The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 10 juillet 2021
    L'idée de base pouvait prétendre à peut être faire un bon film. Mais là... ça foire dès que les humains atterrissent ( si j'ose dire pour certains ). Les humains n'ont aucune formation et ne savent pas tenir un fusil et les extra-terrestres sont justes de grosses bébêtes qui mangent les humains. On se demande avec quelle technologie ils ont fait pour coloniser la terre.
    Ils ressemblent à des gloutons et non à des E.T. La suite du film gonflée aux effets spéciaux et aux tirs de fusils n'arrivent pas à en faire un scénario intelligent. On reste prisonnier des U.S.A. Ou se trouvent les autres pays ? De plus l'on voit bien que l'on est en 2021 et l'idéologie s'est immiscée dans le cinéma. Les femmes tiennent les rênes et il y a beaucoup d'acteurs noirs. C'est dommage car ce film avait un potentiel. Dire qu'ils ont voulu faire un " Starship Troopers "
    Mais là c'est loupé. N'est pas Paul Verhoeven qui veut.
    isabelle d.
    isabelle d.

Publiée le 9 juillet 2021
    eh bien hier j'ai vu le dernier Marvel où j'en suis sortie déçue , je me suis bien rattrapé dans The Tomorrow War que j'ai vraiment adoré !!!! je le conseille vivement ;) ado ou grands vous serez vraiment absorbés .
    vianney mas
    vianney mas

Publiée le 9 juillet 2021
    Un bon film bien réalisé qui vous plonge profondément dans l'histoire, de belle scène d'action et de belle émotions je conseille
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 juillet 2021
    Le film « The Tomorrow War » sortit sur la plateforme Prime Video ne révolutionne pas vraiment le genre science-fiction/action, mais passionne grâce à ses très bons ingrédients de blockbuster américain. Malgré un scénario d’anticipation post-apocalyptique et de voyage spatio-temporel peu inédit, le film se révèle tout de même très efficace et plutôt réussi pour accrocher du début à la fin. Suffisamment divertissant, le long-métrage – porté par un Chris Pratt convaincant et une Yvonne Strahovski remarquable – est assez bien rythmé d’action et de rebondissements, dommage qu’il ait manqué d’aventure et de suspense qui auraient pu être plus palpitant. Avec un solide casting, des décors appréciables et des effets spéciaux de qualité, « The Tomorrow War » réunit toutes les conditions pour devenir un grand blockbuster à succès.
    16/20
    Critique sur The Tomorrow War (film)
    Vu le 05.07.2021 sur Prime Video
    Anthony J
    Anthony J

Publiée le 9 juillet 2021
    C’est un Excellent film je vous le conseille fortement, de bonne scène d’action , et de beau moment émouvant
    Renaud B.
    Renaud B.

Publiée le 9 juillet 2021
    Résumé du film : boum boum tchak boum.
    Film à effets spéciaux, mais dont l'histoire est bâclée, extrêmement prévisible, bourrée d'illogisme et de clichés populistes et gnangnans. Le jeu des acteurs est par moment etrêmement pauvre...
    J'ai beaucoup rigolé, mais regretté ma soirée.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 juillet 2021
    Amazon sort la grosse artillerie pour un film plutôt impressionnant et gargantuesque en effet et en durée. Une combinaison entre La Guerre des Mondes, Aliens et un Starship Troopers pour nous assaisonner. On n'est pas sur du grand délire mais sur une production rondement menée.
    dom ti
    dom ti

Publiée le 9 juillet 2021
    C'est un bon divertissement. Il y a pas mal d'incohérence et de facilité, mais bon. C'est un film hollywoodien et pas un film d'auteur. Il y a pas mal d'actions et c'est tous ce que je demandais à ce film. Les acteurs ne sont pas mauvais. Ce film ce regarde tranquillement, sans prise de tête. Pour une soirée pop corn, c'est pas mal.
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 8 mars 2022
    Bon sang que c'est dommage. Ce film avait super bien commencé. Quelques personnages bien sentis auquel on s'attache ou dont on a envie de connaître le background. L'histoire est franchement bien pensée et les détails sont cohérents (e.g. l'âge des protagonistes mais je n'en dis pas plus). J'aime beaucoup Chris Pratt et il est dans le ton. Bref tout allait bien sur 1h30 de film environ.
    Et il a fallu ajouter les 45 dernières minutes qui sombrent dans de la SF spectacle, exagérée et des actions héroïques ridicules...
    Pourquoi ? Pourquoi ne pas s'être arrêté au bon moment... Toute la fin ne servait même pas au film. La fin aurait pû être simple et efficace par exemple spoiler: en laissant la science produire le sérum et en laissant une porte ouverte
    . Non...
    Du coup je notais 4/5 au début et je vire une étoile pour le choix de la fin qui m'a vraiment mis en colère. Parce que ce film était bon, vraiment bon. J'étais content et agréablement surpris sur 1h30. Et la fin m'a tellement déçu (pas l'histoire mais la manière de la mettre en scène) que je ne peux pas noter plus haut.
    Mais clairement, ce film vaut le coup d'œil. C'est un bon moment passé devant l'écran. C'est juste cette foutue fin qui n'est pas à la hauteur du reste.
    Jojoschili
    Jojoschili

