Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Dallyxbestt
    Dallyxbestt

Publiée le 19 juillet 2023
    J'ai beaucoup aimée le film les seuls points négatifs c'est que de 1 l'histoire va trop vite la relation entre Adrien et Marinette es pas assez développé seulement celle de ladybug et Chat noir où on voit comme dans la série dessin animé Marinette aime Adrien mais son amour es pas autant exprimées dans la série par contre spoiler:
    Au moment où Ladybug et chat noir chantent on sent qu'ils y'a vraiment une bonne énergie entre eux et que chat noir aime la personnalité ladybug de Marinette et Marinette la personnalité normal de chat noir en Adrien spoiler:
    numéro 2 les chansons sont très bien mais ça fait un peu plus Disney yen à toutes les 5 minutes mais spoiler:
    il y'a de belles références au dessin animé par exemple quand Tiki chante avec Marinette on entend la mélodie du générique et 3 ème point un peu négatif le film était pas assez long ça aurait été bien de faire au moins 2h15 mais à part ça il es super
    Si vous êtes fans du couple ladynoir et adrienette et de la série miraculous allez voir le film ♥️♥️ je pense que vous serez pas déçu
    Ciera Neko Meresin
    Ciera Neko Meresin

Publiée le 19 juillet 2023
    J'étais perturbé parce que je trouvais que le traitement des personnages était différent de la série, leur écriture sonnait pas pareil. Quand j'ai vu que le film entier était fait par ZAG et pas ASTRUC j'ai compris.

Le film aurait du s'appeler Miraculous le musical parce que ça chante VRAIMENT tout le temps. Après franchement les chansons sont bien écrites, composées et chantées donc c'est pas dérangeant mais c'est juste que j'étais pas prêt.

Globalement j'ai vécu le film un peu comme une fanfiction qui vient un peu défaire la frustration de la série et ce côté là m'a plu mais la série est mieux.
    Toto_Hoho
    Toto_Hoho

Publiée le 18 juillet 2023
    Je dois avouer que j'ai été bouleversé lorsque j'ai vu la fin du dernier épisode de la série Miraculous (Saison 5 Episode 13).
    Je regardais cette série lors ma tendre enfance et cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pa revue, alors admirer ce film au cinéma m'a fait énormément du bien. J'ai vu toute mon enfance défilé devant moi (j'admet que j'en avais les larmes aux yeux). Je comprend que cela peut-être ennuyeux pour des enfants d'écouter des comédies musical (surtout qu'il est possible que beaucoup d'entre eux ne comprennent pas le vrai sens de ses chansons magnifiques). Mais j'ai tout même trouvé ce film sentimental et romantique, ce qui ne plait pas souvent aux jeunes.
    Après, qui a dit que ce film était forcément pour les gosses ? J'en est tout de même marre de voir des personnes penser que les films d'animation sont forcément pour les enfants, alors que cela n'est pas souvent vrai. Certes, il y a beaucoup de films d'animation qui passe à la télé comme Zig et Charko, ou encore la Pat Patrouille, qui sont destinés à un certain âge, mais je pense que montrer le film Miraculous à de jeunes enfants qui n'ont pas encore le moyen de comprendre le réel sens de se long-métrage, serait un geste déplacé.
    Mais comme je l'ai dit au-paravant, ce film m'a ouvert le cœur, ce qui m'a poussé à regarder une nouvelle fois toute la série Miraculous.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 18 juillet 2023
    Je ne connaissais pas l'histoire de la série Miraculous avant d'aller voir le film.
    J'ai passé un bon moment. Les dessins sont très beaux et dépeint un magnifique Paris (je m'attendais presque à y croiser Emily tant tout y parait merveilleux et idyllique).
    L'histoire est assez simple et ne m'a pas trop accroché.
    Les chansons sont plutôt bien écrites et sympathiques à entendre. Mais je trouve qu'elles sont très mal placées dans le film, coupant l'avancement de l'intrigue voire les scènes de suspens. C'est dommage.
    J'ai également être très gêné par le fait que le doublage des personnages principaux varie entre les dialogues et les chansons (et ça s'entend beaucoup).
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 juillet 2023
    Bon je connaissais vite fait Ladybug vu la promet depuis sa naissance et connaissait rien de cette histoire...alors le public est bien très ciblé voir très très ciblé, jeune non très jeune et pour les demoiselles. Autant l'histoire du méchant et ses papillons, celle des Miraculous ok cela me va, le design est simpliste mais cela passe et l'action est intéressante mais punaise les chansons...mon dieu parfois elles s'enchaînent piou...ok quelques unes (encore que) des uns et des autres pour expliquer ses petits malheurs...mais cela casse le rythme et quand cela enchaîne 2 en moins de 5 mn...j'avoue que cela nous à gonflé un chouia. Après cela ce regarde tout de même...et mon garçon à trouvé sympa. Et puis COCORICO cette série cartonne dans le monde apparemment.^^
    NOTE : 5/10
    Yukiiost
    Yukiiost

