Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Babeth DANO
    Babeth DANO

Publiée le 17 août 2024
    Interprétation décevante. Ce n'est pas un film pour le cinéma. Trop de longueurs sans intérêt.
    Le film ne reflète en rien l'excellent livre.
    Lise
    Lise

Publiée le 15 août 2024
    Le film est une très bonne adaptation au roman. Les acteurs sont bien choisis et jouent de façon juste. J'ai passé un très bon moment, les messages véhiculés par le livres sont bien retranscrits. Je vous le conseille vivement !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 août 2024
    Le sujet des violences conjugales est bien traité et l’histoire de l’héroïne se suit avec plaisir : les allers-retours présent / passé sont très bien intégrés. Néanmoins, il y a quelques invraisemblances et un côté un peu trop grand public qui empêchent le film de viser plus haut.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 1 septembre 2024
    Adaptation d'un best-seller,
    le style d'histoire qu'on imagine bien
    en effet dans un livre pour filles,
    avec sa romance au centre de tout.
    Un film fleur bleue et sentimental.
    Il faudra bien sûr aimer la guimauve pour apprécier,
    c'est mon cas ! 😅👍
    Leoleo
    Leoleo

Publiée le 16 août 2024
    Film insoutenable , j’ai réussi à le regarder pour seulement 10 minutes et je suis sortie de la salle de cinéma . Entre les dialogues très gênant , le jeu d’acteur douteux et la voix française mal interprétée, je ne savais plus où me mettre . Allez voir le conte de montechristo à la place au moins vous en aurez pour votre argent . Force à Blake lively je l’aimais bien tout le temps
    Manuella P.
    Manuella P.

Publiée le 15 août 2024
    Belle histoire , super rôle pour Blake
    Agréable séance
    Je recommande sans soucis n ayant pas lu le livre
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 17 août 2024
    Tout commence comme une rom-com, puis viennent les coups, et on a envie de pleurer. Ni très original, ni nouveau dans l'approche, mais je mets deux étoiles pour le jeu des acteurs. Arriva Gigi l'amoroso, croqueur d'amour, l'oeil de velours, comme une caresse...
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 4 septembre 2024
    « Jamais plus » transcende le cinéma pour s’élever au rang d’une œuvre d’art authentique, où chaque instant est une gemme précieuse taillée avec une précision émotive rare. Dans ce bal des apparences, la mièvrerie n’est autre que le masque d’un chaos sentimental qui marque au fer rouge. Adapté du roman à succès de Colleen Hoover, le film de Justin Baldoni ne se contente pas de raconter une histoire ; il la grave dans l'âme de ses spectateurs.

Blake Lively, en Lily Bloom, incarne une femme à la fois fragile et indomptable, dans une performance qui oscille entre la tempête intérieure et une quête poignante de rédemption. Elle irradie l’écran de son talent, incarnant la complexité d’une vie marquée par la douleur avec une justesse déconcertante. Chaque regard, chaque geste, chaque silence en dit plus long que n’importe quel dialogue.

La réalisation de Baldoni est une ode à la beauté du tragique, chaque scène étant un tableau où se mêlent avec maestria lumière et ombre, douleur et espoir. Les flashbacks sont employés non comme des artifices narratifs, mais comme des fenêtres sur l'âme blessée de Lily, ajoutant une profondeur qui ancre le spectateur dans une réalité où l'émotion règne en maître.

Le film s’attaque à des thèmes d’une intensité brutale : les vestiges d’un passé douloureux, l’amour qui se mue en un tourment destructeur, les contradictions d'un cœur humain écartelé entre passion et raison. Chaque décision de Lily est une bataille entre son désir de liberté et les chaînes invisibles de ses souvenirs. La complexité des sentiments, explorée avec une finesse déconcertante, nous rappelle que la vie, comme l’art, est tissée de nuances, de contradictions, et de paradoxes qui échappent aux simples définitions.

« Jamais plus » ne se contente pas de divertir, il bouscule, il émeut, il interroge. Ce drame romantique, qu’on pourrait à tort réduire à une simple adaptation, se révèle être un chef-d’œuvre autonome, capable de captiver aussi bien les connaisseurs du roman que ceux qui s’y aventurent pour la première fois. Le scénario, sans la moindre faille apparente, semble distiller la quintessence de l’œuvre littéraire dont il est issu, transformant une histoire intime en une expérience universelle.

