The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

yanikovitch
    yanikovitch

Publiée le 8 juillet 2021
    Une pale copie de Edge Of Tomorrow sans scenario, bien servis pas Chris Pratt, un film vite oublié
    juntande
    juntande

Publiée le 8 juillet 2021
    Un film pop corn, de l'humour, de l'action, un côté jeux vidéo, un bon passe temps même si on peut y trouver les éternelles scènes qu'on a déjà vu dans des milliers de films (le coup du "t'es dans le vide je te tiens la main, tu tombes") etc...
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 8 juillet 2021
    Tout simplement représentatif du blockbuster classique avec les qualités et les défauts qu'on leur connait. Plein d'argent dans les effets spéciaux et les scènes d'actions, pas un rond dans l'écriture du film de manière générale. Le film enchaîne les paradoxes en exploitant les voyages dans le temps avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les 2/3 du temps, le film navigue à vue, dépourvu de perspectives. C'est vite lassant. Il faut attendre le dernier tiers pour assister à la naissance d'un scénario, mais ce nouveau né est du coup bien loin de savoir marcher sur ses deux jambes.
    Régine G.
    Régine G.

Publiée le 8 juillet 2021
    J'ai adoré j'ai pas vu le temps passé de l'action non stop. Chris prat Canon comme jamais en plus pour ne rien gâcher
    Letho01
    Letho01

Publiée le 8 juillet 2021
    Bon film pop corn mais sans plus.
    Les effets spéciaux sont de qualité, le scénario sans réel profondeur.
    D'un côté pas assez axé sur les personnages mais aussi trop vague sur le monde.
    Il manque d'émotion et de corps.
    Bifteck
    Bifteck

Publiée le 8 juillet 2021
    Il fallait visiblement du grand spectacle pour sortir le spectateur lambda de la torpeur du COVID. Et c'est à Chris McKay (Mr LEGO) et Chris Pratt qu'est revenu l'immense honneur de s'engouffrer dans ce bourbier annoncé.
    Un scénario convenu (pour ne pas dire bâclé), des personnages sans consistance... on peine à s'intéresser et l'on ne restera que pour les effets spéciaux ou les trop brèves apparitions du charismatique J.K.Simmons.
    Un film à gros budget, mais creux et irréfléchi... Un parallèle avec Amazon serait-il possible ?
    aaber
    aaber

Publiée le 2 août 2023
    Bien cramoisi et je m'arrête là... Ah si, encore une chose, pourquoi avoir pris un physique mélangeant Tom Cruise et Ashton Kutcher en 1er rôle ?
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 8 juillet 2021
    vu et pas convaincu du tout mais alors pas du tout
    c 'est très long à s' emballer et après on a l' impression de voir et revoir des séquences déjà vu maintes et maintes fois
    bref j 'ai zappé la fin car je commençais à m 'ennuyer
    ça doit etre conçu pour des publics dont la mécanique répété leurs va très bien
    Amélie P
    Amélie P

Publiée le 8 juillet 2021
    Alors oui il subsiste quelques incohérences qui déplairont aux aficionados du genre, mais ça reste un super film bourré d’actions, qui mêle habilement scènes de combats, humour et émotions. (Notamment le sujet des liens de la famille qui est creusé). Certaines questions restent en suspend mais c’est comme cela que l’imaginaire prend le relai, plusieurs très bonnes idées dans le scénario, un film rythmé, complet, porté par de supers acteurs (Sarah Walker forever). En sommes un très bon divertissement (forcément en mode blockbuster à l’américaine qui va in extremis sauver le monde) mais si on le sait (Et on le sait, justement) on ne s’arrêtera pas sur ça et on passera un très bon moment ! Je trouve les critiques assez sévères, il vaut le coup d’œil ! (:
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 juillet 2021
    Un groupe de voyageurs arrive du futur pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre mondiale contre une espèce d’aliens.

C'est le premier long-métrage hors animation de Chris McKay qui avait fait Lego Batman, Le Film en 2015. Le scénario a été écrit par Zach Dean. Prévu de base au cinéma, Paramount a finalement vendu les droits de distribution à Amazon Prime.

