The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Merle
    Merle

Publiée le 31 juillet 2021
    Rien ne rachète ce film. Ni la partition des acteurs et actrices (mais comment pouvaient-ils s'en sortir avec d'aussi navrantes choses à jouer). Ni le scenario qui ne sera jamais crédible. Ni les effets spéciaux qui ne seront jamais spectaculaires.
    Que ce genre de film soit produit en dit long sur ce qu'attendent les studios du public : aucune exigence artistique, aucune réflexion. Il faut avoir un encéphalogramme plat pour passer un bon moment devant un tel navet (et encore, j'ai mangé des navets qui avaient meilleurs goût).
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 juillet 2021
    Alors oui, on a l’impression de revoir certains passages et autres arcs narratifs de fleurons de la SF comme « Aliens », « Starship troopers », « The thing », « Terminator », « Independance day » ou encore « The edge of tomorrow », rien que ça ! Tout comme on peut trouver à redire sur les sauts dans le temps, l’invention de la machine à le remonter justement, ainsi que le manque de formation et la diversité des recrues. On pourra aussi ajouter que l’on sait comment le film va finir, que l’on trouve qu’il y a un peu trop de pathos dans la relation père/fille et que le sidekick rigolo vient casser les effets dramatiques de certaines scènes. Pourtant, de tout cela on s’en contrefiche car à partir du moment où nos soldats en herbe se retrouvent téléportés à Miami dans le futur, fini l’ennui total et les relations plates entre les protagonistes, le long-métrage commence vraiment ! S’enchaînent alors des séquences d’action non-stop ! On se retrouve ainsi en pleins décombres d’une ville qui a été complètement assiégée par une race extraterrestre hostile, ça tire, explose de partout, les personnages tombent, se fracassent sur les immeubles et seront poursuivis par des aliens belliqueux tirant des pointes osseuses les empalant de façon hyper brutale. On est en immersion totale et ce ne sera pas fini car on continue avec une magnifique et angoissante course-poursuite dans une cage d'escaliers. Puis retour à la base pour une courte pause pour repartir de plus belle avec d’autres séquences dantesques : la capture violente d'une femelle extraterrestre suivie d'une escapade désespérée puis d'un assaut cataclysmique sur la plate-forme maritime servant de QG, pour finir en Russie sur un glacier peu avenant à dos de motoneiges ! Certes, on peut trouver à redire sur le scénario et les interactions entre les personnages, mais côté moments épiques, on a été servi et on ne peut qu’être conquis tant le spectacle était divertissant et jubilatoire !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 30 juillet 2021
    Scénario très intéressant, excellement exploité, univers aux petits oignons, rythme à 200%, un Chris Pratt au poil, le film tient en haleine de tout son long, suspense, tension: efficacité.
    Visuels irréprochables.

Très belle découverte, film novateur comme il est plaisant d'en déguster.
    Du très bon Amazon.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 juillet 2021
    Très pompé sur Alien.. le vaisseau dans la glace, la Reine ect... se laisse voir, effets spéciaux de qualité.. 3 étoiles !
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 28 juillet 2021
    Je n'écris pas souvent des critiques mais là il le faut. Ca sera rapide.

Commençons par le plus rapide : les bons points. Les effets spéciaux sont bons, les acteurs s'en sortent bien, les aliens ont un look franchement badass et impressionnant, et sont bourrés de puissance, pour une fois.

Voilà, maintenant passons au reste. Vous avez là à faire avec un film purement blockbuster américain. C'est-à-dire qu'encore une fois, le monde est en danger, et c'est un groupe d'amerloques qui va le sauver sans rien demander au reste du monde. Alors oui on nous parle d'une coalition internationale, mais on ne la voit jamais.

Tous les clichés sont là : le père de famille ultra beau et baraqué qui veut sauver sa fille ; la relation difficile avec le père qui se résout dans les dernières minutes du film ; les blagues dans des moments ultra critiques ; le mec hyper égoïste qui finalement se sacrifie pour sauver tout le monde ; les Marines qui se prennent pour les rois du monde ; les explosions dantesques qui balayent tout sauf nos héros ; et j'en passe.

Et puis je ne parle pas des aberrations du scénario. Cela a déjà été dit dans d'autres critiques. Pourquoi, si on peut revenir 30 ans dans le passé, s'amuser à embrigader des quidams sans entrainement, plutôt que de dire au monde "préparez-vous à une guerre sans merci". Pourquoi s'emmerder à jouer avec les dates pour éviter que les gens croisent leur moi du passé ou du futur pour éviter un soi-disant paradoxe, alors que le film entier en est un énorme (je tue les aliens donc j'empêche la guerre ; donc je ne vais jamais dans le futur, donc je ne tue pas les aliens, donc la guerre a bien lieu, etc...). Le scénar se content d'explications fumeuses dans les moments où on se pose des questions.