Fondamentalement, « Jamais plus » est bien plus qu’un film : c’est une expérience cinématographique inoubliable, une odyssée émotionnelle où l’amour, dans toute sa splendeur et sa cruauté, se révèle être à la fois le bourreau et le sauveur.
    islander29
    islander29

Publiée le 17 septembre 2024
    Cela commence comme une gentille comédie, très prévisible, j’en ai vu des centaines, mais heureusement cela devient après 40 minutes un vrai drame, qui concernera tous les spectateurs,
    L’actrice principale ( Blake Lively) présente une femme qui a connut un grand amour et est donc un peu réticente de nouvelles relations.. ;.Elle tombe sur un don Juan (Justin Baldoni) qui réussit à la séduire. La réalité les rattrape…..Cette comédie dramatique parvient à nous faire réfléchir sur les relations homme femme...Tant mieux, on vit une drôle d’époque avec certaines régressions ( la violence) ;..Le film nous montre des solutions, avec une certaine fraîcheur, quelques surprises de scénario et un message d’espoir, c’est bien filmé, la musique est rare, mais je suis ressorti ému…..
    Je conseille sans insister, les romantiques apprécieront…..
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 août 2024
    Beau petit film avec Blake Lively dans le rôle principal, excellente, et comme toujours sublime. Il ne faut pas oublier que c'est une adaptation d'un roman de Colleen Hoover qui écrit principalement des romances pour jeunes adultes / teenagers. Donc c'est évident que c'est quelques fois fleur bleue même si le fond du sujet est grave et percutant.
    Math719
    Math719

Publiée le 20 août 2024
    Un beau film romantique, avec quelques moments assez émouvants et une Blake Lively vraiment rayonnante !
    Sans être dans les meilleurs films du genre le temps passe vite et on apprécie voir le passé en parallèle, le scénario se déroule bien..
    tupper
    tupper

Publiée le 19 août 2024
    Cette romance des plus classiques en apparence délivre une leçon plutôt convaincante sur la maltraitance dans le couple en évitant le piège du voyeurisme ou du larmoyant. La leçon est un peu basique mais si l’aspect pédagogique peut en toucher certains alors ce sera déjà ça.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 18 août 2024
    Franchement, je ne m'attendais à rien de ce film. J'ai été assez surpris. J'ai trouvé le début du film assez lent, après le film démarre vraiment. Les acteurs sont bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont bien écrits, la mise en scène est bien travaillé et la musique est superbe. Peu de longueurs ni de temps mort. Une fois dedans, on se prend à l'histoire. Bref, un bon film, une bonne adaptation d'un roman, je vous conseillerais d'aller le voir sur grand écran !!! Il vaut le coup !!!
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 1 septembre 2024
    Un film qui se suit avec plaisir. Pourtant, cela pourrait être le téléfilm de 14h sur la 1, cela commence un peu comme 50 nuances (bof bof). Mais l'ensemble prend bien et l'histoire est accrocheuse. Quelques platitudes cependant.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 30 août 2024
    Ce long métrage avec Blake Lively et Justin Baldoni est une adaptation du roman de Colleen Hoover. Il met en scène Lily Bloom une jeune fleuriste de Boston qui va trouver l’amour auprès d’un neuro chirurgien Ryle. Lily Bloom a eu une enfance et une adolescence plutôt compliquée avec un père violent. C’est la répétition de cette violence que va traiter le film puisque lors de cette romance avec Ryle, Lily va recroiser son premier amour Atlas.
    Le film est divisée en deux parties la partie romance idyllique et la partie dégradation de cette romance avec le triangle amoureux.
    C’est un parti pris mais la violence conjugale est traitée ici de façon implicite, Lily Bloom se met dans le déni car elle l’aime. Ici la violence conjugale est traitée du point de vue de Lily de façon très psychologique.
    La première partie du film est malheureusement trop longue malgré le fait qu’elle soit essentielle. En effet dans une relation amoureuse il y a toujours la magie des débuts, mais c’est trop long et cela casse le rythme du film. Après es les retours en arrières avec la relation avec Atlas lors de l’adolescence de Lily Bloom permet de ne pas trop s’ennuyer .
    Enfin certaines scènes d’amour ne sont pas essentielles à l’intrigue, leur absence aurait put permettre une seconde partie de film plus fournie et solide.
    Pour conclure ce film n’est pas inintéressant, Blake Lively est magistrale, le sujet de la violence conjugale est traité au travers de la psychologie de Lily Bloom qui est dans le déni de la situation. En soi c’était une très bonne idée malheureusement ceci est éclipsée par une première partie trop longue et des scènes d’amour trop présentes.
    Le tout reste tout de même un bon film.