The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

R1 M
    R1 M

Publiée le 13 juillet 2021
    J ai adoré ce film d action futuriste ou une guerre avec des extra terrestres a lieu dans le futur et que les combattants ont besoin des soldats de nos jours. Les acteurs sont top , effets spéciaux également. Quelques petites invraisemblance mais rien de catastrophique. Amazon nous propose du très grand spectacle , qu'il continue !!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 juillet 2021
    Blockbuster de science fiction... les humains contre les extra-terrestres, enfin bon une thématique hollywoodienne connue. Ça passe bien pour les amateurs du genre. De l action des effets spéciaux, évidemment un jeu d acteurs qui sert essentiellement le scénario timbre poste dont la fin reste entendue. Rien d original mais un bon moment. On reste pris du début à la fin.
    Le_PhenX
    Le_PhenX

Publiée le 13 juillet 2021
    Je n'arrive pas à trouver un coté positif à ce film, le scénario, les dialogues, les jeux d'acteurs, rien ne relève le niveau, les scènes d'actions sont posées à la truelle;;;même visuellement je ne trouve pas çà terrible... Bref si vous avez un minimum d’exigence niveau scenario et dialogues, même pour un film d'action, passez votre chemin.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 14 juillet 2021
    Malgré quelques tentatives, nul ne sort vraiment gagnant de ce "divertissement" qui, sans crier outrageusement à la honte, ne laisse que très peu de traces dans notre esprit.

Le film ne laisse que très peu de profondeur aux personnages, empreinte un sentier scénaristique trop balisé et ne se formalise pas avec les enjeux dramatiques.

En somme, un résumé de ce que représente le Blockbuster moderne, qui malheureusement ne fait la part belle qu'aux effets spéciaux au détriment de tout le reste.

Même Chris Pratt, habituellement virevoltant et imprégnant ses personnages avec un minimum de relief, semble ici absent et spectateur de son jeu.
    Lucile H
    Lucile H

Publiée le 12 juillet 2021
    Trop bien 🥰🥰 à voir l acteur principal j adore .. le film est super bravo action.. ça fait pleurer un petit peu 😅👏👏 j adore y a l actrice des servante écarlate elle est trop forte bon film il y a longtemps depuis edge of tomorrow 😍😍😍
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 juillet 2021
    "The Tomorrow War", blockbuster de science-fiction américain réalisé par Chris McKay et tout fraîchement sorti en 2021.
    Du bon gros blockbuster, avec sa durée longue, ses dialogues inutiles lors de petites scènes qui servent à alterner moments de calme nécessaires et grosses scène spectaculaires.
    Un film qui s'inspire de ces prédécesseurs, on y retrouve, pour notre plus grand plaisir, une dose de Edge To Tomorrow, du climax façon "Terminator", un peu de "Starship troopers" et d' "Alien" et de belles scènes à la "World War Z".
    De l'action, un peu d'humour, de beaux plans aériens avec une bonne photo.
    Une bonne idée de scénario, des scènes à grands spectacles époustouflantes, du bon gros blockbuster, assez bien réalisé. Le spectacle est là et ça fonctionne très bien.
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

Très bon film de SF
    De bonnes valeurs
    A voir !

................................................................................................................................
    P~❥
    P~❥

Publiée le 12 juillet 2021
    J'ai adoré !!! Ce film réuni tout ce que j'aime : de l'action, de l'humour, de la science-fiction, des aliens et Chris Pratt!! J'ai passé un super moment, d'ailleurs j'espère qu'il y aura une suite
    clem.7557
    clem.7557

Publiée le 12 juillet 2021
    C'est littéralement l'un des pire film que j'ai vu . Toute est à jeter , je ne vois pas de points positifs hormis quelques effets spéciaux pas trop mauvais.
    Toph
    Toph

Publiée le 12 juillet 2021
    J ai passé un bon moment
    La 1 ère partie est meilleure que la seconde avec la découverte des aliens
    Sur la seconde partie spoiler: j ai moins aimé le combat à main nue contre la reine / pas trop crédible

Mais j ai vu pire comme film
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Today watching?
    Science-fiction, combat contre des extraterrestres belliqueux pour sauver l'humanité et allers-retours dans le futur sont au programme de cet ambitieux long-métrage signé Prime vidéo. Qui, mieux que Chris Pratt, professeur de sciences naturelles et ancien militaire des forces spéciales, serait en mesure de renverser le cours d'une guerre qui n'a pas encore commencé à son époque ?

Cette guerre de demain permet à l'acteur d'afficher un jeu plus sobre et sérieux, peut-être plus touchant. Alors ça ne l'empêche pas de temps à autre de cabotiner un peu, mais beaucoup moins que d'ordinaire (cf: Gardiens de la galaxie ou Jurassic World) et on le découvre dans un rôle à sa mesure. Les enjeux sont clairs et dramatiques, marqués toutefois par un nombre impressionnant de facilités scénaristiques (oh un vulcanologue! Ah ben tiens, tu es ma fille ? Et vas-y que je tombe dans une piscine, encore remplie d'eau sans me faire bobo... Etc etc...)

Bref, si on pardonne ces incohérences et autres facilités, on garde alors un film divertissant, avec pas mal d'action, un sous Starship troopers, assez édulcoré et grand public, mais qui n'est pas catastrophique, sans être totalement marquant non plus.
    D'autant que, par ailleurs, la qualité des effets spéciaux est assez hétérogène, passant de portails dimensionnels/temporels franchement pas terribles graphiquement, à des créatures correctement animées et plutôt consistantes et visuellement convainquantes.

Enfin, je précise que c'est un film très classique, avec des rebondissements très convenus et une fin exagérée, mais certains personnages sont assez attachants et on passe un petit moment sympa, à défaut de vivre un grand moment ou de prendre une vraie claque, alors oui j'y vais.
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 12 juillet 2021
    Générique à souhait, The Tomorrow War constitue l'exemple typique de blockbuster qui coche mécaniquement une check list de points censés plaire au public. Pas de chance : le seul moyen de ne pas s'y ennuyer est de lister tous les films qu'il tente de refaire, en moins bien.
    Baptiste Richert
    Baptiste Richert

Publiée le 12 juillet 2021
    film sans aucune cohérence, des propos et un scénario vu et revu, un film Américain minable au cinéma.
    Valentin S
    Valentin S

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juillet 2021
    OMG comment c'est de la m****. C'est ce film qu'on m'a annoncé comme étant le film numéro du moment sur Prime Vidéo ?
    Scénar en carton, des absurdités dans tout les coins, un héro claqué au sol. Si nous humains sommes aussi débiles que dans le film, préparez vous a mourir d'une extinction également, mais elle sera méritez. Et le pire c'est que je suis a peine a la moitié du film la, c'est incroyable. Première fois de ma vie que j'écris un avis sur un film, mais faut commencer à arrêter de produire de la merde. Réveillez vous sérieux, comment ca peut être numéro 1, rien que les trailers n'inspirait pas confiance et malheurement j'avais raison. Si vous voulez un film dans le même genre sans vous taper ce truc, allez voir "edge of tomorrow" avec tom cruise.. C'est éclaté aussi mais au moins ca se laisse regarder.
    La bise a tonton ! bye
    thermo30
    thermo30

Publiée le 12 juillet 2021
    Beaucoup d'effets spéciaux d'acteurs sympa Mais franchement c'est le tomorrow du pauvre a côté de celui avec tom Cruise dommage...