Publiée le 9 juillet 2021
    Alors, ce film est certes un film d'action avec des fusisl, Chris Pratt, de trucs qui marchent en ce moment genre des voyages dans le temps, des aliens, de la guerre internationale et Chris Pratt. On a enfin une race d'alien qui a rien à foutre ici qui aurait pas du être là, qui a un design un peu original et qui bute tout le monde sauf les héros mais bon. Ce film a certes tout du film bateau : des scènes de tristesses, de colère, de déception (scène du début où il perd son boulot qui au final ne sert un peu à rien), de stress de piou piou et de grognements interminables. Le fait que pendant les combats les civils soient engagés et foirent toutes les manoeuvres est bien retranscrit je trouve, le héros justifie ses actions hyper stylées par le fait qu'il a été militaire donc tout n'est pas incohérent. MAIS, je ne suis pas raciste ni xénophobe de quelque sorte mais par contre le fait que tout le monde soit noir aux USA, que seul les femmes (sauf le héros) survivent et ont des bonnes idées et que tout ceux, enfin le peu qu'il y en a, qui sont des "mâles blancs hétéros cis qui boivent de la bière en regardant TF1", crèvent et tombent comme des mouches on sait pas pourquoi... Ouais le fait de vouloir se concentrer sur l'ethnie (même les aliens filles sont plus fortes que les autres !) et tout ça c'est un peu parasite dans un film dans lequel on aimerait juste ne pas réfléchir. Aussi, ce qui m'a déçu, c'est le manque TOTAL d'humour, de second degré ou de piques dans le film pourtant y'a Chris Pratt mais bon. Ce film est un bon film d'action mais si il a voulu faire réfléchir les gens, je crois que ça a bien foiré sur moi...
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 9 juillet 2021
    J'avoue avoir passé un excellent moment . On a eu beaucoup d'action, un peu d'émotion, que demander de plus ?
    Thierry Carrasco
    Thierry Carrasco

Publiée le 9 juillet 2021
    En dépit des critiques, j'ai regardé ce film, mais avec des yeux naïfs et je me suis régalé. Les effets spéciaux sont bons, il y a des incohérences bien sûr mais même les grands succès en sont remplis.
    Zakaria B.
    Zakaria B.

Publiée le 9 juillet 2021
    Encore un excellent film de SF qui se fait cracher dessus par à peu près tout le monde. Les mêmes qui adulent la série Loki et autres conneries marveliennes..
    Emma RODRIGUE
    Emma RODRIGUE

Publiée le 9 juillet 2021
    Chris Pratt je t'adore mais là c'est une bouse massive... si long... si nul...
    Super cliché, histoire vue et revue, jeu d'acteur en carton vraiment grosse flemme
    G T.
    G T.

Publiée le 9 juillet 2021
    J'aime à croire que le publique visé par ce film est cité dedans. Oui oui carrément.
    Ca ne dure que quelques secondes, sur la porte de la chambre de la gamine il y a marqué "Gamers Only" avant le départ de Chris Pratt vers le futur.
    Je ne pense pas à une coïncidence vu qu'il n'y a aucune allusion au jeux vidéo dans le développement du personnage de la petite que ce soit dans ces propos ou dans la déco de ca chambre.
    Donc les intellos qui voient t des représentations phalliques à chaque fois qu'ils voient une créature tentaculaire c'est pas pour vous.
    Ceux qui on un problème avec les fonds vert ben pareil pas pour vous, de toute façon à vous écouter il aurais vraiment fallu raser Miami et déchiqueter de vrai gens pour faire plus "Vrai" bien venu dans le cinéma d'aujourd'hui. Je m'y suis fait.
    Les scientifiques et assimilés ben c'est pas une conférence de feue Stephen Hawking.
    Les écolos je vous ai senti venir, et plus vite que les créatures du film peuvent renifler le sang. Car oui la presse trouve dommage que le thème ne soit pas assez exploité dans ce film. C'est vrai qu'on ne nous le rabâche pas assez, alors autant polluer le cinéma avec on ne sait jamais. Un comble non ?
    Bon tout ca pour dire que ce film est très bien le rythme y est, les acteurs sont bons, le scénario c'est du déjà vu mais ca marche, alors que demander de plus.

Si vous m'avez lu jusque la,

merci,

Bisous.