Publiée le 18 juillet 2023
    Ceux qui critiquent le film en se disant fans n'ont pas compris le film. On l'a su des le trailer que c'était une comédie musicale. Les chansons sont vraiment bien ! Surtout celle de tikki et Marinette qui reprend le générique !
    Le point négatif c'est que la voix de Lou ne va pas à Marinette. Ceux qui râlent car c'est pas Lenny Kim pour chat noir il a mué donc c'est plus la même voix

Ensuite ce n'est pas la même timeline comme un Marvel. Car oui Miraculous est inspiré de Marvel. Tout montre dans le film que c'est pas la Marinette et l'Adrien de la série. Il faut regarder le film sans regarder la série car sinon oui il y a beaucoup de points qui collent pas mais c'est normal ! Jeremy Zag travaille sur Miraculous depuis sa sortie. Il connaît très bien la série ! Ce n'est pas un réalisateur de passage qui ne connaît pas la série. C'est un choix artistique et un choix très pertinent quand on connaît l'inspiration de l'univers.

Ensuite ! La série se focalise sur la vie des deux protagonistes en dehors de leurs vie de héros. Et c'est très bien ! On voit bien la vie de Marinette au collège et on voit une facette d'Adrien qu'on ne voit pas dans la série étant donné que ce n'est pas l'Adrien qu'on connaît. L'accent est mis sur les émotions ! On a eut les larmes aux yeux déjà au début. On voit aussi Gabriel sur un autre facette avec un miraculous du papillon bien plus dangereux que dans la série.

Au niveau du graphisme j'avais peur d'avoir un blocage sur ce changements mais mise a part 1 personnage a qui ça va pas du tout le style. Mais ça permet de voir les personnages sous un autre style. De plus beaucoup de figurants dans la série on était remis dans le film et c'est drôle de les voir et ce dire "ah lui il est dans la série ! "

Je trouve aussi que l'animation était très bien réalisé ! Pour comparer. Spiderman accros a eu beaucoup plus d'erreurs d'animations que miraculous alors que sony est réputé pour ses films d'animations.

En conclusion, il faudrait se faire son propre avis et le voir sans penser a la série car c'est se gacher son propre plaisir lors de la séance
    Justin F.
    Justin F.

Publiée le 18 juillet 2023
    Fans de la série animée miraculous... FUYEZZZ!!
    Aucun respect de l'esprit de la série.
    On se croirait dans un Disney, ça chante tous les quarts d'heures.
    Très niais.
    Clem
    Clem

Publiée le 18 juillet 2023
    J'ai adoré, le film étais génial et les graphisme sont magnifiques, je vous conseille vraiment d'allée le voir !
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 18 juillet 2023
    Bon divertissement qui respecte bien l'esprit de la série. Ma fille de 8 ans, pourtant exigeante, a adoré le film, alors on restera sur une bonne note. Après tout, c'est le public visé. On se demande quand même pourquoi tant de chansons, qui plus est de qualité discutable
    Helena
    Helena

