Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Tony
    Tony

Publiée le 7 juillet 2023
    Bonne animation, Le Mime et la Magicienne sont cool.
    Le reste ne tiens pas de bout, les musiques sont trop présentes et ne raconte pas grand chose tout comme le scénario
    Eden
    Eden

Publiée le 7 juillet 2023
    Je suis actuellement entrain de regarder le film… j’ai payer 7,70€. Si vous pouvez éviter ce moment… IL EST ENCORE TEMPS DE COURIR !!!!
    C’est une comédie musicale…
    Bien pour les enfants de 3/6 ans max…
    Jade
    Jade

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2023
    L'animation est époustouflante, les couleurs sont vibrantes, la texture est très bien travaillé donc niveau visuel rien à redire.

L'histoire est bien travaillé aussi et on voit bien l'évolution du personnage dans sa quête de confiance en soi et d'ouverture vers les autres. Les fans de la série vont se régaler mais le scénario du film reste relativement simplifié pour tenir en 2h. Donc on ne trouve pas toute la complexité et l'histoire de la série. Mais il suffit de se laisser bercer par cette univers parisien ! De toute façon c'est normal que cela ne soit pas comme la série sinon il n'aurait aucun intérêt. Le nouveau scénario est très intéressant pour un film d animation. Par contre on rappelle c'est un comédie MUSICALE (un peu trop d'ailleurs donc soyez prêts pour une dizaine de chansons). Ils ont également rendu assez pathétique le méchant, qui est beaucoup plus imposant et puissant dans la série. Globalement ils ont ciblé un jeune public et c'est Normal, c'était le but. Mais il n'en reste pas moins agréable à regarder, magique et rêveur!:)
    Lucie
    Lucie

Publiée le 7 juillet 2023
    Je suis allé au cinéma pour voir ce film et je l'ai trouvé très sympa et une bonne expérience, j'attends avec impatience le prochain, je ne veux pas spoiler mais il est incroyable, avec les bases de la série, il a des erreurs, clairement rien n'est parfait, mais il faut souligner que c'est un film à part le spectacle.
    ramon
    ramon

Publiée le 7 juillet 2023
    film parfait, il est très divertissant, dédié et MUSICAL, il a un bon public et s'adresse aux jeunes avec humour et aventures, je le trouve beau.
    jose
    jose

Publiée le 7 juillet 2023
    très bon film et les détails d'animation et de réalisation étaient super, le film ne ressemble pas à la série il est évidemment différent de ce qui est présent comme nouvel univers mais cela le rend meilleur pour ceux qui disent que ce n'est pas comme la série, ils devraient ont enquêté avant et déjà, il avait été annoncé précédemment qu'il aurait surtout des scènes musicales, bref, c'est une expérience qui vaut la peine d'être vécue, Bravo Jeremy Zag
    Marianalag13
    Marianalag13

Horriblement déçue.
    Étant une grande fan de la série j’étais heureuse de voir ce film arriver, malheureusement il n’est pas à la hauteur de son œuvre originale.
    Commençons par le positif, les graphismes sont sublimes et les scènes de près sont vraiment bluffantes !
    Maintenant les problèmes :
    - l’histoire est creuse à mourir et on ne sent pas du tout d’enjeux
    -il y a BEAUCOUP TROP DE MUSIQUE, je ne pense pas exagérer en disant qu’1/3 du film se fait en chanson et elles ne sont pas franchement toutes réussies.
    - c’est extrêmement niais et il y a beaucoup de clichés qui ne sont pourtant pas présent dans la série !
    - et n’espérer pas une fin qui rattrape le reste du film, vous n’y aurez pas droit !
    Bref très déçue
    Emman
    Emman

