Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

bobobob
    bobobob

Publiée le 4 décembre 2022
    Une comédie tellement noire et bien mixée avec le suspens pesant qui habite le film du début à la fin qu'on aimerait crier directement au chef-d'oeuvre. Les acteurs sont tout simplement parfaits, avec notamment une performance follement précise de Anya Tailor Joy. Néanmoins, des incohérences scénaristiques évidentes ( spoiler : spoiler: quand Margot réussir à appeler de l''aide extérieure, pourquoi ne s'enfuit-elle pas directement ? Elle ne connait personne dans la salle et elle sait qu'elle va mourir, donc son choix de revenir dans le restaurant n'a aucun intérêt
    ) viennent nous laisser sur un goût d'inachevé. On n'enlèvera pas au film sa fin excellente qui vient conclure une satire qui l'est toute autant. Rien que pour son originalité, à voir !
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 4 décembre 2022
    Sûrement un des films les plus originaux que j’ai été amené à voir ces derniers temps. Outre le casting quasiment parfait, le scénario est loufoque, prenant, exaltant, trépident, surprenant ! J’ai adoré, pour une fois que la bande annonce ne révélait pas l’intégralité du film ! Une petite pépite.
    Markovic Xavier
    Markovic Xavier

Publiée le 30 novembre 2022
    Un film qui change des autres mais un peu trop lent à mon goût.

Le film est classifié « horreur » mais… il y a rien à ce sujet.
    David Devoille
    David Devoille

Publiée le 30 novembre 2022
    Nul à souhait.... sénario et mise en scène digne d'un bon navet ! seul le jeu d'acteur permet de ne pas pleurer....thriller? aucun suspence, juste une perte de temps.
    Liam
    Liam

Publiée le 30 novembre 2022
    Un des meilleurs films si ce n'est LE film de l'année.

C'est simple, du début à la fin, je n'ai pas perdu une seule miette du menu.
    Un film particulièrement singulier, avec un scénario qui ne cesse de vous surprendre tout du long, tant ses dénouements sont relativement imprévisibles. Evidemment, il n'y a pas que le scénario qui brille; ce film étant centré sur la gastronomie, il sait le mettre en valeur avec de belles scènes qui soulignent la beauté des plats apportés par le Chef.
    Les acteurs principaux, Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult, font preuve d'un jeu exceptionnel et donnent de la profondeur à leurs personnages. De nombreux plans de caméra sont extrêmement bien réalisés, et ne manquent pas d'ajouter de la beauté et d'intensifier les scènes de ce chef-d'œuvre.

J'écris et je loue la beauté du film, mais qu'en est-il du côté plus "horrifique" me diriez vous ?
    Eh bien, figurez vous qu'il est extrêmement difficile d'en parler sans spoiler le scénario. Tout ce que je peux dire ici, c'est que je me suis senti extrêmement mal à l'aise durant tout le film, de par son atmosphère pesante et de ses personnages... particuliers spoiler: (je salue le jeu d'acteur de Ralph Fiennes qui sait plonger les spectateurs au cœur d'un malaise inexplicable).

Un final exceptionnel que je ne vais évidemment pas révéler, des scènes qui font rêver, d'autres qui font dresser les poils de votre bras, et une sortie de la salle avec des étoiles dans les yeux.

Bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander d'aller voir "Le Menu".

Et n'oubliez pas d'y laisser un pourboire !
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 30 novembre 2022
    Evidemment ce film ne plaira pas à tout le monde et pourtant sortant des scenarios vus et revus il entraine le spectateur dans un repas particulier et il ne faut surtout pas en dire plus. Personnellement je me suis laissé prendre au jeu dégustant au fur et à mesure les plats savamment préparés. Les acteurs sont bien à leur place et leur jeu excellent. C'est visuel et très artistique à vous de juger
    dydydu13
    dydydu13

Publiée le 30 novembre 2022
    Ne vous fiez pas à la catégorie horreur, je me suis beaucoup amusée devant ce film, où les personnages exubérants nous rappellent de façon à peine exagéré, le monde dans lequel on vit aujourd'hui. Certes quelques scènes sont sanglantes mais pas de sursauts inattendus. L'objectif du chef est assez clair rapidement. Très divertissant et original !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 1 décembre 2022
    On pouvait s'attendre à mieux avec un tel scénario et un tel casting ! Ben non ! Grosse déception avec ce film très convenu dont toutes les situations sont très "telephonées".
    Après, c'est bien joué, mais tout le talent des acteurs ne peuvent faire de ce petit film un chef d'œuvre. Dommage...
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 29 novembre 2022
    «Il y a ceux qui donnent, et ceux qui prennent.»

Un huis clos culinaire où les invités se retrouvent pris au piège par leur hôte.

Un thriller satirique centré sur la création gastronomique et sur sa réception.
    Un film assez plaisant à voir, malgré un dispositif un peu trop répétitif, une fin attendue, et certaines réactions en décalage au vu de la situation en cours.