Publiée le 17 juillet 2023
    Il s’agit ici d’une comédie musicale qui retrace l’histoire de ladybug et chat noir, donc il y a beaucoup de chanson durant le film.
    Mise à part ça, j’ai été extrêmement déçu du film qui n’est pas du tout en accord avec la série.
    Marek Petitjean
    Marek Petitjean

Publiée le 17 juillet 2023
    Pas du tout la même histoire que dans la série chanson = 90% du film la voix de la musique n'est pas pareil que les paroles c'est pas coordonnées

Donc ne pas aller voir ça vous évitera de perdre 1h20 de votre vie
    Christopher Chomier
    Christopher Chomier

Suivre son activité

Publiée le 17 juillet 2023
    très bon film. agréable surprise. l'animation est réussie et les musiques prenantes et pleines d'émotions. a voir même pour les grands
    LiliumMartagon
    LiliumMartagon

Publiée le 17 juillet 2023
    Fan de la série Miraculous, j'ai été très déçue par le film qui ne respecte pas du tout l'ambiance et l'esprit de la série. Aucun pep's ; des chansons cucul la praline au possible tout du long qui cassent le rythme et n'apportent rien ; Marinette et Adrien sont devenus niais, clichés et fades au possible ; l'humour est complètement inexistant, voire nul spoiler: (le principal ressort humoristique étant Plague qui pète, sérieusement ?!)
    Quelques jolies scènes et une image de qualité qui ne suffisent cependant pas à sauver le film. À éviter si vous recherchez la même ambiance que la série !
    Julie
    Julie

Publiée le 17 juillet 2023
    J'ai adoré!! J'y suis allée avec ma fille et nous avons toutes les deux passé un très beau moment.
    Nous sommes des inconditionnelles de la série et nous avons été bluffées par le film
    L'image est splendide, Marinette n'a jamais été aussi belle. Paris et tous les monuments sont magnifiques
    C'est un mélange de Disney et de manga, genre Sailor Moon. Beaucoup d'humour, beaucoup d'émotions, c'est bien écrit.
    J'ai adoré l'histoire, j'ai redécouvert les personnages différemment de la série.
    Bravo à Jeremy Zag et à toute son équipe qui ont fait un travail fabuleux!!!
    Kaïs Sefiane
    Kaïs Sefiane

Publiée le 16 juillet 2023
    Bon, mais pas renversant. Je dois avouer avoir lu quelques avis avant de rédiger le mien. Il est clair que pour les connaisseurs de la série, le film n'a pas été une expérience très positive. Pour ma part, je suis simplement quelqu'un qui apprécie beaucoup les interprétations musicales de Lou avec Lenni-Kim et qui connaissait les grandes lignes de l'histoire d'amour entre Ladybug et Chat Noir.

En regardant ce film, j'ai été surpris par plusieurs éléments. Tout d'abord, l'absence du chanteur principal, qui semble avoir mué et traversé une période de dépression (je lui adresse d'ailleurs tout mon soutien). Cependant, le jeune Eliot remplit plutôt bien son rôle. Il apporte un souffle de nouveauté, caractérisé par une grande émotion dans sa voix.

Ensuite, j'ai été réellement impressionné par la représentation graphique de la ville de Paris. Les couleurs et les plans étaient très agréables à regarder.

Maintenant, je sais que je ne suis pas imprégné de toute la passion des fans inconditionnels de Miraculous, à qui j'adresse mes remerciements pour leurs avis agréables à lire, mais j'ai tout de même apprécié le film. Cependant, je tiens à préciser qu'il n'a aucunement l'étoffe d'un film Disney. Son scénario est prévisible, sur 80 millions, 40 sont de trop, et il y a beaucoup, voire trop, de "pauses-chanson". De plus, les voix des chanteurs ne sont pas les mêmes.

Aussi, je pense qu'il vaut 3 étoiles et pas une de plus (mais de moins).