Contrairement à Netflix, Amazon Prime se fait plus discret en termes d'exclusivité, en essayant de faire des acquisitions plus qualitatives. C'est chose faites avec ce film.
    J'ai beaucoup aimé le concept du film d'aller faire une guerre dans le futur suite à un appel à l'aide de voyageurs du temps. Il y a même des explications convaincantes sur les tenants et aboutissant de ce flux temporel. Par contre, le hic vient la logique même d'envoyer des hommes dans le futur pour faire cette guerre. Pourquoi ne pas se préparer tout simplement à l'invasion pour changer le futur ? On ne sera jamais.

Cela n'empêche pas l'histoire d'être agréable à suivre. Dan Forest va devoir survivre une semaine dans un futur apocalyptique. Le film prend le temps de s'introduire pour créer son atmosphère. J'apprécie vraiment cela. Je n'ai pas vu les 2h20 passer.

La partie où Dan Foster se retrouve dans le futur est géniale. On est dans trente ans, donc forcément, il n'y aura pas de projection moderne et technologique avancée, à part la fameuse machine pour voyager. Cela permet d'avoir des repères faciles et de se plonger dans cette guerre sans pitié contre les Aliens. Les combats sont bien faits et c'est dynamique. Pas le temps de s'ennuyer.

Pour ne pas rester uniquement dans l'action, le personnage de Dan va rencontrer une protagoniste clé et une relation va se nouer. Cela va faire des enjeux intéressants car ils vont avoir un écho sur sa vie du présent. J'ai été convaincu par ces moments plus calme mais réfléchi entre souvenir et regret.

J'ai été moins convaincu par la dernière partie qui exploite trop le côté "warrior" sans limite des personnages. On tombe un peu dans la caricature des soldats de l'Oncle Sam voulant sauver le monde seul. Dommage pour cette petite fausse note de ton, car en soi la dynamique des actions est bien. Cela se rattrape aussi par un finish très sympathique.

Une chose est sûre, du début à la fin, j'ai adoré Chris Pratt. Alors que les grandes franchises (Les Gardiens de la Galaxie & Jurassic World) lui collent à la peau, ce genre de film solo montre que son charisme est fantastique. Le casting secondaire n'a pas à rougir avec J.K. Simmons, Yvonne Strahovski et Sam Richardson.
    mdit
    mdit

Publiée le 8 juillet 2021
    Je réveille les aliens et j'oublie la porte de secours du vaisseau du coup une suite est prévue
    Très bon effets spéciaux et décor
    Chris Pratt et J K Simmons bon acteur par contre le scénario limite
    djsahin
    djsahin

Publiée le 8 juillet 2021
    Il ne faut pas être un scientifique renommé pour savoir qu'il est très difficile de pondre aujourd'hui un scénario original. Surtout dans le domaine de la science fiction. Car on en a déjà vu de toutes les couleurs. Alors pourquoi chipoter avec ça encore et encore après chaque nouveau film? Le cinéma reste un divertissement. Et selon moi, si divertissement il y a alors le film est réussi. Dans cette optique, le pari est largement gagné pour The Tomorrow War. Les amateurs du genre qui ne cherchent pas coûte que coûte de quoi critiquer vont adorer. Les autres vont continuer avec leurs gneus gneus par ci et gneus gneus par là.. pour ne pas changer.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 juillet 2021
    Excellent pour un film vidéo prime, moyen pour un film de cinéma. Je m'attendais à beaucoup mieux, mais ça se regarde.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 8 juillet 2021
    Je mets 1/2 étoile car certains effets spéciaux sont OK. Mais pas plus car le son est très mal mixé. Parfois les dialogues sont inaudibles ou noyés dans la musique. Puis en cas de scène d'action, les enceintes explosent et les voisins commencent à taper dans les murs
    Pour finir j'ai regardé en accélèré mais il n'y avait rien à voir. Ne perdez pas votre temps
    Ed DCalise
    Ed DCalise

Publiée le 8 juillet 2021
    Un bon divertissement qui se laisse regarder tranquillement. Visuellement efficace, ce film fait le job.