Publiée le 7 juillet 2023
    C'est déconcertant. Ce film attendu avec impatiente par les nombreux fans de la série à succès Miraculous est décevant. En effet, il n'est qu'une pâle copie de cette dernière, une sorte de résumé bâclé de d'une série comportant 5 saisons en le temps d'un film que je qualifierai de médiocre mais surtout de comédie musicale en insistant particulièrement sur le mot comédie. Ce film est d'un cliché inimaginable et le dénouement est terriblement facile. Je salue tout de même le travail accordé aux graphismes. Je déconseille fortement ce film.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 7 juillet 2023
    Il chante trop mais je recommande . J spoiler: e trouve vraiment la fin épic surtout quand gabriel se détransforme devant Adrien
    Male Lapis
    Male Lapis

Publiée le 7 juillet 2023
    Le film commence bien. La chanson de Marinette est appropriée pour présenter le personnage. Cependant, la plupart des chansons sonnent comme si elles avaient été écrites par un enfant de 10 ans. De plus, du fait de la présence de trop de chansons, le film ne prend pas assez de place pour explorer l'intrigue, les relations entre les personnages et les thèmes abordés.
    Il manque au film les éléments qui ont fait la caractéristique de la série.
    Certainement l'idée de réécrire l'histoire originale est intrigante, mais cela reste une idée sommaire et cela trahit ce pour quoi Miraculous est si aimé.
    spoiler: Il est inacceptable qu'ils aient annulé le Lucky Charm pour le remplacer par le pouvoir de l'amour de "Frozen".

En résumé, Miraculous Awakening est une épée dans le cœur des fans de la série et un film qui au fur et à mesure qu'on le regarde devient de moins en moins intéressant.
    Marina_
    Marina_

Publiée le 7 juillet 2023
    Les animations sont bonnes mais le scénario est une catastrophe. Les chansons n'apporte rien à l'intrigue et les voix de la doubleuse de marinette et celle qui chantent sont beaucoup trop différentes ce qui gâche la scène. On voit bien que l'histoire a été créé autour des chansons. Je suis une adulte très fan de la série et je sais que certains défendent le films en disant qu'il fallait lire que c'était une comédie musicale et que le film s'adressait aux enfants mais en aucun cas la bande annonce ne l'a laissé entre voir et ayant assisté à l'avant première ce fut une grande surprise. Si encore les chansons étaient bonnes... beaucoup de cringe pour la plupart.
    De plus comme je l'ai dis au début le scénario n'a pas de sens et est bâclé. Même si il ne suit pas la série, il devrait au moins avoir du sens et ne pas juste mettre deux trois scènes de fanservice avec un Adrien dark sasuke et une fin attive qui sort de nul part.
    Bref très déçu.
    Camila
    Camila

Publiée le 7 juillet 2023
    C'est un film incroyable plein d'émotion et de magie, si vous aimez apprécier la bande originale vous allez adorer, et si vous voulez changer un peu votre façon de voir la série originale, je le recommande 100 000/10
    Dark-Musical
    Dark-Musical

Publiée le 7 juillet 2023
    Je ne connais pas du tout la série mais il y a des problèmes avec ce film...
    Jérémy Zag est à la réalisation, à l'écriture des chansons et de la musique et on sent clairement la faiblesse du "Disney Like" à travers le développement du film! Le doublage chanté de LadyBug est très étrange comme si on avait rajouté la piste CD direct sur l'image sans faire de doublage...
    En outre c'est quand même sympa de voir Paris et je peux comprendre la hype autour de cette licence même si le film exploite des différences qui le rend beaucoup moins bien que la série selon les fans! Cependant je vais me pencher sur cette dernière qui a vraiment l'air d'être une pépite.
    Misako Kataro
    Misako Kataro

Publiée le 7 juillet 2023
    Trop de chansons, et j'ai trouvé que la voix chantée de Marinette collait mal à sa voix parlée, c'est dommage
    Outre ça, le film était très beau à regarder !!
    Mirage
    Mirage

Publiée le 7 juillet 2023
    Le film réussit tout ce que la série n’a pas réussi et la série réussit tout ce que le film ne réussit pas.
    Un excellent moment à passer, rythmé par les applaudissements et l’enthousiasme des fans de la première comme de la dernière heure. Une animation qui fera revenir sur le devant de la scène le talent français.
    Ps : les chansons sont moins dérangeantes une fois le film revu