Ralph Fiennes, en chef méticuleux et inquiétant, y est particulièrement délectable. 6,5/10.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 novembre 2022
    Quand Voldemort (Ralph Fiennes : "saga Harry Potter", "Liste de Shindler", "Kingsman 3"...) rencontre le Fauve (Nicolas Hoult : "saga préquel X-men", "Tolkien"...) et la Dame de pique (Anya Taylor-Joy : "Split", "Jeu de la dame", Last Nigh in Soho", "The Northman"...), cela ne peut donner qu'un trio aussi surprenant que brillant. spoiler: Un thriller gastronomique d'une intelligence scénaristique totale ou le passé troubler de notre chef se voit venger au travers de cette soirée de dégustation autour de convives ayant eux-mêmes par le passé, salis l'honneur et la vie de ce denier. Des convives ne sachant pas à quelle sauce être dévorer, na sachant par quel désert à l'avance va les amener droit en enfer. Un Menu concocter tel une pièce de théâtre savamment orchestrée avec talent par Ralph dont la direction et le script seront d'une triple et redoutable efficacité. Une qualité photo impeccable immersive pour ce 8 clos oppressant dans le monde culinaire, un instant dans un restaurant certes, inaccessible pour certains, mais qui donne le clair aperçut pour beaucoup, de ce que peut donner la très haute gastronomie. Un dialecte poétique et possessif jouer avec brio ou, Nicolas en posséder complet joue la marionnette d'un chef sans que ce dernier ne comprenne réellement ou totalement ce qu'il se passe. Anya, la révélation encore et toujours, au jeu parfait, regard intense et moments d'hallucination comprenant tous mais sans que son homme lui ne capte rien.
    Des scènes superbement filmées, superbement jouées ou l'intensité complète donne le vertige d'un récit totalement barrer mais vengeur. Un Cluedo, un sérial killer, un homme de goût, tout à la fois, Fiennes réussit-là un tour de force machiavélique. Notre duo fusionne et les secondaires sont parfait jusqu'à la moelle. Un thriller gastronomique captivant, sensoriel et menant vers un final qui n'est pas du plus simple à suivre mais qui reste néanmoins, fascinant. Un menu *****
    Cleqio
    Cleqio

Publiée le 29 novembre 2022
    L'un des films les plus surprenants de l'année, impossible de savoir tout au long du film où cela va nous mener. Le film mise tout dans le conceptuel et la symbolique, il ne faut pas chercher de la cohérence et de la logique partout. Le film peut ne pas plaire à tout le monde, tant certaines choses sont abstraites.
    lola lemaire
    lola lemaire

Publiée le 29 novembre 2022
    Un très bon film, entre thriller et horreur, une atmosphère glaçante. Dans cette île paradisiaque le sentiment de gêne ne nous quitte pas, un très bon film qui met en valeur la haute société et tout les privilèges qu'elle ne sait ni apprécier, ni reconnaître. Des mises en bouche sublime, un très beau casting. On se laisse facilement porter mais le sentiment d'inquiétude ne m'a jamais quitté, une île trop calme, avec un chef et une brigade beaucoup trop militaire et glaçant. Je recommande !
    ATON2512
    ATON2512

De Mark Mylod (2022).
    le film commence plus tôt bien voire même très bien. Servi par un casting 4 étoiles, le réalisateur nous mets en haleine et distille de multiples pistes. A ne pas savoir laquelle est la bonne. Jusqu'à la première scène choc ! Après le film va s'avérer être une succession de plans assez horrifiques sans que l'on y croit totalement . Tant les incohérences et invraisemblances de ce huit clos sautent aux yeux. Jusqu'à la scène finale grandiloquente à souhait. Le film se voulait une satire sociale au vitriol . En cela la première partie du film remplit son objectif en décrivant tous ces pédants, ces élites qui peuvent et fourmillent les plateaux télé et autres. le film s'il avait continué sur cette voix aurait pu être un petit bijou. Mais voilà, rapidement ça tourne au grotesque et à vide . Un discours creux servant uniquement à justifier des scènes plus horrifiques . Cela devient rapidement assez creux ! Pédant devrait on dire !
    Avec Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy, Nicholas Hoult.
    Francis Lamorlette
    Francis Lamorlette

Publiée le 28 novembre 2022
    Film qui dégoûte de retourner au cinéma .Scénario et interprétation médiocres et surtout scènes d horeur pour heurter le public.
    Réglisse
    Réglisse

Publiée le 28 novembre 2022
    Clients et leurs histoires non aboutis, on ne sait pas pourquoi les employés participent à ce fatal menu, et un Ralf Fiennes psychopathe psychorigide dont on ne connait pas le passé ni vraiment pourquoi il a concocté ce menu si spécial nous laisse sur notre faim (sans faire de jeu de mots). Déçue :(