Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Kennisha Prulot
    Kennisha Prulot

Publiée le 8 juillet 2023
    C'étais émouvant j'ai adoré :) je suis très fan vraiment je suis heureuse de pas avoir gaspiller mes 5euros pour rien
    Kaim Abdou Moegni
    Kaim Abdou Moegni

Publiée le 8 juillet 2023
    Je sais que c'est une comédie musicale mais ils ont abusé sur les chansons elle sont excessifs en plus d'être pas vraiment bien pour l'oreille
    Pirate72
    Pirate72

Publiée le 8 juillet 2023
    Petite comédie musicale à des années lumières de la série. Scénario naïf, chansons plates et ennuyeuses.
    Slay64
    Slay64

Publiée le 8 juillet 2023
    Extrêmement déçue par ce film. Je conçois que ça soit dans un univers parallèle à la série originale, mais quand on a quasiment les mêmes enjeux, les mêmes design de personnages, les mêmes voix et le même environnement, c’est dur de se détacher de la série originale. Les personnages sont très très plats. Déjà, au début du film, j’ai été très étonnée de voir la personnalité de Marinette, mais je l’ai été d’autant plus quand j’ai vu celle d’Adrien, carrément énervant. Les chansons sont beaucoup beaucoup trop nombreuses, à ce niveau c’est criminel. Je ne les aient pas appréciée mais ça c’est complètement subjectif. Mais la chose qui m’interpelle le plus, c’est qu’on a vraiment l’impression que dans ce film on a essayé compresser toutes les saisons de Miraculous et de tout résumer très rapidement, et pourtant, sincèrement je me suis ennuyée durant la majeure partie du film. Le spoiler: combat final est extrêmement décevant et rushé, je l’ai trouvé pire que le final de l’a saison 5, et pourtant…
    et des personnages comme Lucas par exemple, n’ont AUCUNE importance durant le film. Toutes les caractéristiques qui nous faisaient apprécier miraculous ne sont plus là. J’ai juste eu l’impression de lire une très mauvaise fanfiction où on donnait juste ce que « voulez » les fans. Même les enfants, qui étaient, je pense, l’audience visé par ce film ont été déçus. Tout de même, je suis curieuse de voir le prochain film à venir de cette « franchise », parce que je pense que de toute façon on pourra jamais faire pire que ce film.
    Quand même, j’aimerai souligner que j’ai trouvé les visuels du film très beaux.
    Samir
    Samir

Publiée le 8 juillet 2023
    Juste hors sujet moi qui aime beaucoup la série et l'ai vu et revu avec mes enfants je trouve que le rythme est lent l'histoire insipide et les le nec plus ultra les placement de produits volkswagen à tous vas fait passé ce film pour une mauvaise pub . Le côté comédie musicale ne prend pas n'ont plus et la fin je n'en parle même pas ce film est juste un raté intégral. A mon avis a oublié !
    Dommage moi et mes enfants l'avons attendu avec impatience pour finir FILM A ÉVITER
    Noxia
    Noxia

Publiée le 8 juillet 2023
    Personnellement j'ai adoré ! C'est un film non canon, une comédie musicale touchante et je l'ai trouvé vraiment génial !
    Clement
    Clement

j'ai bien aimé
    l'histoire resume quelque épisode et c'est comme un résumé de toute la série
    j'ai bien aprecie même si j'ai passe l'âge
    il y a comme même un défaut
    il y a trop de musique
    Okya
    Okya

Publiée le 8 juillet 2023
    Ce film est une catastrophe. Jeremy Zag est passé à coté de l'esprit de la série. Chaque scène est une destruction de plus de l'univers de Thomas Astruc. Rien n'est respecté.

Tout d'abord vous découvrirez qu'il s'agit d'une comédie musicale à la disney du type "l'amour plus fort que tout". Sachant que la série ne parle pas du tout de ça, dès le début on comprend qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. Il y aura des chansons toutes les cinq à dix minutes avec des paroles mielleuses à souhait, des voix chantées totalement différentes des voix parlées auxquelles nous sommes bien habitués (la voix de marinette étant très aigüe, celle chantée est bien trop grave par rapport au personnage) créant le sentiment qu'il ne s'agit pas du même personnage.

Le développement des personnages? Pas le temps, on zap vite fais ce passage avec une musique instrumentale, une avance rapide dans le temps et hop, ils ont mûri. C'est pas comme si c'était la chose la plus importante finalement, ce qui est important c'est de terminer une intrigue qui dure sur cinq saisons en 1h40, ça bien sûr c'est réaliste.

