Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Camille “b”
    Camille “b”

Publiée le 2 septembre 2024
    Arrêtez de nous mentir.

Par où commencer… Le film est niais avec le « bg » stéréotypé, et la fille un peu bête et mignonne qui rigole pour rien. 2 des 3 personnages principaux sont détestables et gênants. La fille est habillée de manière aléatoire tel un misérable sac à patates, on dirait qu’elle ne s’est jamais coiffée, et l’homme est le cliché du « mec toxique » et stylé; musclé, métier prestigieux et riche…

C’est beaucoup trop prévisible du début a la fin, il n’y a presque aucun suspens, c’est ennuyant. L’idée de faire un film sur les violences conjugales est noble, mais malheureusement très mal réalisée et ne fait que d’alimenter les clichés. De plus, on est a deux doigts d’essayer de trouver des excuses pour le comportement violent de l’homme avec un traumatisme d’enfance. Cela peut être une raison, oui, mais ce n’ai pas une excuse ou une justification pour l’innocenter.

Sans parler des choix musicaux qui sont aussi ridicules que les acteurs, à part une musique de Lana Del Rey le reste est médiocre.

Ça ne mérite pas la hype, au même niveau qu’un téléfilm. Le film est pénible, un vrai désastre. Cependant, je n’ai pas lu le livre, donc peut-être que seul le film fait tache.
    Manon
    Manon

Publiée le 15 août 2024
    Film qui correspond très bien au livre cependant pour certaines scènes la lecture de « plus jamais » est nécessaire.
    Personnellement en tant que lectrice du livre j’ai vraiment adoré l’adaptation en film !

TW: violence conjugale
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 16 septembre 2024
    Divertissant mais peu pertinent, Jamais plus se présente plus comme un telefilm. Blake presente un charisme devant la caméra et une certaine morale derrière la camera.
    Rabeb Charrad
    Rabeb Charrad

Publiée le 6 septembre 2024
    Il faut vraiment avoir lu le livre de colleen pour vivre le film ❤️ dommage qu'atlas ne soit pas plus présent, Lily est censée n'avoir que 24/25 ans, donc petit peu triste que Blake ait été choisi, quant à ryle, exceptionnel ❤️ si on déteste à ce point le perso c'est qu'il a réussi son rôle
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 19 août 2024
    Film intéressant car le sujet est sensible et concerne malheureusement beaucoup de personnes. Film d'après un best seller que je n'ai pas lu, film bien réalisé, les actrices et acteurs jouent très bien leurs rôles respectifs. Un seul bémol pour moi, 15 minutes de moins et c'était top. ❣️💕💕❤️
    Ma note: 3 / 5
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Nine
    Nine

Publiée le 12 septembre 2024
    Vu pour occuper un après-midi de pluie, mes craintes de sont avérées justifiées. C'est de la collection Harlequin. Dommage car le sujet de la violence y est traité sans excès et manichéisme. Les vies de Boston et du Maine sont splendides.
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 26 août 2024
    un conte de fée qui tourne au cauchemar. Une façon comme une autre d'aborder les violences faites aux femmes. j'ai trouvé cela tellement prévisible. mais peut être que les jeunes filles iront voir ce film et qu'elles seront informées que même dans les milieux favorisés, ces situations existent et les dégâts tout aussi dévastateurs.
    Anthonin
    Anthonin

Publiée le 16 août 2024
    Un film assez moyen dans l’ensemble (je n’ai jamais lu le livre pour info). Une film qui se laisse regarder, les acteurs jouent plutôt bien, une histoire qui traite un sujet important qui concernent malheureusement beaucoup de personnes mais qui est bien trop prévisible à mon goût. Dès le début du film, on sait à quoi va servir chaque personnage et de comment ils vont évoluer. En terme de réalisation, pas grand chose à dire à part qu’il y a beaucoup trop de plan sur la ville pour faire traîner le film. Quelques scènes d’échanges entre Lily et Ryle sont interessantes mais c’est un peu les seules malheureusement.
    Celiie
    Celiie

