Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 14 novembre 2020
    "Enragé" qui aurait pu être aussi traduit par la "rage au volant" nous emmènes dans une critique du monde d'aujourd'hui où tout le monde veut aller vite pour rentrer chez lui, pour partir au travail ou pour aller chercher les enfants, frères, soueur à l'école,... Sans se rendre compte que l'on peut atteindre de nombreuses incivilités. Ce long métrage se veut assez bien rythmé, les acteurs sont tous exceptionnels et la VO est juste incroyable (je ne l'ai pas vu en Vf). Les différents mouvements de caméra à hauteur de voiture nous immerges encore plus dans les scènes et notamment les scènes d'actions qui se veulent ultra réalistes et pour ça je peux dire bravo à tout ces points positifs. Malgré cela, le film va se détourner légèrement en fin de film vers un thriller lambda dans lequel toutes les scènes de voitures vont être misent de côté au profit d'une partie de chasse à pied spoiler: dans une maison
    sans réels saveurs/impacts et je trouve ça hyper dommage, du fait que la mise en scène soit si bien orchestrée lors des phases de voitures et de la montée en puissance d'une tension qui se veut très marquante lorsque Russell Crowe arrive sur l'écran. Un joli 3,5/5. Dommage pour la fin et la musique qui n'était pas si marquante que ça, contrairement à la bande annonce.
    Publiée le 14 novembre 2020
    Un ENORME navet! Fuyez! Et comme écris par d'autres critiques qu'on aurait bien fait de lire avant : pauvre Russel Crowe, quelle tristesse cinématographique!
    Voilà, c'est la première critique que j'écris sur un film sur Allociné car quand je vois qu'il a quand-même une note supérieure à 3 (mais comment certaines personnes peuvent donner une note de 4 à ce film??? Comme 71 millions de personnes peuvent voter Trump malheureusement, affligeant). je me suis dit qu'il fallait rétablir un minimum de vérité et prévenir les pauvres gens qui ne méritent pas de perdre 1h30 devant cette daube.
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 13 novembre 2020
    Bon thriller où on ne s'ennuie pas, Russel Crowe est très bon dans ce rôle de méchant. et Caren Pistorius n'a rien à lui envier.
    Le film n'est pas trop long, il monte en puissance dans le suspense et dans la violence.
    Dans une Amérique en crise où les violences et les incivilités se multiplient, Rachel et son fils vont croiser la route d'un dangereux psychopathe qui n'en est pas à son premier coup d'essai. Russel Crowe est méconnaissable, le suspense est au rendez-vous avec de nombreuses scènes haletantes.

Publiée le 13 novembre 2020
    Divertissement correcte mélange de Hitcher, et chute libre toutefois le tous aurait gagné à être un peu plus subtile. Car on passe tous de même très vite d'une simple altercation routière, à meurtres divers aux yeux de tous, courses poursuites effréné ect.. même si on nous présente d'emblée la nature du personnage. La fameuse rage au volant comme le film aime à le rabâché pèse peu face à la psychologie plus que douteuse du personnage et ne sert qu'excuse facile pour justifier le départ des actes violents qui se dérouleront. Au final pas grand chose de neuf un homme qui pète un plomb après avoir tous perdu et qui va passer ses nerfs sur une personne se trouvant là au mauvais endroit, au mauvais moment. Plutôt bien joués, facilités scénaristiques mais rythme soutenu. Passe le temps sans plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 novembre 2020
    On pense forcément à l'excellent "Chute Libre" (1993), mais on est dans autre chose puisque l'homme est d'emblée présenté comme un monstre psychopathe. Bref, tous les paramètres "sérieux", le fond et le propos autour de la "rage au volant" ou la niveau sociologique part en fumée dès le premier quart d'heure ! D'abord Crowe impose un physique hors norme de brute épaisse et impressionnante, ensuite les scènes de violence sont particulièrement marquante et efficace dans le genre, on en dira beaucoup moins bien dans la lutte final, trop classique et avec un gosse qui est drôlement résistant malgré ses 40kg tout mouillés. Le film est clairement racoleur et primaire, pas aidé par un pseudo-fond moral fumeux, mais il faut avouer que Russell Crowe fout la frousse et que plusieurs passages font froid dans le dos.
    Site : Selenie
    Publiée le 12 novembre 2020
    Après le synopsis de ce film, je pensais regarder un bon thriller comme on les aimes. Au lieu de ça je tombe sur Raoul 46 ans dépressifs qui n’aime pas les klaxons et qui est prêt a tuer pour ça. Plus sérieusement ce film est si ridicule qu’il en devient drôle. Les réalisateurs de ce film doivent sans doute fumer autre chose que du tabac si vous voyez ce que je veux dire... J’imagine même pas la déception pour ceux qui ont payé pour voir ça XD
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 11 novembre 2020
    Il y a un peu de "Duel" dans cet "Enragé" sorti en 2020. Le novice Derrick Borte l'histoire d'une mère de famille qui se retrouve poursuivi par un psychopathe en voiture pour un simple coup de klaxon. Le début du film laisse présager une série B plutôt sympathique ; on se laisse volontiers prendre par cette intrigue et le cinéaste s'y montre efficace . Dans le rôle du méchant figure un terrifiant Russell Crowe, qui se montre convaincant de bout en bout, sans trop cabotiner. C'est dans sa dernière partie que le film ne tient pas la distance. On notera tout particulièrement une fin extrêmement bâclée qui sombre quelque peu dans le ridicule. Cette série B n'aura donc pas tenu toutes ses promesses mais nous a fait néanmoins comprendre qu'il ne faut jamais klaxonner à l'improviste.
    Josselin Beaumont
    Josselin Beaumont

