The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Diono
    Diono

Publiée le 10 août 2021
    Alors... encore un film réchauffé d'un scénario ultra usé du militaire américain qui est surdoué et dont aucun projectile, explosion, maladresse ne le touche.
    Les grandes valeurs américaines sont bien retransmises ici! A savoir le patriotisme, la famille, la travail avant tout le reste...
    Si l'on fait abstraction du côté purement mitraillette à tout bout le champ, j'imagine pour exciter tout les joueurs de MMOFPS (jeux vidéo de tirs à la première personne "massivement" multi joueurs) le scénario ne s'embarrasse pas sur la faisabilité... l'on resort avec 3 films concentrés en 1, la guerre du futur, la relation intemporelle père fille, le débarquement des aliens... avec un arrière goût de "t'embarrasse pas à expliquer, c'est magique".
    Tout le film ne se fait pas chier, des militaires du futur débarque... hop tout les gouvernements de la planète spontanément envoies leurs soldat... chut c'est magique, les aliens sont des prédateurs inépuisables et furieusement exterminateurs... mais le hero court plus vite qu'une antilope... chut c'est magique, le grand père est un ingénieur surdoué en plus d'être un excellent tireur d'élite, avec une fortune digne d'un état... chut c'est magique... les protagonistes ont tous des QI hors norme et d'un coup d'œuil il te donne la composition exact d'un sediment volcanique, ainsi que sa traçabilités gps... chut c'est magique, un gamin de 14ans résous en une phrase tout l'intrigue du film... chut c'est magique... et plus le film avance plus on raccourcit tout pour faire tenir la dose d'explosions et de missiles à rythme soutenu... on part tuer l'alien avec papa et pof fini les 14 ans de rancœurs entre le père et le fils... du coup il ne reste plus qu'à mettre le cerveau en pause et à se bourré les oreilles de tatatata et les yeux de flames et de flash...
    A un moment vu toute les références piquées à d'excellent film, je conseil plutôt de (re)voir starship trooper, alien, edge of tomorrow, terminator...
    FAM
    FAM

Publiée le 8 août 2021
    Honte de rien dans ce scenario. Incohérences innombrables : Surtout ne pas se poser trop de questions. Heureux de ne pas avoir eu a payer pour voir ce film.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 7 août 2021
    Un film SF sympa, visuellement très réussi mais a l'histoire vue et revue, malgré l'originalité de l'intrigue de depart, piochant allègrement dans Edge of Tomorrow Starship Troopers, Je suis une légende, World War Z et Alien Covenant.
    Le film nous tient bien en haleine sur les 2 premiers tiers du film, malgré un scénario parfois franchement peu crédible et plusieurs scènes convenues. Mais malheureusement le le tout s'essouffle et le dernier 1/3 est bien moins réussi, tournant a vide avec des incohérences très agaçantes et du Hollywood banal. Au final rien de mémorable, du film pop corn assez digeste mais qui ne restera pas dans les mémoires par manque d'originalité.
    Asdara Coignard
    Asdara Coignard

Publiée le 7 août 2021
    J’ai rarement vu autant d’incohérences scénaristiques, le scénario se prend littéralement les pieds dans le tapis toutes les 30 secondes.
    Une catastrophe, à part les effets spéciaux relativement potables, rien ne va.
    J’ai énormément rigolé, un bon vrai nanard.
    Sans Visage
    Sans Visage

Publiée le 21 août 2021
    Après le tsunami d'annonces et de publicité pour ce film, j'ai tenté.
    Ce qui aurait été bien avec ce film: de le faire en version cinéma muet. Ça nous aurait épargné les dialogues qui sont soit creux, soit affligeants.
    Ce qui aurait été encore mieux: Que ce film n'ait simplement pas de scénario plutôt que "ça". Sérieusement: Si les Aliens nous collent une raclée mais qu'on peut remonter le temps, alors on profite de ces 30 ans pour se préparer, non?
    Non. Pas là.
    Là, on fait l'inverse: On prend des civils, on leurs file une arme avec autant de préparation que si on vous filait un chewing gum, et on les envoie ce faire massacrer en masse.. Ça doit être une nouvelle stratégie: saturer les aliens de cibles jusqu'à ce qu'ils se lassent?
    Par contre, là où c'est fort, c'est que même si l'histoire est déjà une incohérence à elle seule, elle arrive quand même à contenir des incohérences en elle même.
    Bref, j'ai pas tenu 30 minutes et je lui met une étoile car ce film nous rappelle quand même une chose:
    30 minutes, ça peut être très, mais alors très très long..
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 6 août 2021
    C'est du Pop Corn mais du Pop Corn croustillant avec juste ce qu'il faut de caramel croquant. Bref, le scénario est certes convenu mais l'action est menée tambour battant avec quelques petit twists inattendus et un sens du spectaculaire qui m'a collé sur mon siège jusqu'au dénouement.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 6 août 2021
    Un excellent film de science-fiction !!! Amazon prime commence à disposer et à produire de très bon film en plus de très bonnes série également !

