Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Meryl Baujard2007
    Meryl Baujard2007

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2023
    Tout bonnement Incroyable c'était fabuleux, génial, topissime à revoir des que possible
    Pour tout âge jeunes et vieux, je le montrerai à mes enfants et mes enfants à leurs enfants. Meilleur film de l'année, que dis-je de la décennie et même du siècle.
    Camille Figula
    Camille Figula

Publiée le 9 juillet 2023
    Très beau filmmm. Les musiques sont également touchantes et parlantes. Je vous conseille vivement de le regarder.
    Anjana.M
    Anjana.M

Publiée le 9 juillet 2023
    Si l’échec avait un nom, il s’appellerait Miraculous de Jeremy Zag. Mièvre, niais, cul-cul la praline sont autant d’adjectifs qui ne qualifieraient pas assez l’ampleur des dégâts de ce film d’animation… Pour vous dire, mon fils de 4 ans m’a dit en sortant du film « c’était horrible toutes ces chansons », car oui, attention gros spoiler : ça chante du début à la fin. Dès qu’ils sont animés d’un moindre petit sentiment, ils chantent. Pire qu’un Disney car les chants (d’une niaiserie inégalable, à t’en faire frémir de malaise) n’apportent rien. Sans parler du fait que la voix parlée et chantée n’est pas du tout la même, créant un contraste gênant.

L’histoire ne respecte pas la série et n’apporte rien de nouveau. On finit sur une scène finale sensée annoncer quelque chose d’inattendu qu’on a vu et revu dans toutes les saisons.. Les personnages sont tous fades, et les scènes sensées être drôles sont burlesques ou redondantes. Bon, mon fils de 4 ans s’est bien marré jusqu’à ce qu’il me sorte au milieu du film (mort d’ennui car les rares scènes d’action sont entrecoupées de chant qui coupe le rythme) : « J’ai sommeil ». Dommage d’ailleurs d’avoir perdu autant de temps sur les chants quand l’arc narratif aurait pu être développé, à l’inverse l’histoire est bâclée. Peut-être avaient-ils peur de se mouiller la chemise pour écrire un scénario décent ?

Seul point positif : les images.

Un conseil. Sauvez votre temps et votre argent, n’allez pas voir cette comédie musicale.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 9 juillet 2023
    Étant un fan de la serie depuis sa sortie, je m'attendais a un film au niveau des deux qui qui aurais largement du et mérité de sortir sur grand écran, mais malheureusement le film ma beaucoup déçu. L'animation et les graphismes sont très bien et on parfaitement représenter les monuments emblématiques par contre il y a beaucoup beaucoup trop de chanson 1, 2 voir 3 a la rigueur sa reste correct mais la y en a trop, je trouve que sa casse le coter action du films. Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas eu le développement des amies de marinette a croire qu'à la fin elle n'a que allia hors c'est tout le contraire dans la serie de même pour adrien, qui lui a un caractère trop différent de la serie ce qui est dommage. Je sais bien qu'il est difficile de condenser une serie de 5 saisons en 1 seul films mais sa serait bien que celui-ci soit au plus en raccord avec les éléments de la série. De plus certaines scenes n'ont pas de logique comme les photos montrer par allia.
    Le film peut convenir a un public de moins de 10 ans est encore, mais il ne convient pas a un public plus vieux ou a ceux qui on commencer a le regarder au tous debut pendant leur adolescence.
    Je ne le recommande pas.
    Noananas
    Noananas

Publiée le 9 juillet 2023
    Grande fane de la série animée, je ne suis pas allée voir le film avec de grandes attentes, mais seulement l'espoir de passer un bon moment. Dès l'intro, on comprends que le film ne s'adresse pas aux gens qui ont vu la série et fait preuve d'une certaine flemme scénaristique, mais passons, le problème est plus profond. Dès la première chanson j'ai su que ça allait être long. Et ce fut... bien long. Entendre beugler deux voix artificielles pour nous chanter que l'amour c'est tout ce qui compte et qu'il suffit d'avoir confiance en soi pour que tout se passe bien... disons qu'on avait compris en une fois. Ce qui me rend triste, c'est qu'on ne retrouve pas ce qui faisait l'intérêt, la subtilité de la série. Le concept de base est simple, sans être cul-cul et cliché. Et là, c'est principalement lourd je dirais... c'est pas parce qu'on s'adresse à un public jeune qu'il faut les prendre pour des idiots, surtout sachant qu'il n'y a pas que des enfants qui aiment la série. Bref, si le film ne vous a pas convaincu, c'est normal, courrez vous rattraper avec la série !
    Marine0312
    Marine0312

Publiée le 9 juillet 2023
    Je suis allée le voir avec ma fille de 4 ans, on s'est régalée !!!
    Enfin le début et la clôture de l'histoire de Lady Bug et Chat noir !
    Je le conseille :)
    kirito yuki
    kirito yuki

Publiée le 9 juillet 2023
    Ce film est incroyable et les musiques sont magnifiques. Je vous le conseille que ce soit petit ado ou même adulte
    JokerTrevior
    JokerTrevior

Publiée le 9 juillet 2023
    Très bon film mais malheureusement, certaines chansons sont inutiles et nous empêche de nous concentrer sur le vrai sujet du film
    Nestor B.
    Nestor B.

