Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 novembre 2020
    C’est un film bâti autour d’un mal de plus en plus prégnant de nos sociétés modernes : l’agressivité au volant. En partant de ce postulat, on a néanmoins affaire à un homme qui a perdu la raison et qui utilise sa voiture comme un accessoire de ses noirs desseins. La conductrice persécutée par ce fou du volant nous montre au début du film tout le catalogue de ce qu’il ne faut pas faire quand on partage la route avec les autres spoiler: (tourner la tête constamment pour discuter avec son enfant qui est sur la banquette arrière tout en avançant, klaxonner quand il n’y a pas de danger, téléphoner au volant, rouler sur les bandes d’arrêt d’urgence, déboiter sans clignotant, ne pas marquer le stop, ne pas marquer le stop et regarder à gauche et à droite quand on sort d’une voie privée, etc.)
    et on a du mal à avoir de l’empathie pour elle. « Enragé » est ainsi à montrer dans les auto-écoles en même temps que l’excellent « Tout est permis » (2014) de Coline Serreau sur la mauvaise foi des conducteurs français participant aux stages de récupération de points. Dès que les deux protagonistes font connaissance, l’action – de superbes cascades automobiles – prime sur le réalisme des situations et le film est suffisamment court pour ne pas lasser. On s’en contentera étant donné le peu de films américains sortis au Cinéma pendant l’été.
    Fmagere
    Fmagere

Publiée le 28 novembre 2020
    Super divertissant !
    Les grands cinéphiles 2.0 qui vous diront qu'il n'y a pas de scénario se trompent (quand il n'y a pas de scénario alors il n'y a pas de déroulement), c'est simplement qu'ils n'aiment pas CE scénario. La bande annonce ne ment pas, c'est pas forcément un chef d'oeuvre mais on peut s'y mettre avec le pop-corn et se laisser porter par le délire d'un maniaque fatigué (par la société). 1h30, c'est un format digeste, pas plus pas moins !
    alessandro turco
    alessandro turco

Publiée le 25 novembre 2020
    Vraiment un très bon film je me suis régalé pendant 1h30 vivement le 2 🤮 franchement je conseille à tous les amateurs de navet 🥴
    Tiago Carvalho
    Tiago Carvalho

Publiée le 22 novembre 2020
    Bon bah ... décevant vraiment, jusqu’à la scène du restaurant c’était plutôt pas mal... mais quand le gars s’en prend à Andy et que tout le monde regarde sans rien faire j’ai compris directement de quel film il s’agissait... un film sans un minimum cohérence .. bref à ne pas voir !
    Philippe Brodu
    Philippe Brodu

