Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Pessi
    Pessi

Publiée le 10 juillet 2023
    Extrêmement déçu de ce film. Laisser les commandes à un réalisateur aussi médiocre que Jeremy Zag franchement du grand n´importe quoi. Le scénario de la serie aurait pu etre tellement bien exploiter dans ce film... Les personnages sont plats et la voix de Marinette pendant les musiques n´est même pas la même. Adrien 0 intérêt. Les fiches dans les rues de Paris et les inscriptions sur les roches du QG de maître Fû sont en anglais. spoiler:
    La révélation de lejrs identités n´auraient pas du être présentes dans le film, plutôt dans la série spoiler:
    Tellemnt de défauts a citer. Seuls points positifs de la série: les combats,les graphismes et l´animation. Voila pourquoi je met 1 étoile sur ce film
    Léo Rebours
    Léo Rebours

Publiée le 10 juillet 2023
    Le film se permet de grandes libertés vis à vis de l'ouvre original tout simplement fabuleuse. De plus les chansons à répétitions cucu la praline nous perdent. La voix de Marinette qui change entre le parle et le chante nous hérisse le poil. Le final laisse plus qu'à désire et le film se termine par une scène non achevé
    Sophie Pauly
    Sophie Pauly

Publiée le 10 juillet 2023
    Le film est bien en lui même, même si c'est étonnant d'entendre les héros chanter !
    spoiler:
    ils savent leur identité secrète, c'est un peu dommage.
    Ils peuvent mieux faire ,malgré ça j'espère qu'il y a un deuxième film
    Theylove.ema
    Theylove.ema

Publiée le 10 juillet 2023
    Le film est cool, après comme c'est un film pour enfants les musiques saoulent au bout d'un moment.
    C'est pas exactement la même histoire que dans la série mais le fil conducteur est le même.
    Daniel Dao
    Daniel Dao

Une purge !
    Les voix chantées sont affreuses,
    Les paroles niaises,
    Le grain de l'image mauvais...
    ET PUIS SEIGNEUR, 8 Chansons ! Comment détruire l'esprit de la série en 1h30...
    Un conseil : fuyez pauvres fous !
    constic
    constic

Publiée le 10 juillet 2023
    J'ai vraiment beaucoup aimer ! Les dessins sont top. Les musiques aussi. Voir chat noir et ladybug est tjs un régal !
    arwoen
    arwoen

Publiée le 10 juillet 2023
    franchement dans ce film miraculous perd tous sont charme des chansons toute les cinq minutes infernal. horrible rien avoir avec l'original miraculous
    Eli
    Eli

Publiée le 10 juillet 2023
    Bon dessin animé très belles chansons les enfants ont bcq aime très beau graphismes - dans l'attente d'une suite
    enhabeer
    enhabeer

Publiée le 10 juillet 2023
    En tant qu'adaptation d'une série qui cartonne en France, le film ne correspond pas à ce que l'on pourrait en attendre.
    Il s'agit avant tout de conquérir un nouveau marché pour la franchise, surtout à l'étranger.
    Rien ne va : les chansons sont mièvres, sans caractères. Les traits des personnages ont été encore plus Disneyifiés que dans le dessin animé : visages ronds, yeux disproportionnés. L'intérêt de l'intrigue est proche du niveau zéro. Même l'animation des personnages pêche : les personnages sont tous raides et manquent de fluidité dans les plans larges. J'ai même été choqué par la mauvaise qualité du doublage et de la synchronisation.
    Le film se transforme en pub pour le tourisme à Paris : La tour Eiffel est présente tous les 2 plans, l'arc de triomphe, le cliché de la famille de boulangers modestes juste en face de Notre Dame, le père d'Adrien qui devient couturier par miracle.
    Sans parler du partenariat commercial avec WW, tellement présent que cela en devient complétement ridicule.
    En comparaison d'autres films d'animations issus de grosses franchises, comme Super Mario Bros, le film n'est vraiment pas à la hauteur.
    coccinelle
    coccinelle

Publiée le 10 juillet 2023
    En tant que fan de l'émission Astruc, cela me semble un film très bien équilibré et stylé, en plus de la façon dont l'animation est à un autre niveau, je crois à mon avis critique que beaucoup de choses peuvent être améliorées mais en même temps je pense que le réalisateur Zag, a pris une très bonne initiative lors de la création de ce projet, bien sûr de son point de vue et vision de l'intrigue, la musique est belle, dommage que les gens ne l'apprécient pas autant que moi. Concernant l'intrigue, je ne parlerai pas beaucoup car ce serait beaucoup de spoils puisqu'il est basé sur l'émission Astruc, c'est tout ce que je dirai sur ce beau film miraculeux

-coccinelle
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 10 juillet 2023
    J'étais pas présent à l'avant première du film au Grand Rex, mais j'ai vu les premiers retours sur le film ! J'ai vu que la plupart des gens avaient été déçu, voir même détestés, et ça me faisait très peur !

Ensuite je suis allé voir le film plus tard, et finalement ça va !
    J'ai accepté le fait que le film n'est pas canon et que c'est une histoire & un univers parallèles à la série, et à partir de ce principe là : le film est bien passé pour moi, c'était pas mal !

Après je reconnais tous ses défauts : l'histoire qui manque cruellement de consistance, beaucoup trop de rush & pas assez de développement, les personnages qui sont pas mal dénaturés par apport à la série ou bien la fin qui est beaucoup trop vite expédié !
    On a l'impression que ce film essaye de faire un condensé des 5 premières saisons de la série en un seul film de 1h40, ce qui est absolument impossible et ce qui fait que du coup : le plus gros problème de ce film...... bah c'est qu'on a pas le temps de faire un film tout simplement !

Et pour ce qui est des chansons : honnêtement je suis fan de Disney, donc personnellement le côté comédie musicale ne m'a pas dérangé plus que ça, même si c'est vrai qu'il y en avait beaucoup trop à la longue !

Donc ouais, j'ai bien aimé le film pour ce qu'il est, mais en même temps je comprends parfaitement ceux qui ne l'ont pas aimé !
    Kevin Edge
    Kevin Edge

Publiée le 10 juillet 2023
    mes enfants apprécient beaucoup la série, 11 et 8 ans et pourtant ils n'ont pas du tout aimé ce film, très déçu, chiant
    MeKa Red
    MeKa Red

Publiée le 9 juillet 2023
    Moi qui connait la série je suis plus que déçu ! Rien ne va !!! Les dessins , les personnalités et les chants !!! Non mais sérieux des chants ?! On est pas a Disney !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série peut-être que c'est sympa 😂
    Fab__fr
    Fab__fr

Publiée le 9 juillet 2023
    La série est drôle, émouvante, pleine de malice, avec plusieurs niveaux de lecture. Ce film est tout l'inverse avec des chansons Disney en plus. On passe de "Ma Lady" à "espèce de pastèque", sympa ...

Un producteur ne devrait jamais s'improver réalisateur ou scénariste.

Je suis tellement dégouté que je vais aller me faire akumatiser ... ça tombe bien, il n'y a même plus de lucky charm !
    Mattheo
    Mattheo

Publiée le 9 juillet 2023
    Le film miraculous était mega mais juste déçu que sa soit pas Lenny kim qui chante les musiques avec lou