Publiée le 9 juillet 2023
    Avec un tel budget parvenir à si peu de cohérence. L'écriture comme le découpage ont d'immenses trous d air, les chansons sont insoutenables et complètement datées, restent des scènes magistrales qui laissent entrevoir tout ce que cette magnifique histoire d'amour aurait pu être. Un raté de peu , mais le peu est parfois magistral.
    Joy
    Joy

Bonsoir

Alors que tout le monde le déteste, moi je l'adore ! J'adore tout ce qui touche à Miraculous ! Certes il y a beaucoup de chansons mais Zag avait prévenu que ça serait un film musical !
    Rien que les graphismes sont magnifiques ! Benjamin est le comédien de doublage parfait de Chat Noir
    Juste la vue de Chat Noir m'a fait adorée le film ! Il n'égalera jamais la série mais J'adore ce film quand et si je dois aller au cinema 100 fois j'irai 100 fois pour m'en lasser
    Martial Boulanger
    Martial Boulanger

Publiée le 9 juillet 2023
    Ayant suivi la série depuis ses débuts avec notre fille aînée aujourd'hui âgée de 13 ans et ayant poursuivi avec son petit frère de 4 ans, nous pensions pouvoir trouver des réponses à certaines de nos interrogations concernant les origines des protagonistes de cette histoire et sur l'intrigue en générale. Ils n'en fût rien. Non seulement, ce film n'a répondu à aucunes de nos questions mais il est en prime et sur de nombreux points aux antipodes des codes de la série originelle. Il s'apparente d'ailleurs bien plus à une comédie musicale pour promouvoir l'album qui sort en parallèle de ce long métrage. Nous sommes profondément déçus par le traitement qu'a subi la série pour son passage sur grand écran alors qu'il y'avait matière à fournir une œuvre de qualité. À fuir absolument !
    Gilesdubreuil
    Gilesdubreuil

Publiée le 9 juillet 2023
    Sincèrement tres decu du rendu du film. Alors que Jeremy Zag a réussi a créer une série qui est surement un des dessins animés le plus regarde dans le monde, là en voulant mettre son film a la sauce Disney il se vautre lamentablement. Franchement , a l'instar d'un Disney, il y a trop de chansons et toutes aussi insipides l'une que l'autre. A la longue c'est lourd et puis que dire du scénario. Normalement, c'etait cense parle des orignes mais le film est plus un univers canon a la série. Bref, si vous etes fan de la série vous serez déçu car le film n'est vraiment pas au niveau de celle-ci et pour ceux qui ne connaissent pas cette genilal série ben franchement je pense que le film vous donnera pas gout a la regarder. Au final, un film qui desert plus la série qu'autre chose.
    Julie C
    Julie C

Publiée le 8 juillet 2023
    Fan de la série grâce à ma fille, j'ai été très, très déçue de ce film. J'ai rarement eu aussi envie de sortir de la salle avant la fin !

Conseil à tous les fans de la série : passez votre chemin et laissez cette daube à des non initiés qui peut-être l'apprécieront...

Les principaux défauts :
    - les trop nombreuses chansons n'apportent rien, sont très moyennes et génèrent des longueurs (sans compter que les voix chantées n'ont rien à voir avec celles parlées)
    - les personnages de Marinette et Adrien sont aussi plats qu'insupportables
    - Paris est ravagé plusieurs fois, et vu les dégâts il y a dû y avoir des morts, mais personne ne s'en émeut - surtout pas les 2 héros trop concentrés sur leurs problèmes sentimentaux
    - aucun Lucky Charm pendant le film (!)
    - quasiment aucun perso secondaire qui font pourtant la richesse de la série
    - tous les textes sont écrits en anglais (articles de journaux, journal tv...) alors que l'action se passe à Paris (on comprend bien que ce film est destiné à l'importation mais il y a des limites à l'incohérence...)
    - des placements de produits ridicules pour une marque de voiture

et j'aurais pu en écrire beaucoup d'autres mais je vais m'arrêter là...
    azedertymas
    azedertymas

Publiée le 17 août 2023
    Je n'ai pas vu la série, j'ai beaucoup aimé le film, simple et joyeux, j'ai aimé l'humour et les personnages
    Titi
    Titi

Publiée le 8 juillet 2023
    Pas la peine de vous déplacer ce film n'apporte rien de plus. Revoyez les saisons tranquillement à la maison. A moins que vous aimez les chansons puériles à la Disney. Dépenser autant d'argent pour ça ! C'est dur pour ceux qui essayent de monter leur dessin animé et qui galèrent à trouver des producteurs !