Au niveau des personnages on a un Gabriel Agreste qui a perdu tout son charisme, réduit au statut de méchant pur et dur. Ce qui faisait de lui un personnage très intéressant a disparu, il ne prend plus soin de lui, c'est juste un fou même pas divertissant.

Le principe qu'un costume est indestructible, le lucky charm, l'identité secrète, les coccinelle magique à la fin on s'en débarrasse. Adrien n'est qu'un ado beau gosse déprimé à cause d'un chagrin d'amour qui pleure en écoutant du Careless Whisperer (fini sa volonté de se battre pour lui-même, devenir qui il est réellement, on ne voit même pas vraiment les origines de chats noirs).

Pour résumer on a: une salle qui soupir à chaque chanson, une scène finale clichée comme jamais, des personnages secondaires inexistants dans le film, des raccourcis de partout, un thème qui ne correspond pas à l'idée de la série... Un mauvais Disney chantant...
    Apparemment un deuxième et même un troisième film est prévu, mais avec quel méchant? Qui pour se battre pour Paris vu que tout le monde connait l'identité secrète de tout le monde?!

Je suis très déçue de ce que Jeremy Zag a rendu sur ce film. Je dois quand même saluer le travail visuel, qui pour le coup, est vraiment réussi. Mais une bonne animation ne peut pas fonctionner sans un bon scénario, ça ne suffit pas. Ce qui est dommage c'est que cette série rassemble un public très varié, des enfants, des ados, des jeunes adultes, des parents. C'était le moment de rassembler tout ce monde pour un seul et même film, c'est raté. J'ai grandi avec ces personnages, ces valeurs, j'attends la suite chaque année. Finalement je me demande pourquoi avoir fait un film sur des origines qu'on connait déjà plutôt qu'un film qui serait inclus dans l'univers de la série, faisant partie intégrante de l'histoire, ça aurait plus fait sens.
    Verob68
    Verob68

Publiée le 8 juillet 2023
    Très déçue du film. Trop de chansons. Pas assez d'action. Actions interrompues par des chansons. Pas de dynamique... Comme l'effet d'un soufflé qui retombe. Dans la salle de cinéma, les gens s'ennuyaient. L'attention des enfants et des ados s'était perdue vers le milieu du film. Décevant ! Honteux d'avoir gâché l'âme de la série miraculous !
    Karen B
    Karen B

Publiée le 8 juillet 2023
    Rien ne va dans ce film si on est un fan de la série originale. Les personnages de la série ont une profondeur, une histoire qui ici disparaît.
    Le film aurait pu être indépendant de l'histoire avec des super héros et aurait peut être aussi bien marché.
    Les musiques sont un calvaire, elles sont mal placées et n'apportent rien (tout le monde soufflait dans la salle a chaque nouvelle).
    Gabriel Agreste ressemble a un vilain Disney.
    On ne fait pas du Disney quand on est pas Disney.
    Le seul point positif est peut être les images qui sont plutôt belles.
    Arapolaolivera
    Arapolaolivera

Publiée le 8 juillet 2023
    le film était génial, il y avait beaucoup de chansons et nous nous sommes amusés à le regarder! Plus content
    barbuzz
    barbuzz

Publiée le 8 juillet 2023
    Très déçu histoire complètement gâché par de mauvaise chansons et sans intérêt.c'est pas un films c'est une mauvaise playlist. Comportement des personnages différents de la série et non charismatique.
    Etc... Pour résumer il n'y a aucun point positif en faites.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 8 juillet 2023
    C'est uniquement pour les enfants. On est proche de la comédie musicale, l'ambition est là, un arc narratif qui va au bout ce que l'on peut saluer. Les animations sont plus jolies
    Mily
    Mily

Publiée le 8 juillet 2023
    No saben la cantidad de emociones que me provocó esta película 10/10, lloré como no tienen idea💖Logra un perfecto equilibrio entre romance, acción, misterio y musical ME ENCANTA🥺❤️
    LeoNerd
    LeoNerd

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2023
    J'ai adoré le film, il est très attrayant à regarder et l'histoire et les personnages sont très fluides et je dirais mieux que dans la série, la musique est absolument magnifique, tout comme l'animation. J'ai hâte de voir les prochains films, bravo jeremy ainsi que toute l'équipe derrière le film, vous devriez tous être fiers