Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Von Hohenheim
    Von Hohenheim

Publiée le 8 décembre 2022
    Le scénario de ce film est pauvre. Le film ne tient que grâce au casting (bonnes prestations des acteurs phares) et à l'effet Chef's Table. En effet, imaginez le film sans ces deux aspects, vous l auriez laissé au fond du panier ...

Le film aurait fait un excellent moyen-métrage, ou un épisode d'une anthologie. Un bon moment passé tout de même, mais qui confirme la tendance des faiblesses scénaristiques dans le cinéma contemporain ...
    Clément Gauchiran
    Clément Gauchiran

Publiée le 7 décembre 2022
    Film hyper captivant, j'ai pas vu passer la séance. Les acteurs et le scénario sont géniaux. Il est original.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 décembre 2022
    Un thriller psychologique efficace. La tension est très lourde doublée d'une mise en scène milimétrée. Le duo Fiennes-Joy mène le film d'une main de maître en y apportant une interprétation sans taches. Pour une oeuvre qui au final possède des dialogues fins, reste rythmée et peint un portrait d'une société aliénée qui perd son humanité et sa vie dans la course au prestige, vendant son âme au consumérisme, faisant passer la qualité après la quantité et en devenant au final un fantôme d'elle même.
    Christian
    Christian

Publiée le 6 décembre 2022
    Je sors de ce ''repas'' plus que rassasié.
    Un thriller exaltant avec une mise en bouche parfaite de l'entrée au dessert.
    Casting impeccable, excellente mise en scène, d'excellents acteurs, un scénario qui tient la route et originale.
    Je n'ai pas vu les presque 2 heures passer.
    Il aurait peut-être fallut sans doute explorer un peu plus l'égo et la personnalité des personnages secondaires.
    Finalement rien de mieux qu'un bon burger plutôt qu'une cuisine haute gastronomie moléculaire.
    Bref, j'ai adoré, je retournerais bien dans ce restaurant que je recommande.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 6 décembre 2022
    The Menu est une délicieuse surprise qui s'ajoute dans mon top 10 de l'année.
    Ça fait plaisir de voir des films aussi originaux et intelligents en 2022, je ne m'attendais vraiment pas à ce niveau-là pour ce film. La mise en scène est succulente au possible, le réal capte parfaitement cet art qu'est la gastronomie avec tout ces plans stylisés qui magnifient la beauté du geste culinaire. Les couleurs et l'esthétique du film sont également parfaites, il y a un côté très chic et moderne que j'ai beaucoup aimé. J'ai senti que le film avait plusieurs messages, nottamment avec sa manière de critiquer tout les personnages, je pense peut-être y déceler une métaphore du cinéma mais ça ne serait que supposition...
    Anna Taylor-Joy s'affirme comme la scream Queen de la décennie et Ralph Fiennes est impeccablement parfait comme à son habitude. J'adore ce personnage rigide, charismatique et impressionnant, et le fait que son équipe soit presque une extension de sa psychée est assez remarquable (je sursaute toujours au moment où ils claquent tous des mains).
    La morale de fin est simple mais efficace ; toujours mettre de l'amour dans ce qu'on fait ; mais la performance artistique qu'il en découle est renversante.
    Miam !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 6 décembre 2022
    Allergiques aux fast-foods, c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers cet établissement de luxe où le Menu promettait de nous offrir un très bon moment. On commence avec le plus gros bémol du film, le petit cheveu dans la soupe sans qu'elle n’en perde ses arômes : On se retrouve face à un ensemble de personnages très stéréotypés, des clichés ambulants de différents tableaux dépeignant la bourgeoisie. Le point fort, c'est que c'est cette bourgeoisie va subir le scénario imaginé par le chef, un régal pour les spectateurs ! L'intrigue de ce film est bien ficelée, la mise en scène fait monter la tension crescendo, on est vite pris dans le jeu et chaque plat rajoute une touche de piment au dîner. On trouve tout de même quelques facilités pour maintenir le tout dans la cocotte, mais aussi quelques surprises bienvenues gardant clairement en haleine. Même si on aurait aimé un dessert un peu moins conventionnel, ce menu s'est montré assez audacieux, aux saveurs épicées accompagnées de son cocktail sanguinolent, on recommande sans hésiter aux amateurs de cuisines exotiques !
    Stéphane intartaglia
    Stéphane intartaglia

