The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

MrJOX2
    MrJOX2

Publiée le 12 juillet 2021
    Cela reste regardable mais l'histoire père-fille gâche tout. Vraiment dommage. D'autant plus que le début part vraiment bien
    MisterK38
    MisterK38

Publiée le 12 juillet 2021
    N'étant pas un fan de SF, j'ai vraiment adoré. Déjà j'adore l'acteur Chris Pratt du coup j'ai aimé le film. Très bon scénario, de l'action et des rebondissements tout le long. Je recommande !
    Damien D.
    Damien D.

Publiée le 12 juillet 2021
    je ne m'attendais pas à un si bon film de la part d'Amazonie mais franchement 2h18 de grand spectacle, des acteurs crédible et un scénario mener tambour battant. Un vraie bon moment de cinéma dans mon canapé. A voir !
    eriengaal
    eriengaal

Publiée le 11 juillet 2021
    Bon, on va faire simple, si vous cherchez un bon petit film d'action sans queue ni tête, ce film est fait pour vous. Les films sur le voyage temporel devrait être fait uniquement par des gens qui comprennent les bases de la chose. C'est LE gros défaut du film. Des militaires armés qui arrivent en plein stade pendant la coupe du monde au Qatar, alors que Peralta allait marquer pour le Brésil, qui expliquent en détente que dans le futur, des aliens pas gentils ont décimé la population humaine et qu'ils ont besoin d'aide sur place. Dans le futur. Le film se tue dans l'œuf. Tu veux préparer une guerre qui commence dans 30 ans ?? Fais-le dans le passé, plutôt que d'envoyer des pauvres gars se faire massacrer. Ou à la limite, ramène des cadavres d'aliens pour faire des tests sur leur sang pendant 20 ans ?? Bref, c'est globalement très mal fichu, et c'est comme ça tout le film. La palme revenant au moment où il retourne dans le passé avec le venin contre les monstres et il décide que tout est perdu parce qu'il ne peut plus retourner dans le futur... non, mon grand, si tu as les armes pour les tuer dans le passé, tu les auras dans le futur !
    Bref, ce film est idiot.
    Par contre, les CGI sont correctes, les gunfights passent, mais vraiment c'est pas un film à regarder pour son histoire qui est catastrophique.
    Arnaud W
    Arnaud W

Publiée le 14 janvier 2022
    Les mots me manquent, j'invite quiconque qui souhaiterait se lancer dans le visionnage de ce film de plutot lire le post suivant* (*attention c'est un spoiler total).
    Vous passerez un bien meilleur moment en lisant cette critique que si vous aviez regardé le film...tout y est dit et tres justement...
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 10 juillet 2021
    J'attendais un film pas terrible du au retour de certains critiques, et en définitive une bonne surprise, le film met du temps à démarrer, mais ce n'est pas un défaut cela permet de poser les personnages et un contexte, avec cette histoire d'invasion extra terrestre. A partir du moment ou l'action commence, on a le sentiment d'acceleration de l'intrigue, mais c'est surtout pour souligner l'urgence de la situation, avec une planète terre qui risque de vivre ses dernières moments. On a droit à des scènes spectaculaires, les monstres malgré un certain manque d'originalité, sont bluffants dans leurs attaques, mortels et terrifiants; ils représentent pour les générations actuelles,la menace que représente le réchauffement climatique pour les générations futures. Ce Tomorrow War nous pousse à voir la planète que nous laissons à nos générations future et nous y confrontent afin de nous faire tirer les leçons de nos comportements. L'idée est vraiment bonne, quoi que un peu moralisateur, mais n’enlève rien au plaisir de voir des humains s'opposer de manière assez dérisoire à des monstres tenaces, la mise en scéne est parfaite, pas de sur découpage, l'action est totalement lisible, et prenante, il manque juste du gore et une violence explicite, mais en toute franchise, je ne vais pas m'en plaindre, je n'ai pas boudé mon plaisir en le voyant, et j'y ai pas passé un bon moment. Ce qui est déjà pas mal.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 10 juillet 2021
    L'invraisemblance au service du divertissement
    Les monstres sont sympatoches. Il faut des mitrailleuses pour les dézinguer mais aussi qq balles de pistolets simples.
    C'est une uchronie dystopique (ou l'inverse).
    Les combats des hélicos contre les aliens sont spectaculaires.
    La destruction de la base est apocalyptique : le père et la fille trouvent le temps de discuter sur la famille au milieu de cet enfer!
    Le Service Militaire Mondial bénéficie d'un recrutement tous azimut, mais heureusement qu'il existe des recrues expérimentées pour faire le job efficacement.
    Père vs fils vs fille : c'est donc un divertissement familial!
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 2 mai 2024
    A part les effets spéciaux qui sont générés, rappelons le par un programme informatique, il n'y a rien d'intéressant dans le film.
    Un méga navet.
    Pourtant, je suis fan de sciences fictions, films genre Alien, predator, voyage dans le temps, etc.
    Mais ici c'est un trop long film (2 heures 18min) avec un scénario faible, non crédible.

