Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Houlyju
    Houlyju

Publiée le 13 juillet 2023
    Une véritable comédie musicale.
    Déçu de l’histoire, aucune cohérence.
    2 étoiles car ma fille de 5 ans a aimé mais pour moi le film était trop long.
    Dommage il y avait vraiment un bon potentiel.
    Elliot
    Elliot

Publiée le 13 juillet 2023
    Je n'ai guère apprécié ce film, le déroulement de l'histoire n'avait aucune logique. Entre ça et les chansons toute les 5 secondes, j'ai jamais été autant exaspéré. Je pensais aller voir un film qui me ferait revenir en enfance finalement j'ai regardé une comédie musicale sans queue ni tête. Seul l'animation était bien et la présence de Luka.
    Luvalcle
    Luvalcle

Publiée le 12 juillet 2023
    Nous avions lu beaucoup de critiques négatives… Nous rentrons de la séance avec mes 2 filles (4 et 10 ans) et elles ont ADORÉ ! Film très sympa, avec des chansons mais pas plus que beaucoup d’autres dessins animés ou films pour enfants. Nous recommandons!
    Camiiie
    Camiiie

Publiée le 12 juillet 2023
    Si je devais le décrire en un mot ce serait: nul.

J’ai eu envie de partir dès les premières minutes du film mais je me suis forcé pour les 10€ que j’avais mis dedans.
    Sauf les graphismes, tout le film est insupportable à regarder. Des musiques sans intérêts et mal amenés, des voix qui changent pour un même personnage (ce qui est très dérangeant), une histoire qui raconte l’inverse de la série éponyme avec des personnages aux caractères totalement différents (coucou papillon). Si vous êtes fan du dessin animé, évitez de perdre votre temps et votre argent dans ce film.

Bref, une daube que j’aurais préféré allé voir pendant la semaine du cinéma au moins j’aurais payé moins cher.
    Charlotte Marre
    Charlotte Marre

Publiée le 12 juillet 2023
    Le film n'a pas de scénario, il n'est pas cohérent. Même si je ne m'attendais à rien j'ai quand même été déçu . Cependant le point positif est l'animation.
    Thierry Pirloui
    Thierry Pirloui

Mais pourquoi ???
    Avec celle du générique de fin il y a 10 chansons !
    C'est insupportable. Ça casse le rythme, ça n'apporte rien.
    Vois enlevez les chansons, le film n'est pas plus long qu'un épisode.
    Et l'histoire.... Totalement incohérente avec la série.
    A fuire, vraiment... Même mes enfants n'ont pas aimé.
    Un grand ratage !
    Emilie
    Emilie

Publiée le 12 juillet 2023
    Film que j'ai bien attendu !
    Les dessins sont incroyables, l'histoire l'est tout autant. On garde de l'humour léger qui fera rire toute la salle, de la douceur, un récit. Tout est là
    Seul bémol, les chansons, peut-être 1 ou 2 de moins, qui arrivent à des moments, peut être pas l'heure pour ça quoi ^^' et les voix chantées qui ne semblent pas bien aller aux personnages, Marinette principalement. On entend assez facilement la différence entre les 2 voix.
    spoiler: La fin est quelque peu étrange aussi. Cette fin où il n'y a ni perdant et que des gagnants grâce à L'AMOUR s'est étrange mais pas désagréable.
    Vincent K.
    Vincent K.

Publiée le 25 juillet 2023
    Sincèrement, je ne comprends pas les mauvaises notes. Ce film est excellent et a tout pour plaire.

Premièrement, il convient de souligner que l'intrigue se déroule dans de somptueux décors parisiens, un peu à la "Ratatouille", ce qui est extrêmement appréciable.

Ensuite, la conception et la réalisation technique des personnages tient la route, et on s'attache à eux sans problème.

Surtout, le scénario est bien ficelé et se déploie naturellement tout du long.

Pour ce qui concerne les chansons, je ne sais pas, là non plus, pourquoi certains en font tout un pataquès : moi qui d'ordinaire ne trouve aucun intérêt à ces intermèdes dans les dessins animés (les trouvant "cul-cul" et ennuyeux), eh bien là je me suis surpris à les apprécier. Eu égard aux paroles, il est vrai, ce n'est pas du Baudelaire, c'est parfois vraiment simpliste ; mais on entend aussi de petites vérités dans lesquelles, j'admets, on est susceptible de se reconnaître.

Je tiens à préciser que -- et c'est rarissime pour moi devant un D.A. -- je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. D'ordinaire, je regarde ma montre au moins deux ou trois fois. Là, c'était l'inverse, je savourais !!

