yeux grands ouverts.
    Mobiedck
    Mobiedck

Publiée le 26 août 2024
    Pour la première fois de ma vie, je suis arrivée en retard à une séance de cinéma. Je me suis guidée a l’aveugle jusqu’à mon siège, manquant de trébucher sur une pauvre dame.
    Et lorsque la scène d’introduction a laissé place à un plan très lumineux, j’ai été prise de stupeur.
    La lumière que dégageait l’écran éclaira une salle remplie de monde !
    C’est ce pourquoi je quitta ma séance avec une certaine agitation : « Comment un film aussi nul peut-il avoir du succès ? ».
    Je ne me suis jamais intéressée à Coleen Hoover, mais il ne faut jamais juger un livre par son adaptation comme pourrait probablement vous dire Stephen King.
    Cependant, après avoir visionné Jamais Plus, je me suis demandée ce qui avait pu faire le succès du livre.
    Probablement les réseaux sociaux.
    Le film dégage une médiocrité déconcertante, les décors sont monotones, les costumes carrément effrayants et le jeu d’acteur niais et fruste.
    La photographie est celle d’un téléfilm qui aurait obtenu un budget de 25 millions et le scénario est celui d’un téléfilm tout court.
    Malgré le pseudo thème des violences domestiques aucune émotion est transmise au spectateur et on ne comprend pas ce qui se passe dans la tête des personnages.
    Lily fait la paix beaucoup trop facilement avec son agresseur, et l’avortement est rapidement balayé des solutions pour faire place à plus de drame.
    C’est triste de ne pas centrer ce film sur la femme qu’est Lily qui se retrouve ballottée entre les différents hommes de sa vie, réduite à un objet de désir incapable d’être indépendante.
    J’espère que Tik Tok n’est pas entrain de devenir la seule source d’influence du succès d’un film au risque que les commerciaux refusent des films prometteurs au profits d’adaptations douteuses de best-sellers eux mêmes douteux.
    Laura Gourdon
    Laura Gourdon

Publiée le 16 août 2024
    J'ai vraiment adoré ce film ! Il est identique au livre les acteurs jouent très bien leurs rôles. Les scènes étaient exactement comme dans mon imagination vraiment rien a dire !!
    Eugénie KERVICHE
    Eugénie KERVICHE

Publiée le 16 août 2024
    Un film à voir, très représentatif du livre de Coleen Hoover, avec un jeu d'acteur incroyable ! Je recommande vivement.
    Camille “b”
    Camille “b”

Publiée le 2 septembre 2024
    Arrêtez de nous mentir.

Par où commencer… Le film est niais avec le « bg » stéréotypé, et la fille un peu bête et mignonne qui rigole pour rien. 2 des 3 personnages principaux sont détestables et gênants. La fille est habillée de manière aléatoire tel un misérable sac à patates, on dirait qu’elle ne s’est jamais coiffée, et l’homme est le cliché du « mec toxique » et stylé; musclé, métier prestigieux et riche…

C’est beaucoup trop prévisible du début a la fin, il n’y a presque aucun suspens, c’est ennuyant. L’idée de faire un film sur les violences conjugales est noble, mais malheureusement très mal réalisée et ne fait que d’alimenter les clichés. De plus, on est a deux doigts d’essayer de trouver des excuses pour le comportement violent de l’homme avec un traumatisme d’enfance. Cela peut être une raison, oui, mais ce n’ai pas une excuse ou une justification pour l’innocenter.

Sans parler des choix musicaux qui sont aussi ridicules que les acteurs, à part une musique de Lana Del Rey le reste est médiocre.

Ça ne mérite pas la hype, au même niveau qu’un téléfilm. Le film est pénible, un vrai désastre. Cependant, je n’ai pas lu le livre, donc peut-être que seul le film fait tache.