The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Cindy bodin
    Cindy bodin

Publiée le 15 juillet 2021
    Excellent film cela fait très longtemps que je n’avais pas été autant surprise sur un film.
    Ce film et tout bonnement doser a la perfection une juste dose d’action, de gore, d’émotions et de jeux d’acteur net et précis !
    Je ne peux critiquer aucun moment je peux juste dire que je vais le regarder de nouveaux !
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 15 juillet 2021
    Les films sur les voyages dans le temps sont amusants, les extraterrestres sont amusants et parfois Chris Pratt est amusant à regarder.

Mais, il y a une limite à la bêtise. Vous ne pouvez pas laisser un film de 2 heures avec ces énormes trous d'intrigue et ces moments de dialogue idiots sans contrôle.

Pourquoi les studios abordent-ils leur public de cette manière peu intelligente ? Je trouve cela injuste et en tant que spectateur, je pense que nous méritons plus.

C'est en fait dommage parce qu'ils ont pris tellement de temps pour construire les personnages, expliquer l'histoire, l'ennemi et les propriétés du voyage dans le temps au cours des 30-45 premières minutes, mais ensuite... que s'est-il passé ? D'ÉNORMES intrigues et quelques moments de dialogue étranges qui n'ont littéralement aucun sens. Je ne veux pas le gâcher ; vous saurez quand vous les verrez.

Quelques bons points : CGI est bon et les extraterrestres semblent assez mauvais. Le score est également correct et aide le rythme du film.

Et en fait, il y a des moments impressionnants dans le film, par exemple l'atterrissage vers le futur... mais une fois que vous aurez fini de regarder ce film, vous comprendrez la bêtise de l'histoire.

Quoi qu'il en soit, je peux le recommander pour un dimanche paresseux, mais ne vous attendez pas à quelque chose de spécial. Éteignez simplement et profitez-en.
    TRK 502 OFF ROAD
    TRK 502 OFF ROAD

Publiée le 14 juillet 2021
    Bon film. Suis je le seul à trouver que le plan de fin avec le héro qui arrive et qui déplace la poubelle noire et qui cache la Shelby derrière, est trop chelou..? On le voit arrivé boitant avec sa poubelle noire à la main...
    C'est quoi le message, svp 🙏C'était vraiment nécessaire ?
    Rom S
    Rom S

Publiée le 14 juillet 2021
    Alors l'idée pouvait être bonne, l'intrigue pas mal et le film va au bout des choses. Mais le film est gâché par tous les clichés bien Naz des films typiquement américains... et il y en a vraiment beaucoup... c'est une caricature ce film vraiment. J'ai honte pour les acteurs. Enfin si vous voulez vous marrer à deviner toutes les scènes en avance (car c'est vraiment ce qui m as occupé pendant ces 2h) y a de quoi faire.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 14 juillet 2021
    "The Tomorrow War" est le nouveau film post-apocalyptique récupéré par Amazon (ce n'est généralement pas bon signe), qui se veut dans la mouvance de "Terminator" ou "Edge of Tomorrow" (le titre ne s'en cache même pas) : des soldats envoyés dans le futur pour stopper une invasion extraterrestre. Mais pour ça, on ne va pas envoyer que des soldats, tous les volontaires sachant ou non utiliser une arme sont les bienvenus pour servir de chair à pâtée aux aliens.
    Les incohérences sont tellement nombreuses que je ne pourrai pas toutes les citer : les gars qui font une chute libre de 200m et qui atterrissent dans une piscine sans dommage, les créatures qui ont la possibilité d'utiliser leurs bras supplémentaires pour envoyer des munitions (pourquoi pas…) mais qui préfèrent combattre au corps à corps… Si on rajoute à ça les malheureuses étincelles qui sortent des fusils, on se demande parfois où le budget est passé. Côté interprétation, Chris Pratt et Yvonne Strahovski s'en sortent bien. En revanche, le sidekick qui répète "Sh*t" pendant 30s ininterrompues à sa première rencontre avec des aliens, comment se fait-il que personne ne l'ait remis en place dès le départ ?
    Dire qu'une suite est déjà en chantier alors qu'on a déjà l'impression que deux films différents essaient de cohabiter dans celui-ci spoiler: , un qui dure 1h40 et traite l'arc narratif des aliens, et un autre de 30mn sur leurs origines à la "Prometheus"
    … Heureusement que pour chaque partie, le final est réussi et marquant et permet à ce film de ne pas être un échec non plus.
    Manu D
    Manu D

Publiée le 14 juillet 2021
    bon, par ou commencer si ce n'est que ce truc est un fourre tout de ce qui s'est fait de cool en Sf ces 40 dernières années..........le talent et l'innovation en moins , spoiler: des bestioles super innovantes qui ont tout piqué a celle de Cloverfield une histoire qui fait furieusement penser a Edge of Tomorrow avec le "héro" qui ne pense qu'a s'enfuir au début mais qui finit par sauver le monde, une "Reine" bestiole que l'ont va débusquer pour l'étudier au fond d'un tunnel pendant que des nuées de bestioles dévalent les collines autour....tiens ? comme Starship Troopers !!! et clou du spectacle, le vaisseau Alien (et pas qu'un peu) échoué dans un coin désert dont les pilotes sont fossilisés et qui transporte dans ses soutes de méchantes bestioles dans des..............sortes d'œufs ! et pour finir l'éternelle histoire familiale qui se termine dans la joie et la bonne humeur, hé oui, parce-que même pour la fin il fallait un happy end maintes et maintes fois vu...........
    non seulement ce film n'invente rien mais ce qu'il copie ,il le copie mal.........
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 15 juillet 2021
    Un nouveau blockbuster calibré et formaté.