Publiée le 13 septembre 2024
    Les acteurs jouent très bien. on s'attache rapidement à l'héroïne et à son histoire. Les acteurs choisis pour interpréter les héros jeunes leur ressemblent beaucoup, surtout elle donc c'est immersif. J'ai bien pleuré, comme les trois quarts de la salle xD c'est un film que je reverrai dans quelques années avec plaisir pour le faire découvrir à quelqu'un
    Anna Hell
    Anna Hell

Publiée le 18 août 2024
    Le scénario n'a rien de très original, ni la réalisation. Mais le message est beau et adapté à un grand public. Malgré l'utilisation des mécanismes d'une comédie romantique on se laisse toucher par Lily et sa force de ne pas reproduire des schémas.
    Belle prestation de Blake Lively dans ce rôle.
    Pas le film de l'année mais un bel outil pour sensibiliser sur les violences conjugales.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 18 août 2024
    C'est particulier comme film. Peu d'idées nouvelles de mise en scène mais un scénario accrocheur malgré un début assez lent. Des acteurs qui jouent bien et un développement plutôt cool. Et une morale plus nuancé qu'il n'y paraît. C'est finalement un film sympa. Mais ne pas montrer directement les scènes de violence c'est une grossière erreur... Peut être que tourner la scène de façon à quand on la revoit on comprenne le message aurait été mieux... Mais sinon ça va c'est pas mal.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Un des avantages du mouvement #MeToo est de traiter , de manière plus conséquente , les problématiques d' emprise et de perversion narcissique qui polluent trop souvent l'amour dans un couple , ici.............

Ce film revêt un aspect ingénieux, en ce sens que le point de vue de l'héroïne se trouve oblitéré lors des deux ellipses où le cerveau de cette personne oublie volontairement les actes traumatisants de son mari ....un tantinet pervers narcissique même s' il a subi un traumatisme dans son enfance .......

Le propos du film est de souligner que certains choix amoureux se relèvent parfois nocifs et que la raison doit mieux cohabiter avec les élans émotionnels. Je sais ... Facile à écrire , plus ardu à réaliser concrètement !

Ce film aurait pu mieux traiter ce thème difficile.

Avez - vous subi des violences, physiques ou mentales, dans votre passé ?

Amicalement.

Gérard Michel
    Mélidanse
    Mélidanse

Publiée le 8 septembre 2024
    Magnifique film en subtilité, romantisme teinté de prémonitions sur une histoire d’amour, un sujet d’actualité et sociétal.
    J’en dis pas plus pour ne pas spoiler ! L’actrice principale est majestueuse.
    Rachid H
    Rachid H

Publiée le 23 août 2024
    Très belle surprise. La bande annonce annonçait déjà la trame de l’intrigue avec les violences conjugales. On n’est pas du tout dans les clichés. Le scénario et le jeu des acteurs sont juste sublimes. L’actrice du non moins excellent « Adaline » est au sommet avec ce rôle spoiler: de porte parole de toutes ces femmes battues qui n’auront pas eu le courage de divorcer d’un mari violent avec une sacrée punchline qu’elle soumet à son mari pour lui annoncer le divorce à la naissance de leur fille

Je n’ai pas lu le roman mais le film m’a vraiment donné envie de m’y (re)plonger.

Film salutaire et pensée à toutes ces femmes battues par un mari violent et narcissique.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 25 août 2024
    Si le film est beau, bien tourné, bien joué, il y a un problème … Pour moi le sujet important était la violence congugale et l’emprise psychologique ainsi que la force qu’une femme doit déployer pour la reconnaître et s’en sortir.
    Ici la majorité du film essaie de nous faire aimer la relation toxique, les signaux d’alerte sont trop flous. On en viendrait presque à croire que l’actrice exagère.

Et c’est enrobait de clichés… pfff que c’est niais !

Pour moi le film est passé à côté de l’importance de la thématique. Je n’ai pas aimé mais je trouve ça intéressant de voir ce qui fait se déplacer une salle exclusivement féminine.
    Peut-être le livre était-il mieux… je l’espère…