Enragé

MOIJUSTE
    MOIJUSTE

Publiée le 21 septembre 2020
    Super film
    Je n'ai pas vu le temps passé
    Aucun temps mort
    Un film très violent qui ne laisse aucun répit
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 septembre 2020
    Mon retour au cinéma après 6 mois se fait avec ce film... et c'est tout aussi nul que le dernier film que j'avais vu en salles... comme quoi des choses ne changent pas, c'est bon d'avoir des certitudes dans la vie.

Bon c'est tout naze parce que c'est raté à tous les niveaux.Tout est laborieux, que ça soit le scénario, Russell Crowe, ogresque, qui cabotine à mort ou encore l'absence totale d'idées de mise en scène. Rien ne me désespère plus je crois qu'un film surécrit, où il fait que tout serve à quelque chose. Ici rien n'est du hasard ou une coïncidence, il faut que tout soit expliqué de manière bien poussive... La femme a un plan pour se débarrasser de son agresseur, il faut que ça soit parce que son fils avait un plan dans Fortnite au début du film... Elle a des ciseaux, on doit expliquer d'où sortent ces ciseaux... comme s'il 'était surprenant d'avoir des ciseaux chez soi. Limite on dirait une blague, une parodie se moquant du principe de set up/pay off, mais en fait non, c'est juste nul au premier degré.

Je passe bien sûr outre tout le délire autour du personnage de Russell Crowe et de son divorce auquel je ne crois pas une minute. Là on n'est même plus dans le ressentiment, on est clairement au-delà de ce qui est imaginable. Et vu qu'on tente d'expliquer son comportement violent de manière plus ou moins rationnelle on perd le côté croque-mitaine qui était sympathique dans Duel de Spielberg par exemple (pour rester dans les types à voiture qui veulent tuer d'autres types à voiture). Ici la menace est connue, bien identifiée, elle ne faut aucun mystère et c'est juste plat et pas très intéressant...

Lorsque je dis que le film n'a aucune idée de mise en scène, ça se voit tellement lorsqu'on a l'héroïne qui veut perdre son poursuivant dans des ruelles, on a juste une bête succession de plans où la fille tourne, mais rien qui montrerait un côté labyrinthique, je sais pas un plan aérien par exemple...

En fait le seul truc que je vais retenir du film c'est le bide de Russell Crowe... j'ai passé tout le film à me demandé si c'était un vrai truc ou si c'était un truquage... (c'est à dire à quel point j'étais investi dans le film)

Il faut noter aussi que le film met une plombe à démarrer... un véritable supplice que d'entendre ces pions se prenant pour des personnages tenter de faire croire qu'ils ont une existence pendant plusieurs longues minutes alors qu'on s'en fout... Tout ça n'est que clichés... Ce qu'on veut c'est du sang !
    ip kai man
    ip kai man

Publiée le 18 septembre 2020
    Le problème de ce film c'est qu'on attend quelque chose de jouissif et qu'on nous sert un truc fade. Le réal aurait gagner à se décomplexer totalement. Russel Crowe sauve le film du naufrage, jeu et direction d'acteur pour les autres ni fait ni à faire.
    patricia gory
    patricia gory

Publiée le 16 septembre 2020
    Quelques incohérences dans le scénario on se demande pourquoi elle ne demande de l aide plus tôt ...Mais bon ...cela dit le suspense est bien là !!!!!! Et je ne suis pas prête de me servir de mon klaxon ...😟😟
    Publiée le 15 septembre 2020
    Film qui commence pas mal. Par contre ensuite ça tourne à la série B.
    Russell crowe ne joue pas terrible et il y a de nombreuses incohérences dans ce film. Ceci dit ça passe assez vite.
    David Limb
    David Limb

Publiée le 15 septembre 2020
    Faire la critique d'un film qui m'a fait passer un bon moment au ciné mais auquel, je dois l'avouer, est coupables des reproches qu'on lui fait. Oui c'est bourré d'incohérences, non c'est pas un bon montage, oui les dialogues sont pas terrible (surtout en version française)...

Mais je me suis fait prendre par la tension qui prends des les premiers instants du film... Et du coup je n'ai réfléchis ou penser aux défauts de la narration qu'après ma séance !

