Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 décembre 2022
    « Le Menu » est un film très ludique à l’environnement original. Il y a plein de bonnes idées avec une atmosphère aussi intéressante que pesante. Ralph FIENNES livre une performance solide et démontre qu’il est l’une des valeurs sûres du cinéma depuis quelques années. Il est bien accompagné par la star de la série « Le jeu de la Dame », Anya TAYLOR-JOY. Le film perd toutefois de sa puissance dans sa seconde partie, mais il reste un thriller convenable.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 décembre 2022
    Morceau de choix dans le thriller dramatico-comique !! On peut même dire jubilatoire, par le scénario précis, efficace, implacable, et par le Maître Chef ( Ralph Fiennes ) un personnage bien ancré dans son délire. Tout change à partir de la première "punition" qui va aller crescendo, sans limite visiblement sinon celle de ce chef démoniaque et déterminé. Le sel se développe à chaque met, par sa préparation, son cérémonial, laissant chaque convive comprendre au fur et à mesure, la raison de sa présence à cet étonnant festin "règlement de compte". Beaucoup d'originalité pour ce huis clos mené à la baguette, une satire au vitriol, des tensions bien construites....un casting sympathique. Le comble peut être, c'est de rester un petit peu sur sa faim, sur le final, moins abouti, avide de trouver une issue tant l'ambiance est irrespirable, pour se rabattre sur un jambon beurre ordinaire....!!**
    Domi C.
    Domi C.

Publiée le 9 décembre 2022
    Un excellent film à l'ambiance particulière , pas un vrai film d'horreur mais quelques scenes un peu gores ; un scénario original , d'excellents acteurs .Ce qui m'a marquée c'est la satyre amusante et réaliste de la gastronomie actuelle .
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 9 décembre 2022
    Film d'horreur ? Épouvante ? Thriller horrifique ? Que de grands mots pour ce film sans grande originalité. Dommage, Ralph Fiennes, Nicholas Hoult, Anya Taylor-Jones, ça promettait !
    La mise en place, douce et suave, sophistiquée, à l'image du restaurant de luxe, est un peu laborieuse. Puis le film démarre enfin sur des bases jubilatoires, et s'enlise rapidement dans un dégommage des personnages, attendu, au final grandguignolesque. Au fil de la soirée, le spectateur se détache autant de l'intrigue simple que du menu complexe, s'étonne de la légèreté des raisons avancées par le Chef pour expliquer ses actes, et s'agace de l'apathie des moutons qui se laissent conduire à l'abattoir.
    Il aurait peut-être fallu des grands noms de ce style de film (scénaristes, réalisateur) pour magnifier la satire et le cynisme de l'histoire, inventer des rebondissements plus cohérents. Dommage, car le décor, la photographie, les prises de vue, les acteurs, tout était là pour une ambiance adéquate; avec cette armée de cuisiniers aux ordres d'un Chef toqué (sic), cette grande baie vitrée propice à la photo, une distribution étoilée qui ouvrait l'appétit, mais je suis resté sur ma faim… Finalement, je préfère le bouiboui du coin à ce restaurant de luxe !
    Nargesse Mermouri
    Nargesse Mermouri

Publiée le 9 décembre 2022
    Film super ennuyant, incompréhensible et mou. Pas du tout un film d’horreur c’est un film a ne jamais aller voir
    Lucas W.
    Lucas W.

Publiée le 9 décembre 2022
    Un film qui aurait pu se déguster, mais qui laisse finalement un goût d'inachevé.
    On réalise véritablement le potentiel du long-métrage, mais il finit par faire ressentir une certaine frustration. Je dirais que j'ai passé un agréable moment, il reste divertissant sans pour autant chercher la barre très haute, c'est dommage !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 décembre 2022
    Un très bon film d'horreur déconcertant avec Ralph Fiennes , Anya Taylor-Joy , Nicholas Hoult et John Leguizamo.
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 9 décembre 2022
    film bizarre mais terriblement efficace, les acteurs sont tous bons, les plats aussi, le suspense est présent
    Afchevallier
    Afchevallier

Publiée le 8 décembre 2022
    Super moment On ne voit pas le temps passé Joué magistralement Dur certes mais belle leçon de morale Les moutons que nous sommes devenus devraient s'en inspirer A regarder sans modération !
    Math719
    Math719

Publiée le 9 décembre 2022
    Un film pour le coup innovant et surprenant. Ralph Fiennes est parfait dans son rôle de cuisinier machiavélique.. Certains autres acteurs sont décevants, pour le coup Nicholas Hoult joue très bien au début puis il en devient ridicule ! Quel dommage en réalité certaines scènes auraient pu être mieux travaillées et d’autres aurai mérité autre chose de manière à être un peu plus surpris.
    veux faire du cine
    veux faire du cine

Publiée le 8 décembre 2022
    Idée de départ très original, pas vu souvent au cinéma ( mise à part la grande bouffe).
    mais très mal exploité, dommage ça parle, ça parle, et il ne se passe absolument rien , ce n'est pas un film d'horreur aucune scène à se mettre sous la dent.Tres lent ,et trop long, on s'ennuie vite, même si l'interprétation est sans faille..
    encore une fois dommage, et déçu.
    ma note 7/20.
    Von Hohenheim
    Von Hohenheim

Publiée le 8 décembre 2022
    Le scénario de ce film est pauvre. Le film ne tient que grâce au casting (bonnes prestations des acteurs phares) et à l'effet Chef's Table. En effet, imaginez le film sans ces deux aspects, vous l auriez laissé au fond du panier ...

Le film aurait fait un excellent moyen-métrage, ou un épisode d'une anthologie. Un bon moment passé tout de même, mais qui confirme la tendance des faiblesses scénaristiques dans le cinéma contemporain ...
    Clément Gauchiran
    Clément Gauchiran

Publiée le 7 décembre 2022
    Film hyper captivant, j'ai pas vu passer la séance. Les acteurs et le scénario sont géniaux. Il est original.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 décembre 2022
    Un thriller psychologique efficace. La tension est très lourde doublée d'une mise en scène milimétrée. Le duo Fiennes-Joy mène le film d'une main de maître en y apportant une interprétation sans taches. Pour une oeuvre qui au final possède des dialogues fins, reste rythmée et peint un portrait d'une société aliénée qui perd son humanité et sa vie dans la course au prestige, vendant son âme au consumérisme, faisant passer la qualité après la quantité et en devenant au final un fantôme d'elle même.
    Christian
    Christian

Publiée le 6 décembre 2022
    Je sors de ce ''repas'' plus que rassasié.
    Un thriller exaltant avec une mise en bouche parfaite de l'entrée au dessert.
    Casting impeccable, excellente mise en scène, d'excellents acteurs, un scénario qui tient la route et originale.
    Je n'ai pas vu les presque 2 heures passer.
    Il aurait peut-être fallut sans doute explorer un peu plus l'égo et la personnalité des personnages secondaires.
    Finalement rien de mieux qu'un bon burger plutôt qu'une cuisine haute gastronomie moléculaire.
    Bref, j'ai adoré, je retournerais bien dans ce restaurant que je recommande.