Publiée le 11 novembre 2020
    Il doit être tellement difficile aujourd'hui de faire du cinéma; tout semble avoir été fait et tout semble avoir été dit. C'est pour cela que je n'aime pas être sévère puisque j'en consomme en mode "malbouffe". Tout comme il existe des "petits vins" que nous aimons, il existe des "petits films" plaisants et celui-ci est tout à fait respectable. De plus, Russel Crowe me motive à ne pas re-sombrer en mode fromage-pain-charcut pendant ce confinement :-D...
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 11 novembre 2020
    Ce film est affligeant de bout en bout, il n'y a rien qui va. Même Russell Crowe n'est pas fait pour ce rôle.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 novembre 2020
    On a beau vouloir y croire, le film est terriblement excessif! Malgré un Russell Crowe méconnaissable, bedonnant et la bave aux lèvres, l'ensemble peine à convaincre tellement la rage mal dirigée du personnage prend des proportions hallucinantes après un simple coup de klaxon! C'est franchement poussif et exaspérant et combien même on jugerait ce thriller efficace, c'est bien le pathétique qui l'emporte!
    Mickaël D
    Mickaël D

Publiée le 10 août 2024
    Aussi bon qu'un téléfilm américain diffusé en début d'après midi sur les chaines généralistes françaises. C'est nul ! Et même Russell Crowe n'y peut rien.
    djsahin
    djsahin

Publiée le 10 novembre 2020
    Le film nous tient en haleine du début à la fin. Le suspense est limite insoutenable. Avec les dizaines de milliers de scénarios qui ont déjà été pondus et tournés, il est difficile aujourd'hui de faire quelque chose de très originale. N'empêche qu'ici le but principal qui est le suspense fonctionne très bien. Et dire que Nicolas Cage, qui tourne aujourd'hui dans tout et n'importe quoi, a osé refuser ce rôle.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 10 novembre 2020
    Ce film est terrifiant. Il vous fait monter rapidement le rythme cardiaque.
    La musique vous pénètre l'inconscient et vous file la chair de poule.
    Le regard explicite de Russell vous révèle sa rage intérieure.
    Anxiogène à fond!
    Publiée le 10 novembre 2020
    On est juste accroché sur son siège d'un bout à l'autre ! Même si tout est prévisible, on se doute que cela va aller crescendo l'angoisse est quasi permanente, on réfléchira à deux fois avant de claxoner maintenant c'est sûr !
    Ntaim
    Ntaim

Publiée le 9 novembre 2020
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul ! que de clichés, que de scènes prévisibles!! une course poursuite incessante où le méchant finit toujours par retrouver la gentille malgré les invraisemblances ! naze !