Bref. Si vous avez 138 minutes à perdre, allez voir ce film
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 10 juillet 2021
    Nanars pour ados, encore une fois.
    Que des incohérences, mais toujours des gamichous dans le rôle de personnes responsables c'est navrant à force et ce, peu importe la justification vaseuse.
    J'ai jamais vu et heureusement, des colonels de 22ans ou des dirigeants compétents de 25 ans.
    Le passage du tunnel à 54:00 et le pseudo sacrifice clairement inutile,incohérent et pathétique des deux personnages alors qu'ils sont à 10 mètres de ceux qui s'en sortent..
    Je ne comprends vraiment pas comment on peut se laisser convaincre par une réalisation et un scénario aussi peu cohérent.
    Il va vraiment falloir que les production fassent des films pour ceux qui ont un peu de bulbe, parce que ce sont ces personnes qui ont le pouvoir d'achat.....
    peypino
    peypino

Publiée le 10 juillet 2021
    Ce film de science fiction propose une avalanche d'effet spéciaux et d'action débridée. Les spectateurs qui n'attendent d'un film, pas plus qu'un tour de manège, seront ravis.
    par contre le film n'est pas exempt de défauts à mon sens.
    Les dialogues sont très souvent uniquement informatifs. la mise en scène est expéditive, de nombreux détails, personnellement m'ont empêché de rentrer dans le film par exemple spoiler: lorsque les soldats du futur débarque sur le stade comment la guerrière fait elle pour être sonorisée et être audible aussi distinctement pour les spectateurs et téléspectateurs?
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 10 juillet 2021
    Ce nouveau film réalisé par Chris McKay de science-fiction apocalyptique, ne renouvellera malheureusement pas le genre mais il reste tout de même agréable à regarder avec des effets spéciaux de très bonnes qualités. Je n'ai pas aimé le début de prestation que nous a faite Chris Pratt. La présentation des personnages selon moi est trop cliché, en parti celui de l’acteur principal. Pourtant c’est un acteur que j’aime beaucoup (gros coup de cœur dans Passengers). Puis au fil du temps, il devient plus sérieux et plus convaincant. Heureusement.
    Une pointe d’originalité sur le scénario concernant le fait qu’un groupe de voyageurs arrivent du futur pour délivrer un message urgent : Dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre contre des espèces d’Aliens. Donc il va y avoir une transportation de soldats et de civils du monde d’aujourd’hui a un monde dans 30 ans plus tard pour lutter contre cette invasion. Puis s’enchaîne un déroulement assez classique. Le combat final est très sympathique, se déroulant dans les montagnes, changement total de décors c’est plutôt cool. Cependant j’aurais aimé être un peu plus immergé à l’histoire. Mais c’est sûrement le faite de le voir à la télé et malheureusement pas au cinéma.
    Jorge S.
    Jorge S.

Publiée le 10 juillet 2021
    J'ai regardé le film et je l'ai pris comme il est venu: un bon film de SF. J'avoue que je ne comprends pas les critiques qui sont quand même vachement dures. Le film se laisse très bien regarder, certes il aurait pu être un peu mieux abouti dans le scénario mais franchement ça ne m'a pas du tout. spoiler: J'ai bien aimé l'entrée dans le stade en plein mondial de foot en hiver au Qatar l'utilisation de technologie du futur pour amplifier la voix, les aliens superbes, effets spéciaux superbes
    . Bref, je mets 4,5, pour c'est mérité.
    Charlotte L
    Charlotte L

Publiée le 10 juillet 2021
    Comment dire!! Et ba y a mieux c'est long soporifique bref dommage lorsque l'on sait qu'il y a Chris Pratt.
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Très très nul
    histoire sans aucun sens du début avec l'envoi de civil pour combattre des Alien avec des armes quasi inefficace sans équipement lourd ni réel soutient à la fin ou il revient avec l'arme suprême contre les Alien et ou personne n'écoute le héros enfin voilà comme j'ai lu dans un autre commentaire
    "je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu"
    Triste avenir en perspective pour les film Amazon qui prenne la même voie que ceux de Netflix
    Barbey Benjamin
    Barbey Benjamin

Publiée le 10 juillet 2021
    Le film a su nous tenir en haleine tout du long avec ma femme, c'est une bonne surprise !

On s'ennuie pas et c'est plutôt bien rythmé, bravo 👏