Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

sev sev
    sev sev

Publiée le 16 août 2024
    J'ai lu le livre et le film y es assez ressemblant.
    Néanmoins je trouve qu'il manque le plus important comment ryle la manipule psychologiquement pour faire passer ses actions violente pour des accidents.
    Ce qui à travers le livre es assez bien d'écrit et permet de comprendre l'emprise psychologique qu'il y as derrière la violence conjugale.
    Vinlan38
    Vinlan38

Publiée le 10 septembre 2024
    Nous avons été très déçus par ce film. Après avoir vu la bande annonce nous pensions qu’il s’agissait d’un drame psychologique.
    En fait c’est un film mièvre, qui ne recule devant aucun cliché, et comme on en trouve plein sur Netflix.
    Ceux qui aiment le genre ne seront par contre pas déçus, pour les autres il y a plein de vrais bons films qui traitent bien mieux du sujet.
    SwanK!
    SwanK!

Publiée le 6 septembre 2024
    Bien que je n’ai pas l’habitude de se style de film, j’ai passé un moment assez agréable à le visionner. Alors bien sure ce n’est pas du grand cinéma, mais l’ensemble est plutôt bien realisé. L’histoire est assez intéressante et les personnages sont attachant.
    paskaltreut
    paskaltreut

Publiée le 15 septembre 2024
    un film bien joué et réalisé qui, à mon avis, montre bien la réalité, souvent plus complexe que les discussions "de comptoir". "S'il lève la main sur toi, il faut partir tout de suite", c'est certain mais le film montre que ce n'est pas si simple. Bien sûr d'autres films et TV ont abordés ce sujet mais le répéter encore et toujours, avec une actrice qui fait venir des jeunes, et qui est très juste, c'est presque oeuvre de salut public.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 4 septembre 2024
    C'est un sujet important traité avec tact et délicatesse. J'ai aimé. Les acteurs sont vraiment bien. L'esthétisme du film est appréciable également. C'est beau.
    Peggy F
    Peggy F

Publiée le 29 août 2024
    Je n'ai pas lu le livre. Malgré le fait que j'adore l'actrice ce film ne mérite que la note moyenne. Il s'agit d'une histoire qui raconte les violences conjugales et les scènes sont beaucoup trop "paisibles" pour relater la vraie violence. Tout est fait pour ne pas heurter la sensibilité. Le mari violent est plutôt mièvre et chialeur... et les coups, le sang, l'horreur sont floutés. Je sais bien que le gore ne fait pas la violence. Il y aurait des moyens de montrer plus de stress psychologique. Les nuits avec mon ennemi voilà un film sur la folie des maris fous.
    Ce film est plutôt digne de Netflix.
    J'ai plus aimé l'histoire entre les deux jeunes gens que la vie maritale de l'héroïne adulte.
    Gael Hercé
    Gael Hercé

Publiée le 22 août 2024
    Cette comédie romantique, qui semble à première vue assez classique, s'avère finalement plus intéressante qu'un téléfilm habituel.

Je m'attendais à une romance cinématographique un peu pompeuse, n'ayant pas regardé de film d'amour depuis un moment, je voulais me détendre. Effectivement, le premier acte est très cliché. Toutefois, c'est un cliché avec du style, car la photographie et l'éclairage du film sont magnifiques, avec de superbes images de Boston. La bande sonore, elle aussi, est excellente et accompagne parfaitement les scènes. Le scénario reste pompeux, mais dépasse le niveau de la romance moyenne.

Surtout, au-delà du coup de foudre initial, le film aborde de manière très intelligente le sujet des violences conjugales, qui s'avère être le vrai sujet du film en s'installant petit à petit. L'apparence idyllique de la relation permet de mieux comprendre comment une relation toxique peut se dissimuler derrière une façade de tendresse. Le film pose des questions essentielles : connaît-on vraiment bien la personne que l'on aime ? Peut-on se projeter avec quelqu'un dont on ne connaît pas suffisamment l'histoire ? Ces thèmes sont explorés tout au long du film, qui, bien que cliché, dévoile peu à peu ses intentions pour mieux susciter la réflexion. Le message final sur ce sujet grave est d'ailleurs nuancé, évitant de simplement opposer un "méchant" à un "gentil", ce qui est habilement traité et très intéressant.

Cependant, il faut reconnaître que la romance pompeuse occupe tout de même les trois quarts du film, et que 2h15 de cela, c'est long... Même si le traitement des violences conjugales est pertinent, il ne fait pas oublier la mièvrerie ambiante.

En conclusion, on ressort d'un film qui, bien que fleur bleue, est finalement plus intelligent qu'il n'y paraît.
    Freddye72
    Freddye72

Publiée le 29 août 2024
    N ayant pas lu le livre, c'est sans aucun appriori que j'ai regardé ce film, relatant les violences conjugales. Blake lively nous fait ressentir les sentiments tellement contradictoires de ses femmes....sinon tous les acteurs sont bons. Mention spéciale aux acteurs les représentants "jeunes"....
    Lvle15
    Lvle15

Publiée le 19 août 2024
    Incroyable ! J'avais un peu peur du choix des acteurs mais ils sont tout simplement géniaux !
    Le livre est respecté à la lettre et si certains éléments n'y sont pas il y a tout de même des clins d'œils.
    Prenez des mouchoirs, j'ai pleuré plus de la moitié du film 🤧
    Laura Deramchi
    Laura Deramchi

Publiée le 17 août 2024
    J’attendais beaucoup de ce fille en ayant lu le livre mais j’ai été un peu déçu. Tout d’abord je trouve que le temps passé n’est pas bien représenté,on a pas l’impression que l’histoire dure des années, la seule indication qu’on a à ce sujet c’est les grossesses. Ensuite la vf n’était pas ouf j’aurais préféré le voir en vo. Et puis les acteurs ne sont pas ceux à quoi on s’attendait. Mais dans l’ensemble le film est une bonne reprise et il est quand même à voir si on à aimé le livre.
    Céline Ange
    Céline Ange

Publiée le 31 août 2024
    Bonne et attachante actrice qui campe bien son personnage. J'ai trouvé son personnage tout en finesse et intelligence. J'ai passé un bon moment.
    Olivier Chevallet
    Olivier Chevallet

Publiée le 6 septembre 2024
    Trop lourdement US pendant 45min, un peu mieux à la fin mais au global trop lourdingue. A conseiller aux jeunes uniquement.
    Christophe Jourdan100
    Christophe Jourdan100

Publiée le 25 août 2024
    je trouve le film long à démarrer, puis on pense assister à un film à l eau de rose, une sorte de romance kitch. Puis le film prend de l épaisseur et traite un sujet grave. Le film est touchant ensuite, deviens même angoissant. au final une réussite, et en plus les acteurs sont d une beauté ..........
    Alexandra Jacques
    Alexandra Jacques

Publiée le 7 septembre 2024
    Un film sympas, avec des passages actifs mais où beaucoup de scènes sont suggestives. Il reste agréable à regarder mais je ne m’attendais pas à un récit comme celui ci
    cloe
    cloe

Publiée le 18 août 2024
    En allant à la séance je n’avais aucune attente, pensant être déçu de cette adaptation. Mais finalement j’ai plutôt bien aimé, on retrouve énormément de référence au livre, l’histoire est très semblable et on accroche tout le long.