Bref, il y avait de l'idée dans ce film, mais à trop vouloir en raconter en 2h, on finit par bâcler la totalité. C'est bien dommage.
    Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 27 juillet 2021
    Quel dommage. Alors que les 2/3 du film tiennent franchement bien la route (sans être un chef d'œuvre non plus), la dernière partie (quand Chris Pratt revient dans le présent) est totalement WTF et pas du tout crédible, on dirait même que ce n'est pas la même personne qui a écrit cette partie du film tellement ça dénote avec le reste. Sinon les aliens sont terribles !
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 27 juillet 2021
    Pour une fois que l'on joue avec le temps "à l'envers" pour sauver le monde. Les aliens so't sacrément bien fait. J'ai aimé les effets visuels. L'action est au rdv et tient ses promesses.
    Le scénario par contre est souvent prévisible bien que le topic soit prometteur. Des airs de "edge of tomorrow" avec des acteurs un cran en dessous cette fois-ci.
    Je mets 4, car j'ai vraiment aimé les aliens( mine de rien c'est pas si frequent la bonne réalisation de ces derniers) et que l'action est au rdv.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 juillet 2021
    Un solide film d'action et de science-fiction qui remplit bien sa fonction. On y suit des hommes qui partent dans le futur pour combattre des créatures aliens qui sont sur le point d'anéantir l'espèce humaine. Chris Pratt se retrouve ainsi à la tête d'un petit commando. Le film est rythmé et les effets spéciaux très réussis. Un bon moment de cinéma.
    ffred
    ffred

Publiée le 26 juillet 2021
    Un petit air de Edge of tomorrow mais ce film de SF est plutôt bien fait. Les bébêtes extraterrestres sont affreuses et très méchantes. Le tout est plaisant, sans grande surprise mais légèrement au-dessus de lot des productions du genre. Chris Pratt s’est de nouveau un peu empâté mais reste très sexy. A ces côtés Strahovski la Serena Waterford de The handmaid’s tale. Prenant et assez réussi donc.
    Hervé O.
    Hervé O.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2021
    Le film est excellent et aurait dû passer au cinéma. J'ai adoré et passé un super moment.
    Les alliens, les acteurs principaux, le scénario, la réalisation et les effets spéciaux sont très convainquants.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 novembre 2021
    Ce film aurait clairement dû sortir sur grand écran, on assiste à du grand spectacle. C'est une véritable création originale, ce qui tranche avec les nombreux scénarios de science-fiction - ou non - qui se ressemblent tous. Ici, il y a un travail sur l'intrigue, ce qui produit un bon suspens du début à la fin, et comme l'ensemble est correctement joué, on passe un bon moment.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 25 juillet 2021
    Après la pluie, le beau temps. Après avoir touché le fond on ne peut que remonter. Ces expressions pour nous rappeler qu'après le pire vient le meilleure. Il semblerait que le pire avec le cinéma du Wokistan soit d'une profondeur abyssale. A chaque fois que Netflix, Disney ou Amazon semble avoir touché le fond, l'un de ses protagonistes répond par du pire. Après des ignobles Godzilla VS Kong, Cruella, Chaos Walking, le passage N°4, etc. C'est donc à Amazon de frapper un très grand coup sur la table et de déclarer ouvertement : La pire daube du cinéma au label du wokistan c'est nous et personne d'autres.
    Résumé incluant un spoiler :
    Dans le futur, les aliens viennent heureusement débarrasser le monde du Wokistan. Pour les empêcher de réaliser se nettoyage nécessaire de la Terre, les forces armées voyagent dans le passé. On constate rapidement que tous les postes à responsabilité dans l'armée sont occupés par des femmes si possible de couleurs. Qu'elle honte pour nous mesdames de constater que quand le wokistan nous donne le pouvoir on fait pire que le patriarcat blanc, mais alors vraiment pire. Pensez-vous qu'on profite des 50 ans qui nous séparent de notre extinction pour former une armée de milice ou pour mettre en place des pièges destructeurs aux endroits stratégiques de l'invasion ? A développer des armes anti-alien ou à déployer des satellites de combats ? Et bien non ! Nous sommes des débiles profondes. Donc notre stratégie c'est de forcer en menaçant leur familles, des pauvres péquenot déjà mort dans 50 ans d'aller se battre contre des aliens ultra fort avec 0 formation et même pas une idée de comment tenir une arme. Bien sûre on a un black en t-shirt rose qui est le plus fort du monde grâce au buff wokistan. Des femmes ultra fortes grâce à la potion du néo-féminisme et des hommes blancs et gros nuls parce que le Patricia blanc cisgenre doit mourir ! La au milieu Chris Pratt confond le rose et le rouge et fait du mansplaining avec le gentil black pas très démerde. Yvonne Strahovski est aussi belle que d'habitude et représentant le commandement de l'idée la plus stupide pour sauver le monde qui soit sortie d'Hollywood à ce jour.
    Tout est dit ! Amazon reprend le lead du plus mauvais film de l'univers connus, bravo à eux !
    QuiGonJin
    QuiGonJin

Publiée le 25 juillet 2021
    Une pincée de woke, de LGBTQIA+, de valeur familiale traditionnelle, de réchauffement climatique, de placement produit qatari, d'humour Marvel parce que ça fait 12 ans que ça marche... Chaque communauté y trouvera son compte et tant pis pour le bon sens et pour les fondamentaux de la sci fi comme le paradoxe temporel.
    C'est à se demander si les plateformes de streaming ne font réellement pas écrire leurs scénarii sur la base d'algorithmes créés avec toutes les belles données de leurs abonnés. C'est qu'il faut les rentabiliser, tous ces films industriels à 200 millions !
    Cédric P.
    Cédric P.

Superbe histoire.
    En lisant les commentaires négatifs je ne comprends vraiment pas, j'ai passé un agréable moment devant ce film, riche en émotions, en action, en effets spéciaux. Vraiment un très bon film, voir le meilleur de l'année 2021 dans sa catégorie pour moi, donc c'est vous dire à quel point je ne comprends vraiment pas les avis négatifs à son sujet :)
    Benabbou A.
    Benabbou A.

Publiée le 24 juillet 2021
    un très très bon film de science-fiction comme on les aime avec un excellent Chris pratt avec des scènes a couper le souffle