Une idée de départ pas inintéressante, mais un film d'action/S-F assez longuet et suivant comme souvent le cahier des charges hollywoodien, avec ses persos uniformes, ses scènes d'action frénétiques et parfois illisibles, ses effets tire-larmes et sa fin "over the top".
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 14 juillet 2021
    Il y a tellement peu de film de ce genre en ce moment qu’on va fermer les yeux sur les incohérences typiques des films américains et se laisser séduire par un bon vieux film d’action genre indépendance day ! J’ai passé un super moment !
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 14 juillet 2021
    Franchement j'ai été agréablement surpris par la bonne qualité de ce film qui semblait pourtant être très basique et moche après avoir regardé la première bande annonce. Les scènes d'action sont bien rythmées, l'ennemie est vraiment menaçant et les blagues passent plutôt bien quand il faut détendre un peu l'atmosphère. Les effets spéciaux sont plutôt corrects; spoiler: Mention spéciale à la reine qui est vraiment flippante.
    . Je vous encourage à aller le voir, les fans de gros film FS bien chargé en explosion et moment cool ne vont pas être déçu.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 17 juillet 2021
    Quand j'ai lu les plus mauvaises critiques, je m'attendais au pire. Eh bien, non, plutôt bien surpris pour un film qui n'est pas au cinéma.
    On a ici un film digne des "block buster". De l'action, certaines scènes haletantes, alors certes, le scénario n'est pas très original : des aliens tentent de s'emparer de la terre, mais au final on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, et les effets spéciaux sont bons.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juillet 2021
    Comme le récent Army of the dead de Zack Snyder, The Tomorrow War est beaucoup trop long pour ce qu'il raconte.
    Pourquoi faire tenir cette histoire sur plus de 2 heures, alors que 1h40 aurait largement suffi. Autre problème, ce film se prend trop au sérieux, le réalisateur ne sait pas vraiment rendre intenses les scènes dramatiques seules les passages portés sur l'action sont bons. Malheureusement ils sont disséminées entre des scènes bavardes et trop longues à l'exemple du final en Russie qui s'étire trop longtemps.
    L'histoire est un mélange de divers autres schémas du même genre vu auparavant, je n'ai pas été emporté par cette invasion d'alien (qui physiquement sont affreux et bien faits).
    Je pensais me divertir sans prise de tête, j'ai plutôt trouvé que la durée excessive du film se faisait souvent sentir.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 juillet 2021
    « The tomorrow war » est un « blockbuster » de science-fiction, à la violence totalement assumée et qui ne cherche pas à noyer le spectateur dans une hypothétique thèse de philosophie spatio-temporelle. Le scénario est donc simple, voire simpliste... mais il est efficace et va directement à l'essentiel : Les vilains aliens tentent encore une fois de faire leur terrier chez nous et, comme nous ne sommes pas préteurs, on n'est clairement pas d'accord. Il s'en suit donc une ribambelle de scènes d'action décomplexées et totalement jouissives au cours desquelles les héros tentent de faire le ménage. A ce titre, la scène de combat finale est particulièrement spectaculaire, j'en rigole encore rien que d'y repenser. Les effets spéciaux sont suffisamment friqués pour que les bestioles fassent froid dans le dos et qu'on se sente bien immergés dans la bagarre... le reste n'est guère que de la littérature. Je peine à comprendre les critiques qui font remarquer le manque de profondeur du scénario. Ils se sont probablement trompés de salle lorsqu'ils ont prit leur billet car, finalement, tout est dans le titre. Il faut rester raisonnable, les amis !
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 14 juillet 2021
    Une fois passée la première demi-heure où on a du mal à accrocher, c'est une belle surprise avec plein d'effets spéciaux, plein d'action des aliènes horrible et du rythme pendant tout le reste. Vraiment une belle surprise !
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 13 juillet 2021
    Un excellent film de science-fiction à la croisée des chemins de : "Independance Day" , "Aliens" , "Retour vers le Futur"... J'ai bien aimé, outre l'aspect spectaculaire des effets spéciaux, appuyés par de très belles images, les démêlés sentimentaux ente le héros et sa famille composée de sa femme et de sa fille, et les difficles relations avec son père. Le scénario jongle entre deux versants opposés : action et émotion, habilement conjugués, tout du moins de mon point de vue, car je suis un être sensible à ce genre de développement sentimental qui donne au film une dimension différente...
    Sinon d'un point de vue strictement spectacle/action/effets spéciaux, on est amplement servi.....Un très grand moment de cinéma......
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 juillet 2021
    Un scénario tout à fait d'actualité et plutôt original. Le résultat est spectaculaire.
    Ce film aurait cartonné dans les salles.