Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Cha 37
    Cha 37

Publiée le 17 juillet 2023
    dès le début, l'histoire est bien installée, on s'attache bien aux personnages, jolies couleurs et présentation de Paris. le gros reproche pour ma part pour un dessin animé a partir de 6 ans est qu'il est quand même triste et anxiogène sur les scènes, qui pourraient faire penser à une attaque d'attentat dans la capitale. y a t'il besoin d'autant de destruction et de peur pour convaincre d'une méchanceté ? les chansons sont aussi un peu tristes mais si on écoute les paroles, ça peut parler a beaucoup d'enfants qui manquent de confiance en eux. ma fille de 7 ans a passé un très bon moment mais j'ai senti que les enfants dans la salle decrochaient quand l'histoire d'amour traînait en longueur , donc peut-être que ça aurait pu durer un bon quart d'heure de moins.
    les voix françaises sont bien choisies et la fin est bien.
    Docteur JT
    Docteur JT

Publiée le 16 juillet 2023
    Un film sympathique qui s'éloigne légèrement des dernières saisons de la série mais permet d'avoir une ambiance assez particulière très appréciable.
    Petit point noir cependant, la surdose de chansons dans le film. Certes ça permet de résumer l'histoire vite, mais il en reste tout de même trop.
    Sinon très bon film
    Cinéma Picsou
    Cinéma Picsou

Publiée le 28 août 2023
    J'ai bien aimé ce film car le scénario est bien même si c'est une histoire différente et un univers parallèles à la série et qu'il y a beaucoup trop de chansons mais le film en lui même est très sympa. Toutefois j'ai trouvé que les personnages avait un caractère très différent dans le film et dans la série mais encore une fois il s'agit d'un univers parallèles à la série donc il est normal qu'il y est des incohérences mais c'est tout de même un très beau film avec une histoire bien travailler mais encore une fois beaucoup trop de chansons. De plus la voix chanté de Marinette est très différente de la voix parler ce qui est assez perturbant. Mais je conseil quand même ce film car j'ai passer un très bon moment.
    popted
    popted

Publiée le 16 juillet 2023
    2 étoiles en moins car les chansons sont gavante. Ca gâche le film, la série est tellement bien. Dommage
    Loïc
    Loïc

Publiée le 16 juillet 2023
    Le filme est bien sans les musiques, Marinette change de voix quand elle chante, on voudrait plus d'interaction avec les kwami, spoiler: post crédit inutile, nous voyer Nathalie entrer dans la pièce Secrète de Gabriel agreste et on voit le corps de la mère d'Adrien
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 16 juillet 2023
    Beaucoup beaucoup trop de passages chantés qui cassent le rythme, tout le monde soupirait dans la salle, adultes et enfants.
    Alexandre Huon
    Alexandre Huon

Publiée le 16 juillet 2023
    J'ai voulu aller voir le film avec mes enfants sans prendre en compte les avis donnés pour me faire mon propre avis. Nous avons lutté au début à cause des nombreuses chansons à la DYSNEY qui, pour ma part, ne servent à rien. Mais la qualité des images et au final l'histoire revisité a été bien sympathique. Quelques petites larmes versées au passage sur les passages émotifs. Le film était en tout cas bien sympathique. Mais s'il vous plaît Mr les réalisateurs, stoppez les trop nombreuses chansons à la DYSNEY, même les enfants en ont marre, ça soufflait dans la salle je ne vous dis pas !
    Dzhaha
    Dzhaha

Publiée le 16 juillet 2023
    Nul.nul nul, trop de musique et en + elles sont nulles. Voix nulle ! Punaise je vais rester sur la série
    Anais190687
    Anais190687

Publiée le 15 juillet 2023
    A ne pas aller voir si vous ne voulez pas être déçu. Manque d'action et de nouveautés. On sais déjà toutes l'histoire par les dessins animés. Le film ne nous raconte rien de plus. En plus c'est très mal fait, les combats manquent d'action. Vraiment un film inutile. Une Gross déception. Un foutage de gueule pour les fans de miraculous. Les dessins animés de TF1 sont super à côté du film... une grosse arnaque.!
    Steve
    Steve

Publiée le 15 juillet 2023
    Pourquoi tant de chansons?
    La série télé est bien meilleure

Avec 3 fois moins de chansons le film aurait pu être très bien
    nico 243
    nico 243

Publiée le 15 juillet 2023
    Mes enfants et moi avons adoré ce fllm. Il nous fait revenir au début de l'histoire donc impossible de l'insérer dans les épisodes de la série. C'est comme un univers parallèle. L'animation est top et l'histoire aussi. C'est drôle et émouvant, coloré et rythmé.
    En lisant certaines critiques, je me demande si certains ont vu le même film que moi. Si vous n'arrivez pas à voir un film pour enfants avec des yeux d'enfant allez voir autre chose. J'espère qu'il y aura une suite !
    Mika78
    Mika78

Publiée le 15 juillet 2023
    On est surpris au début : pas les mêmes dessins, des chansons et une remise à zéro de l'histoire par rapport à la série.
    Mais on se laisse prendre au jeu et ce n'est vraiment pas mal.
    Sy HL
    Sy HL

Publiée le 15 juillet 2023
    Je viens de voir le film et les émotions sont encore toutes là. Certaines scènes sont marquantes et tellement émouvantes mais à la fois respectant bien son public qui est plutôt jeunes mais peuvent être appréciés par les moins jeunes.
    Lyse
    Lyse

Publiée le 15 juillet 2023
    J'étais mitigée à la lecture des avis pour emmener mes enfants de 11 ans et 9 ans voir le film mais on ne regrette pas du tout. Il faut le voir non pas comme les épisodes à la tv mais un film a part entière et franchement c'était émouvant. Les chansons étaient belles. Merci pour ce film !
    Yasiilynx
    Yasiilynx

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2023
    Le film est merveilleux ! Je l'aime parce qu'il reprend la même histoire mais avec un concept très différent de celui de la série, comme on nous l'a fait comprendre lorsque le film était en cours de développement... les personnages ont un bon développement de personnalité et cela me fascine beaucoup !

Les chansons sont très belles, j'ai adoré "Plus forts ensemble" les voix de Lou et Elliot sont magnifiques et les paroles correspondent aux sentiments des personnages principaux, cela a comblé mon désir de voir Ladybug et Chat noir chanter, j'écouterais certainement ces chansons tous les jours.
    J'aurais aimé que le film dure plus longtemps, j'ai aimé le film du début à la fin mais j'ai été un peu triste qu'ils n'aient pas inclus "ce mur qui nous sépare" même dans le générique du film car j'ai eu l'illusion d'entendre cette chanson dans le film...

Je confirme que j'ai adoré le film et qu'il est définitivement devenu mon film préféré, je veux le revoir, je lui donne 5 étoiles parce que je ne peux pas lui en donner 1000.