Si je devais faire une petite critique... spoiler: Le fait que les deux protagonistes ne se reconnaissent pas sous leur masque et se réfrènent dans leurs sentiments vis-à-vis de l'autre par fidélité aux alter-ego respectifs, est une ficelle grosse comme une maison pour retarder le "bisou" et nous maintenir en haleine (bon ça marche un peu, j'avoue), et absolument pas crédible (à la "Lois et Clark").

Je recommande sans hésiter. Honnêtement pour le coup, "écoutez votre cœur" et allez le voir, il est d'une rare qualité.
    kelly
    kelly

Nous avons adoré
    Magnifique de détails visuel
    L'histoire est vraiment bien
    Je recommande pour petits et grands
    SOUSOU
    SOUSOU

Publiée le 12 juillet 2023
    J'ai regardé le film et il n'est vraiment pas douil n'est pas fidèle à la série et les 3/4 du films sont des comédies musicale à moins que vous aimiez ce que j'ai cité précédemment je vous le déconseille
    Cocoro59
    Cocoro59

Publiée le 11 juillet 2023
    Bon, commençons par le positif: qualité du dessin et de la technique même si parfois la disproportion est gênante, thème de l’histoire bien campée dès le début, simple et efficace.
    Hélas, les personnages qui se cherchent tout le long de l’histoire manquent de profondeur. Les chansons mièvres sont trop présentes et desservent le rythme du film (on se croirait dans la Reine des Neiges). J’ai senti que mon petit-fils décrochait de temps en temps. Et puis, pourquoi un film tourné à Paris, par des équipes françaises se sent obligé de mettre des annonces en anglais ( pages de journaux, commentaires télévisés…) le tout sous-titré en anglais????
    Yoann Parmentier
    Yoann Parmentier

Publiée le 11 juillet 2023
    L’un des pires films de ma vie. 80 millions d’euros ce film ? Ça ressemble à du détournement de fonds.
    Il y a beaucoup trop de chansons (quasiment que ça). Mais de si mauvaises qualités en plus.. chaque chanson faisait régner un vent de terreur dans la salle. Elles sont mal écrites, mal chantées, le rythme est si mauvais. Certaines des dernières chansons de Disney ne sont pas bien mais alors là on est sur un tout autre registre. J’en ai encore mal aux oreilles.
    La vf est mauvaise. Du genre vraiment mauvaise (ironique pour un film pourtant français ?).
    Et que dire de l’histoire du film et des dialogues…
    Ce n’est pas avec ce genre de production que nous allons réussir à concurrencer les récents films d’animation.
    Je déconseille vivement ce film sauf si vous avez moins de 5 ans (et encore, même les enfants dans la salle n’ont pas appréciés).
    Alii
    Alii

Publiée le 10 juillet 2023
    Pour ma part le film est une belle réussite.
    Il a des points fort et des points faibles mais reste très intéressant.
    Les dessins sont très beaux avec des détails plus poussés nous offrant de belle texture et des décors Parisiens idylliques.
    Les personnages sont plus intéressants et leurs émotions mis plus en avant.
    spoiler: Le désespoir de Gabriel est beaucoup plus détaillé que dans les 4 premières saisons (je n’ai pas vu la 5ème) tout comme le chagrin d’Adrien. Le final est d’autant plus touchant avec cette belle métaphore du deuil que même ma fille de 4ans à comprit (même si après on se pose quand même des questions sur la sincérité de Gabriel)

Côté négatif il y a beaucoup (trop) de chanson qui n’apporte pas forcément à l’histoire et grande horreur pour moi la voix chantée de Marinette n’a RIEN à voir avec la voix parlée (les deux sont très belles mais ne vont pas ensemble)

Pour conclure ça reste quand même un très beau film qui m’a fait rire et m’a mis la larme à l’œil. C’est un très beau dessin animé made in france comme il n’en existe pas beaucoup.
    A prendre bien sûr en dehors de la série car même si c’est la même histoire elle n’est pas abordée de la même façon.
    Timothée Oger
    Timothée Oger

Publiée le 10 juillet 2023
    Une synthèse très partielle de la série, en quelque sorte, mais assez plaisant à regarder. J'attendais néanmoins mieux de ce classique. La fin est, de plus, hachée.
    Emilie296
    Emilie296

Publiée le 10 juillet 2023
    J'adore qu'ils nous donnent une histoire alternative, l'animation est géniale et la musique est belle. J'attends avec impatience la deuxième partie.