Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Bidule
    Bidule

Publiée le 9 juillet 2023
    Mes filles et moi avons beaucoup aimé : tres belles images, une jolie histoire romantique, 2 personnages attachants, chansons tres sympas qui rythment le film ! On a passé un super moment !
    Miraculous c’est de la merde
    Miraculous c’est de la merde

Nul à chier
    Les voix chantés et parlés ne sont pas les mêmes
    On ce croirait dans une comédie musicale, ça chante plus que ça parle
    C’est d’une nurserie
    Hyper cringe
    Ils ont totalement changé l’histoire!! Même la rencontre entre Adrien et Marinette n’es pas la meme( en plus la rencontre est nul)
    Les personnages secondaires n’ont rien apporté à l’histoire (meme alya qui slay a eu 2 apparition inutile de 2sec)
    Si j’avais pus mettre 0 je l’aurais fait
    Le papillion était super violent, explosion ect ,alors que de base les méchants sont style et bcp plus friendly.
    A fuir, dépenser plutôt vos sous pour aller voir Elementaire !!!
    Bisous❤️❤️
    bilok
    bilok

Publiée le 9 juillet 2023
    Trop de chanson et les voix pour les chansons ne sont pas les même que les voix tout au long du film. Les enfants apprécieront mais pas les parents. je croyais que c'était un prequel a la série mais très cohérent sur la fin : on ne comprend pas comment le film peut démarrer la série avec les révélations... pas de logique. Mais ma nièce a apprécié et c'est le plus important
    Atsuki
    Atsuki

Publiée le 9 juillet 2023
    Extrêmement déçu,en résumé ils ont tenter de refaire les 5 saisons en 1h45 mais le problème c’est que ça n’a aucune cohérence avec l’histoire de base ,il y a littéralement des chansons toutes les 10 minutes,le design et le caractère des personnages a complètement changé. Je déconseille d’aller le voir surtout pour ceux qui connaissent l’histoire de base ,c’est à la rigueur mieux d’aller le voir sans avoir vu la série car peut-être que vous serez moins déçu.
    Yannick Loreau
    Yannick Loreau

Publiée le 9 juillet 2023
    Bonjour, il risque d'y avoir pas mal de spoil sur la totalité de l'arc Agreste ainsi que sur le film, je les signalerai au moment venu.

Pour commencer contrairement à ce que disent certains commentaires, ceci n'est pas un résumé de l'arc Agreste de la série (des 5 premieres saisons) mais une refonte total (surtout pour la fin ainsi que beaucoup d'autres éléments)...

Ensuite le chanson ne me choquent pas en soit mais c'est la voix des chants qui est très choquante comme ce n'est absolument pas la même voix (ou doubleuse) qui parle et qui chante pour marinette.

Le film n'est pas mauvais en soit mais ne respecte absolument pas l'histoire de la série, voyez ça comme une autre possibilité du dénouement si les choses s'étaient passé autrement dans la série.

Gros point positif, il en fallait tout de même un.... Lol
    Les détails de la ville de Paris sont superbes, ils montrent beaucoup mieux les différents quartiers avec pas mal de détails et les graphisme sont tout de même beaucoup plus beau que ceux de la série.

Finalement je ne vais mettre aucun spoil, mais pour finir pour moi ce film n'apporte rien du tout pour les fans de la série, ça ce regarde mais sans plus malgré les magnifiques détails sur Paris.
    Nirvana77
    Nirvana77

Publiée le 9 juillet 2023
    Belle animation , lore pas trop respecté par contre . Pour moi les deux gros points noirs sont :

Le premier on a été le voir à 3 avec ma femme et mon fils à Aéroville, à la fin de la séance il avait mal aux oreilles le son était beaucoup trop TROP fort, même moi sur certaines scène sa ma gêné .

