Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 novembre 2022
    Plutôt un film d'ambiance qu'un film d'horreur. J'ai bien aimé le propos, original. C'est quelque part une vive critique de la gastronomie trop sophistiquée. Un huis clos plutôt réussi. Les personnages sont bien dans la peau de leur personnages. Un final explosif...
    orian Bessin
    orian Bessin

Publiée le 28 novembre 2022
    Un film utile. Un film intriguant, qui ne fait pas dans la facilité ou dans l'évidence. La violence se justifie, elle est au service d'une juste mise au point, pas exagérer.
    Je recommande très fortement !!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 novembre 2022
    Film assez spécial dans son ensemble sur la satire des élitistes par le biais d'un menu. Ces convives sont invités à le déguster sur une île isolée, mais ils ne devinent pas ce qui les attendent...
    L'histoire est découpée en plusieurs chapitres comme un menu d'un restaurant. Les acteurs sont bons, mené par Ralph Fiennes en chef mystérieux et froid. Ce thriller est avant tout surprenant, bien rythmé avec quelques pointes d'humour par moment.
    L'ensemble m'a plu mais ne pas transcendé, néanmoins on peut applaudir la créativité du scénario et l'aspect original qui l'entoure.

Ludo !
    Ludo !

Publiée le 28 novembre 2022
    Film totalement absurde et incompréhensible. Les personnages se laissent maltraiter sans broncher, les situations ne sont pas abouties. On se demande longtemps ce qui pousse le chef cuistot à agir de cette façon et l'explication fait complètement pschitt. La belle présence d'Anya Taylor Joy ne sauve pas ce film. C'est raté...
    Haha
    Haha

Publiée le 28 novembre 2022
    film coup de coeur, une réussite, une jubilation pour le "chef" cuisinier que je suis, une grandiose critique de ce milieu de la haute restauration
    bravo
    Adam
    Adam

Publiée le 28 novembre 2022
    Un concept hyper intéressant et novateur. Quelques passages un peu gores mais globalement ça passe très bien. Un cast en or.
    Marie Florence Delahoche
    Marie Florence Delahoche

Publiée le 28 novembre 2022
    Franchement cela m à plu au début on se dit c est quoi ?
    Mais les plans les dialogues j ai aimé
    Il est soft.
    Merci
    Simon Angel
    Simon Angel

Publiée le 28 novembre 2022
    le principe de base peut être intéressant mais qui petit à petit part en guignolesque. l'idée est mal exploitée, les protagonistes insignifiants et la sauce ne prend pas, aucune crédibilité. le dénouement est digne d'un Narnar à effet spéciaux cheap, d'un ridicule innommable
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 28 novembre 2022
    Vraiment un très bon film ! Superbe jeu d'acteurs, histoire à suspens qui vous tient en haleine pendant toute la durée du film, des rebondissements... À aller voir !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai bien aimé mais j'ai quand même été un peu déçu , je crois que j'ai mis la barre trop haut en rentrant dans la salle .
    Je m'étais mis dans l'idée un film avec un retournement magistral (comic/gore) du style "LA CABANNE DANS LES BOIS" !
    Je sais pas pourquoi mais je le sentais comme ça! Alors quand je vois la fin du MENU je suis pas mal déçu , c'est pas l'originalité qui l'étouffe ... La faute déjà à une bande annonce qui en montre trop ; on voit venir à des kms le retournement de l'histoire à quelques détails prés ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais bon au final c'est assez convenu et ça ne va pas assez loin dans la critique satirique des riches snobs ( pseudos amateurs culinaires) et le châtiment qui va leurs être infligé! Les punitions ne sont pas assez personnalisées .Je note tout de même un A+ pour l'originalité des "tortillas"
    Et puis l'entrée en matière est trop longue ; il se passe une plombe avant que le premier convive s'aperçoive que ça lui coutera un spoiler: doigt
    cette bouffe!
    Bien sur que le Chef Slowik (Ralph Fiennes) est magistral (il aurait utilisé la personnalité de Steven Seagal comme modèle ... curieux, non?) Evidement que Anya Taylor-JOY est magnifique et que J.LEGUIZAMO est un pathétique looser mais avec un "MENU" pareil , il me manque du "Piment Fort" pour relever la sauce !!!
    LVS
    LVS

Publiée le 27 novembre 2022
    Nous avions était voir ce film, bah pire erreurs, film qui n'as aucune logique, sans aucun sens. Clairement mauvais.
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 27 novembre 2022
    La bande annonce et le casting m’avaient sacrément mis l’eau à la bouche.
    Sur la forme rien à dire, on est dans le gastronomique : Le menu déroule ses plats de manière esthétique dans les décors, les images, le descriptif des plats, les costumes, le jeu des acteurs. Anya Taylor-Joy est sublime dans sa robe violette.
    Sur le fond le scénario pêche par ce choix d’une violence sanglante totalement invraisemblable.
    On pense à 10 petits nègres, à Sans filtre sans en atteindre le niveau, il manque ce zeste scénaristique qui aurait fait de ce film un succès au lieu de ce film qui s'enlise crescendo dans le poussif jusqu’à la nausée.
    La sauce n'a pas pris. Dommage
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 27 novembre 2022
    Plus un thriller psychologique qu'un film d'horreur, mais un concept très intéressant et inattendu. Des textes très biens écrits, une ambiance qui prend le temps d'être mise en place, un jeu d'acteur excellent. Le seul défaut vient du développement de l'héroïne un peu trop spartiate, mais dans l'ensemble il s'agit d'un excellent film.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 27 novembre 2022
    Je m'attendais à un scénario et à un film dans le genre thriller, on retrouve ici Ralph Fiennes qui peut être un acteur bouleversant dans des rôles profondément humain ou sacrément pervers...Ici on retrouve un rôle de pervers, un de ceux qui font penser à celui d'un Anthony Hopkins échappé d'un "Silence des agneaux"...Alors on a tôt fait de deviner quel personnage va sortir du lot et réussir à tenir tête mais la fin est décevante, j'attendais un rebondissement plus fort et moins prévisible, moins convenu, un peu à la Tarantino, enfin voilà, c'est comme ça, on savoure puis le dégoût s'installe et au final on reste un peu sur sa faim....
    Kino
    Kino

Publiée le 27 novembre 2022
    L image est belle les acteurs bien soignes Anya taylor joy y est magnifique. L intrigue monte de plat en plat mais je n ai pas accroché au scenario. Beaucoup de monde a cette sceance dommage ..ne pas.s etonner que les cinemas se vident.