Du coup, mis à part si la violence vous rebute, je ne peux pas vraiment déconseillé ce divertissement qui vaut de passer 1h30 sans s'ennuyer !
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 15 septembre 2020
    ENRAGÉ : un bon film à voir au ciné, pendant l'été !!! Un Russel Crowe "enragé" avec des scènes violentes, prenantes et divertissantes !!!
    Publiée le 13 septembre 2020
    Immonde, d'une violence sans précédent . De plus les erreurs de tournage flagrants, la voiture n'a pas une marque derrière alors car plusieurs il lui rentre dedans... bref et à la fin la faute à qui ?
    Publiée le 13 septembre 2020
    Enragé...oui...il est enragé.
    une tension s installe entre 2 automobilistes qui nous embarque dans une violence ..enragée..
    on est en haleine du début à la fin. On voudrait tant aider cette femme poursuivie ...
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 12 septembre 2020
    Le titre du film n'est pas un mensonge. Le film est bien "Enragé" et nous sommes sous tension du début jusqu'à la fin. Je n'ai constaté aucune longueur. Après une mise en place de l'histoire au début, l'action commence rapidement et ne partira pas jusqu'à la fin. Le scénario en soit est très classique mais la mise en scène est parfaite.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 janvier 2022
    Enragé est donc une série B assez simpliste mais diablement efficace, qui propose 1h30 de tension. Quelque part entre Duel et Chute Libre, le film, parfois gratuit, porte néanmoins un regard intéressant sur notre société moderne et son incapacité à protéger ses citoyens.

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 12 septembre 2020
    En ces temps difficile avec des sorties assez limitées, on va voir un peu tous les films. Bon après, Enragé faisait envie avec Russell Crowe (qui a sacrément changé !) et le pitch qui avait l’air plutôt pas mal. Début assez surprenant et dérangeant, il pose les base du méchant. On comprend cette haine qu’il a envers tout le monde. Sa vie est retournée, il ne fait plus confiance à personne et il a la haine contre tout le monde ! Il croise alors la route de Rachel, celle-ci le klaxonne et c’était la chose à ne pas faire : elle refuse de s’excuser malgré le fait qu’il lui demande. C’est la goutte d’eau il veut en faire un exemple, il veut lui montrer qu’elle a faux sur toute la ligne et qu’il fallait s’excuser. Il s’en prend alors à sa famille et ses amis. Il s’immisce dedans et veut se venger. Il la prend pour une femme qu’elle n’est pas parce qu’elle est en train de divorcer et qu’elle est aidé par un ami. Il croit que cet ami n’est pas que ça et ça le met hors de lui. Commence alors une course contre la montre. D’abord en voiture puis dans sa vie et les lieux qu’elle côtoie. Il y a des passages vraiment violents ! Il faut avoir le cœur bien accroché parce qu’on a l’impression que c’est de la violence gratuite … Ça fait peur et on ne voit pu les choses de la même façon … Dur de se dire qu’on va s’engueuler avec un chauffard après ça. Même si ça reste téléphoné et qu’on se doute bien de comment ça va se terminer il reste vraiment prenant.

En résumé, Enragé est un film très violent et assez difficile par moment. Quand on sort de là, on a aucune envie de klaxonner quelqu’un et de se retrouver face à un homme comme cela … Malheureusement, ça doit exister, peut-être pas à ce point mais bon, j’ai déjà vu tellement de gens sortir de leur voiture pour engueuler un autre que voilà … C’est un bon film bien joué et surtout très prenant ! A voir !
    Rastaman18
    Rastaman18

Publiée le 11 septembre 2020
    Film percutant! Russel Crowe au TOP! Le film n'a pas de temps mort,et monte en puissance au fil des minutes...Je recommande fortement.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 10 septembre 2020
    Une demoiselle se retrouve un jour dans un conflit de circulation routier suite à un coup de klaxon. Cela sera pour le début d'une descente aux enfers car son agresseur va lui pourrir la vie en la traquant. Le film est trash mais on passe un bon moment
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 10 septembre 2020
    C'est un véritable sans faute. Vraiment ! Et pour être franc, je ne m'attendais pas à du aussi bon. Le film met en lumière les incivilités au volant et ce qui en découlent. C'est rondement bien mené du début à la fin. Une réelle tension s'installe très rapidement, et elle nous quittera pas du film. On est tenu en haleine dès le générique du début sans que ça devienne suffocant pour autant. Un très bon Rusell Crowe : méchant, angoissant, effrayant. Et puis j'applaudis très fort le réalisateur : ce film est la preuve qu'un film américain d'action peut être réalisé sans clichés, sans répliques bateaux et lourdingues, sans actions stupides des personnages pour relancer l'action. Quel plaisir. Chapeau bas !