Le deuxième une multitude de chansons, quand c'est bien dosé ça peut passer mais là il y en avait trop, du coup sa casse le rythme du film.
    Noane
    Noane

Publiée le 9 juillet 2023
    La seule chose qui vaut le coup dans se film c'est l'animation.
    Aucun respect pour le lore, se n'est pas parce qu'il s'agit d'un film destiné au enfants que cela justifie de bâclé a ce point le scénario.
    Em_ry
    Em_ry

Publiée le 9 juillet 2023
    Je comprends très peu les avis négatifs sur ce film. J'ai tout simplement adoré, étant fanatique de Miraculous. J'étais attristé par la fin de la saison 5, qui clôturait l'univers de Miraculous en attendant la saison 6. J'ai beaucoup aimé ce film car je savais qu'il s'agissait d'une comédie musicale et qu'il y aurait beaucoup de chansons. Certaines n'étaient pas géniales, mais d'autres étaient pas mal. Ce film a redonné vie à l'univers d'une autre manière. Il était clairement précisé que le film n'avait rien à voir avec la série. Je suis allé le voir en espérant retrouver l'univers de Miraculous et les personnages, mais aussi quelque chose de différent, pas une pâle copie de la série. Si le film avait été identique à la série, cela n'aurait eu aucun intérêt d'en faire un. C'est pourquoi j'ai aimé ce film.
    lenais bernard
    lenais bernard

Publiée le 9 juillet 2023
    Super film les dessin sont vraiment magnifique et les chanson sont super belle pour tout les fan de miraculous je vous conseil vraiment d'aller le voir 😊
    Nakano V.
    Nakano V.

Publiée le 9 juillet 2023
    Je suis allé ma fille et je m'attendais à rien honnêtement. Franchement bluffé par le spectacle de ce film français : animation, musique, chanson, atmosphère, direction artistique, ce film a rien a envier aux Disney dans ces grandes années.
    chimpeuk
    chimpeuk

Publiée le 9 juillet 2023
    Etant une grande fan de Miraculous depuis les débuts, je dois dire que le film est arrivé là où je l'attendais.
    Même si c'est une historie qui peut être dite alternative, le film a su apporter satisfaction (à mon sens) à tout le public, ce qui est compliqué à faire étant donné la diversité d'âge des fans de la série.

L'animation est a couper le souffle et j'ai passé toute la séance à chercher les petits détails que seul les fans de la série peuvent voir et j'ai apprécié.
    Marinette est, c'est vrai, un peu décevante dans le film. Nous pouvons entendre les arguments qu'elle est différente de la série et bien trop peureuse, certes. Mais les vrais fans peuvent se souvenir de l'épisode awakening (qui est d'ailleurs similaire au film) où justement Marinette a peur, ne se sent pas assez forte pour avoir le miraculous et j'en passe. C'est ce qui rend le film intéressant ! Leur début de héros ne se fait pas trop vite et on voit par quelles étapes ils ont du passer pour arriver où ils en sont.
    Adrien et Gabriel en revanche sont extras dans le film ! Je les trouve beaucoup plus profond, papillon beaucoup plus noir.

Bref, allez voir le film, je n'ai clairement pas été déçu et je retour le voir très prochainement ! :)

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2023
    Très beau et bon film, avec un développement très bien fait et bien sûr des erreurs que tout le monde fait mais à mon avis je pense que Jeremy Zag a très bien pris l'idée et c'était un beau et différent travail de cinéma, fortement recommandé que vous ayez vu ou non le série originale ou si vous faites partie du fandom, bien sûr il faut noter qu'une annonce avait déjà été faite concernant la série avec de nombreuses chansons qui sont déjà disponibles sur les plateformes numériques. J'espère que ma critique vous aidera à mieux apprécier le film
    Orianeofficiel._
    Orianeofficiel._

Publiée le 9 juillet 2023
    Alors par où commencer c’était incroyable juste extraordinaire j’ai adoré vraiment les chansons l’histoire tout était incroyable la qualité d’animation était juste WoW je vous conseille fortement d’aller le voir !!!
    1000000000/5 🫶🏻🫶🏻🫶🏻
    Pingouin94
    Pingouin94

Publiée le 9 juillet 2023
    Avec une fille qui adore la série, le film est une grosse déception.
    S'il n'y avait pas autant de chansons, il y'aurait peut-être eu le temps pour aller au bout du scénario
    les passages chantés à la Wall Disney sont moyens et surtout trop nombreux.
    ce qui fait le sel de la série, les dialogues entre andrien et marinette/ Lady byg et chat noir, l'amour contrarié n'est qu'à peine esquissé.
    restez sur la série, c'est tellement mieux
    !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 juillet 2023
    Les musiques sont interminables, j'ai l'impression qu'il y en a toutes les 10 minutes. Bref, ma fille de 7 ans a adoré !