Effets spéciaux, Acteurs au top !!! J'en Redemande et histoire vraiment top
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    Bon c'est globalement de la merde quand même The Tomorrow War. Blockbuster paresseux qui tente d'imiter ses ancêtres (Starship Troopers et Edge of Tomorrow en tête), mais qui se contente d'accumuler poncifs et facilités scénaristiques. C'est laid, mal rythmé et très chiant.
    Rudy G
    Rudy G

Publiée le 5 août 2021
    Simple à la fois et agréable à regarder avec un bon son et une bonne tv on passe un bon moment merci chris !
    Kr Seaskyy
    Kr Seaskyy

Publiée le 4 août 2021
    Les critiques m'ont fait peur mais j'ai passé un excellent moment. Beaucoup ici (et de manière générale) ont oublié leurs âmes d'enfants et c'est bien dommage d'être tjs à la recherche des incohérences et de pas apprécier une œuvre pour tel ou tel point.

On passe un excellent moment, notamment avec la relation père - fille, les aliens sont bien faits et l'histoire est, sans être innovante, originale.

Je regarderai le 2 avec plaisir pour connaître l'origine des WhitesSpikes

Seaskyy
    christophe B
    christophe B

Publiée le 3 août 2021
    Ce film aurait du sortir en salle mais les conditions sanitaires ne le permettaient pas.
    Et pourtant il aurait sûrement reçu un accueil très favorable car le scénario de "The tomorrow War" est très réussi.
    Les scénaristes se sont amusés à nous transporter dans une guerre à travers le temps où Chris Pratt en héros incontournable excelle dans le style aventurier pour tenter de sauver la planète.
    On pourrait craindre le pire et c'est le meilleur qui s'offre à nous.
    Effets spéciaux très réussis, scénario bien construit et rythmé, acteurs inspirés, tout est réuni pour passer un excellent moment de cinéma.
    Une bonne surprise disponible en streaming.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 3 août 2021
    Bons effets spéciaux, bon rythme.
    Gros clichés mais c est pas grave...
    Par contre, aujourd'hui, ne plus se soucier du paradoxe temporel, tout le monde s en fout ? Du coup ça ne sert pas à grand chose dans le récit et surtout ça ne tient pas du tout debout.
    Donc : creusez vous les méninges bandes de feignasses de scénaristes, ou alors faites juste de la grosse baston sans faire genre vous écrivez de la sf !!!
    Shirley
    Shirley

Publiée le 2 août 2021
    Je suis une réplique de film vous recommande vivement ce film.
    Pour de la science fiction il y a une certaine cohérence.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 2 août 2021
    Quand Edge of Tomorrow rencontre Starship Troopers! Film SF plutôt plaisant, les créatures sont très réussies. Même si tout cela est hautement improbable et plein d'incohérences : les civils qui tombent du ciel dans une piscine de max 3 mètres de profondeur et qui s'en sortent sans aucune égratignure, des civils sans entrainement qui font preuve d'autant de courage et qui se battent contre des aliens extrêmement agressifs et rapides, notre héros rencontre sa fille dans le futur et est directement impliqué dans l'utilisation de l'arme pour les détruire, remède trouvé en quelques minutes, un gamin spécialiste en volcan qui aide 3 civils à trouver le "nid" de nos aliens, une petite équipe (dont des civils) qui peut se rendre en Russie sans trop de problème, trouver un peu au pif le "nid" et les détruire, alors que si nos gentils meurent, quasi personne n'est au courant de leur petite expédition. Bref, ce divertissement popcorn ne souffre pas trop de cela, si on le prend comme tel! Une bonne surprise
    Landas J
    Landas J

Publiée le 31 juillet 2021
    Fait passer le temps, niveau scénario c'est vraiment pas terrible mais les effets spéciaux et les scènes de "combats" rattrape un peu le tout, à part ça rien d'extraordinaire