Publiée le 21 novembre 2020
    Remake Américain de l'excellent "Le tueur de l'autoroute" a forcément joué la carte de l'action, mais reste tout aussi intéressant à voir. Excellente prestation de Russel Crowe.
    Publiée le 21 novembre 2020
    Le scénario manque de crédibilité. Malgré plusieurs meurtres commis en plubic dont 1 filmé, la police ne rentre en scène que très tardivement. Nous voyons que le tueur est sous médocs et a tous perdu mais nous n avons aucune info sur lui hormis son nom. Alors c est vrai qu il y a un bon jeu d acteurs, de belles bandes sons bien stressantes, du suspens mais si cela avait été réel il y a bien longtemps que l histoire serait terminé. En clair, cela manque de réalisme, trop fictif...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 novembre 2020
    Tension, violence, vengeance, sanglant, brutal, vif... On n'a l'impression de décrire un film d'action coréen. Sauf que non, ici le fiond est bien états-unien mais on sent l'influence et ça matche à merveille. Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir face à ce dernier. Certes il y a aussi un petit côté "Chute libre" mais c'est surtout cette influence asiatique sur le rythme qui est flagrant. Excellent.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 novembre 2020
    Un thriller sanglant plutôt pas mal foutu. Une tension permanente et un suspens qui prend aux tripes. Ça commence très fort et le rythme ne retombe jamais. Russell Crowe est très bien, il est aussi terrifiant que bestial. Mais faut qu’il arrête de manger, on dirait Depardieu. Enragé peut se voir comme une certaine critique de la société actuelle, en tout cas un film qui fait froid dans le dos !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 novembre 2020
    Je suis vraiment déçu par le résultat, on nous avez tellement bien vendu le film qu'il y a de quoi rester sur sa faim. Je n'ai pas accroché, l'histoire de ce type qui pète un câble au volant (Merci à Maximum overdrive ou encore Duel...) à cause de problèmes personnels n'est qu'une excuse à un ramassis de violences gratuites mal mise en scène. Sa rage semble forcée, Russell ne tient peut être pas là son meilleur rôle, il ne convainc pas franchement. Ses délires sont appuyés, forcés on a du mal à y croire, tiens, comme si ça ne suffisait pas, des incohérences gâchent le peu de crédit des personnages comme spoiler: la femme imbriqué dans un bouchon et l'autre derrière dans sa grosse voiture qui lui rentre dedans à multiples reprises alors que personne ne voit rien ni ne réagit, bah tiens...
    . Un film heureusement court qui n'apporte aucune émotions, ni stress, ni empathie, bof.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 novembre 2020
    Le point de départ à cette histoire est un peu grossier, voir caricatural.
    Il en reste néanmoins un film au rythme soutenu mais assez convenu, malgré un infatigable Russel Crow.
    Fernandito Grisales
    Fernandito Grisales

Publiée le 17 novembre 2020
    Excellent film d action captivant de bout en bout. Scène finale un peu trop courte à mon goût.
    Russel Crowe est excellent comme toujours et les premiers rôles, surtout l héroïne, sont très bons aussi. Très bonne surprise.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 16 novembre 2020
    Film efficace mais toutefois assez moyen, à savoir aucun suspens et des situations attendues, sans surprises, pas de cliffhanger. On s'imagine dès le début comment cela va finir. Russel Crowe joue bien, il a bien changé depuis Gladiateur, mais il est très efficace dans son rôle d'antagoniste. Le film ne révolutionne pas le genre mais on passe un moment correct.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Très bon thriller d'action, un scénario simpliste mais qui permet de lancer le film à toute vitesse vers l'angoisse et la violence jusqu'à la fin. Une réflexion pourrait-être faite sur les maux de notre société après visionnage de ce film mais bien que certains s'en étonne ce n'est pas le but de ce dernier.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 novembre 2020
    Moins bien ficelé que "Duel", "Enragé" lorgne plutôt du côté de l'excellent "chute libre" car il dépeint surtout la mort sociale du personnage incarné par Russel Crowe. N'ayant plus rien à perdre, il a décidé d'en finir avec la société par le biais de cette automobiliste. C'est là que le film patine un peu, car si cette rage est bien présente, on a du mal à croire au machiavélisme d'un homme ordinaire qui pète les plombs... il aurait fallu choisir comme "mauvais client" un type d'une autre trempe.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 14 novembre 2020
    Thriller quasi routier qu'est ce film en hommage à d'autres passés avant lui (Duel 1er film de Steven Spielberg en 1971, Hitcher avec Rutger Hauer en 1986 et le remake en 2007 avec Sean Bean, Une nuit en enfer avec le regretté Paul Walker ou bien et certainement le plus intéressant de ce rapprochement filmographique Chute Libre de Joel Schumacher en 1993 avec le génialissime Michael Douglas qui as inspiré le clip de Disiz "J'pète les plombs"). Ce film est est rageant : il est addictif du début jusqu'à la fin, mais souffre quand même d'un certain déjà-vu. Russell Crowe est imposant dans ce film(par son poids et son jeu quasiment démesuré), nous restons sur notre faim malgré le fait que nous sommes happés jusqu'au dénouement.