Publiée le 5 décembre 2022
    Je n'ai jamais rédigé de critiques, mais là, je ne pouvais pas faire autrement tellement je n'ai pas aimé ce film. Déçu, parce que j'aimais bien l'actrice, mais au final, rien de bien différent que son rôle dans le jeu de la dame, et le scénario, tellement inintéressant. Mais pourquoi ????
    Aucun intérêt, aucun message, rien de réaliste, on aurait pu voir un extraterrestre, cela n'aurait pas choqué tellement le scénario est mauvais. Et la fin 🤮🤮, on connaît le syndrome de Stockholm, mais là, c'est d'un pathétique 😭. Tout le monde est heureux de mourir, mais pourquoi ???
    KKO
    KKO

Publiée le 5 décembre 2022
    L'objet du film n'est pas perceptible à tous.tes.
    Il revêt en effet bon nombre de bien lugubres et macabres dénonciations. La vérité n'est pas belle à entendre et dans ce film, à voir non plus. Et ce, malgré une magnifique mise en scène dotée de divers plans d'une beauté à couper le souffle.
    Cela reste bien entendu un film du box-office accompagné d'un casting prestigieux, plus long ou plus développé il aurait été film d'auteur de 3 ou 4H impossible à avaler sauf pour pseudo-amateurs de grand art cinématographique qui aiment se pavaner.
    Propos à méditer, regardez le film.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 décembre 2022
    PLutôt qu'un film d'horruer à proprement parler, c'est un thriller horrifique. Différence subtile ? Pas tant que ça. Ce n'est pas un film d'horreur à la Chucky ou l'Exorciste. Les choses horribles arrivent selon... un menu. C'est globalement une critique acerbe et sanglante du snobisme et de la critique qui n'existe plus que pour elle-même. Même si je n'ai pas sursauté, j'avoue avoir été surpris par certains évènements.
    Ghislaine O
    Ghislaine O

Publiée le 4 décembre 2022
    Un scénario prometteur, d'excellent acteurs et un cadre mystérieux, mais je reste sur ma faim avec ce "menu" Il manque un truc pour faire vraiment prendre la sauce.Pourtant il y avait la bonne dose d'humour noir qui m'a fait rire.
    On s'attend a des rebondissements qui ne viennent pas ou alors fallait il avoir un esprit plus subtil que le mien.
    Ce film se voit tout de même avec plaisir et curiosité , mais ne restera pas inoubliable dans ma mémoire, et malheureusement c'est le cas avec beaucoup de film actuellement.
    berano
    berano

Publiée le 4 décembre 2022
    j'ai trouver l'histoire intéressante et réfléchie qui est assez originale j'aime beaucoup la fin donc je le conseille.
    Didine00
    Didine00

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai détesté le film c'était d'un ennuis, aucune cohérence dans le film genre vraiment il n'y a aucune histoire a part des gens qui crèvent au resto toutes les 2 mins on ne sait pas pourquoi, toujours les mêmes décors, pas d'effet spéciaux rien franchement, bref je dis tout simplement
    A FUIR !!!!!!
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 4 décembre 2022
    Si ce film a la prétention de délivrer un message, il tient sur la moitié d'une serviette en papier; C'est un menu minceur sans la moindre saveur. L'ennui est le plat principal. Même les convives sont inintéressants et les acteurs ont l'air pour la plupart d'avoir été sortis d'un musée de cire pour l'occasion.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai adoré Le Menu. Oh surprise quand l'action reprend du souffle pour nous captiver pendant tout une soirée autour d'un menu spoiler: suicidaire.
    Pas de spoilers ! Laissez les personnes le découvrir et le : "savourez, dégustez"... !
    Ralph Fiennes égal à lui-même, grandiose. Chaque acteurs à mis sa patte, bluffants. L'action et le suspens sont tenus tambour battants et nous tiennent en haleine tout du long. Pas de repis ! Si vous regardez le film, ne ratez pas 2 minutes ! vraiment, l'action et les répliques sont importantes. Ce film vaut plus que le détour. Enfin un film qui sort du lot... "au-dessus".
    LesDoo
    LesDoo

Publiée le 3 décembre 2022
    Une île isolée, un mode de vie particulier, des commis dévoués et un chef obsédé, voilà la recette pour une intrigue haletante. L'histoire qui au premier abord semble tourner autour d'un couple cache en réalité beaucoup de secrets...