Mon compte
    The Guilty
    Note moyenne
    3,1
    2653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

    155 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    36 critiques
    3
    55 critiques
    2
    32 critiques
    1
    17 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Paul Courlet
    Paul Courlet

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 décembre 2024
    Nettement au dessous de l'original de Gustav Möller.
    Il faut vraiment être à court d'idée pour se permettre de faire le remake d'un chef d’œuvre! Y'a quelqu'un qui aimerait faire un remake de "2001 space oddity"? ben non!
    Margot_LRY
    Margot_LRY

    6 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 novembre 2024
    Très bon film. Le jeu de Jake Gyllenhaal est excellent, comme toujours. L'histoire est à la fois captivante, angoissante, originale et intense. Je recommande vivement
    Nil
    Nil

    3 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 octobre 2024
    Pas mal du tout avec un Gyllenhal toujours aussi convainquant. C'est prenant, intriguant et désorientant. Je l'avais visionné il y a très longtemps mais je ne me rappelais plus de l'histoire. Je l'ai, donc, visionné à nouveau et mon avis est moins positif qu'avant, étrangement, sans doute parce que j'ai maintes fois trouvé cela tiré par les cheveux que ce monsieur fasse une fixation sur une histoire (qui n'est, certes, pas anodine) sachant que d'autres personnes sont en danger aussi et que ce problème n'est pas le seul à traiter. Mais au fil de l'histoire et surtout à la fin, on comprend mieux les raisons de son désarroi.
    sophie deleau
    sophie deleau

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 octobre 2024
    Je comprends pas les personnes qui ont trouvé que le film était bien , vraiment nul, c'est long , à fuir
    Theo Duchatel
    Theo Duchatel

    3 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 septembre 2024
    Bon alors, que dire ? Je ne connaissais pas la version de 2018 qui est d'origine danoise. Donc il est vrai que ce remake version usa, m'a un peu pommé. Je savais que Jake est un bon acteur et dans ce film il a été bon. spoiler: Faut aimer l'atmosphère huis clos en plus de cette tension qu'on ressent tout le long du film.
    J'avoue que ça m'a doublement oppressé bien que l'intrigue est intéressante.
    J'ai eu du mal à comprendre l'autre histoire qu'il se passe au bout du fil et j'aurai aimé avoir un dénouement plus explicite. spoiler: On nous parle d'un homme violent avec sa famille puis finalement on va apprendre que c'est pas tout à fait ça
    , bref, j'ai eu du mal à suivre. Peut-être que j'étais trop dans l'émotion du film je sais pas ! Pourtant ce n'est pas un film que je regarderai à nouveau un jour.
    Quand au dénouement du personnage principal, rien d'extraordinaire. spoiler: Ok, le type sauve des vies derrière un téléphone, c'est super, alors qu'il est lui-même coupable de meurtre, enfin c'est ce que j'ai compris qu'à la fin
    . Tout le long du film on est centré sur cette histoire avec cette femme qui a fui un hôpital psychiatrique et que Joe (Jake G) tente de ''sauver''. On le voit changer d'avis, comme si il jouait avec le feu, car je pense qu'il est émotionnellement trop instable dans sa vie privée. spoiler: (Divorce, garde d'enfant)
    Mais changer d'avis dans ce genre de métier où des vies sont en jeu, peut être dangereux et cette tension est bien ressentie et ça c'est un point positif que je donnerai au film. On peut voir à quel point l'humain va parfois au-delà de ses capacités mentales, jusqu'à repousser ses limites par compassion.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

    9 abonnés 194 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 septembre 2024
    Bof, la prestation spectaculaire de Jake Gyllenhaal est la seule étoile d'or de ce film, le reste n'est pas ouf. Au début, c'est super sympa beaucoup de tensions, de mystère. Les personnages sont peu développé même le principal, on sait qu'il est en colère, furax etc mais on sait pas pourquoi, fin vaguement du moins. On est tout le long du film dans ce studio d'appels téléphoniques de la police, le budjet devait être limité, on entend mais on voit rien, ca peut-être artistique comme certaines personne disent, moi je pense que tout le budjet est passé dans le salaire des acteurs ah. Sans Jake, le film serait juste nul et a mourrir d'ennuie, je pense sincèrement que le concept peut être bon mais il est vraiment raté par le réalisateur, c'est très dommage parce que ca m'intriguais pas mal au début et après on finit dans un tas de conneries et des scènes sans importance parfois, c'est ce genre de film que j'appelle fast-food dans l'industrie du cinéma, dommage pour l'instant c'est le moins bon de Antoine Fuqua, mais l'idée honnêtement étais la, c'est juste mal amené !
    Louan
    Louan

    2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 août 2024
    « The Guilty » de 2021 par Antoine Fuqua est un remake efficace qui réussit à maintenir une tension constante. Jake Gyllenhaal livre une performance intense conférant une réelle profondeur au film. L'intrigue, confinée dans un seul lieu, est magnifiquement maîtrisée, rendant chaque minute captivante. Fuqua respecte l'œuvre originale tout en y ajoutant sa propre touche, offrant un thriller sobre mais percutant. Une réussite qui mérite d'être vue.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 403 abonnés 7 563 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2024
    Un officier du LAPD de Los Angeles, opérateur dans un centre d’appel d’urgence, reçoit un mystérieux appel téléphonique, celui d'une femme qui vient de se faire kidnapper. Mais l'appel s'interrompt brutalement et l'officier va devoir tout mettre en oeuvre pour tenter de lui venir en aide...

    Trois ans seulement après l'excellent thriller éponyme réalisé par le danois danois Gustav Möller, les américains n’ont pas tardé à s’y intéresser au point d’en réaliser un remake, quasi plan par plan… C’est dire l'inutilité de l’entreprise, tant l'orignal se suffisait à lui-même. A la réalisation, on y retrouve Antoine Fuqua (Equalizer - 2014) qui dirige pour la seconde fois Jake Gyllenhaal et situe son intrigue intégralement au sein d’un centre d’appel avec pour toile de fond, un gigantesque incendie qui menace Los Angeles (mais tout ça, c’était qu’un prétexte pour casser le huis clos qui faisait toute la saveur du film danois, car dans la version originale, nous n’avions aucune image de l’extérieur, le film était intégralement centré sur l’opérateur téléphonique, tandis que dans la version US, pour casser ce côté anxiogène, ils y ont ajouté des images de la catastrophe filmées en temps réelles, mais qui au final, n’apporte strictement rien à l’intrigue principale).

    Ce remake n’a d’intérêt que pour celles et ceux qui n’auraient pas vu l'original, car sincèrement, pour les autres, celui-ci n’a pas grand chose de nouveau à nous offrir (même structure narrative et même histoire), si ce n’est, l’excellente prestation de Jake Gyllenhaal. Là où l’original parvenait à faire en sorte que nous ne soyons plus seulement spectateur mais auditeur d’une traque haletante s’en retrouve ici amoindris par des choix de narration et des plans qui dénaturent complètement le cadre qui était posé (les appels téléphoniques avec de rares incursions extérieurs, notamment en ayant rajouté un pauvre plan sur une voiture de patrouille qui en fin de compte, n’apporte rien à l’histoire).

    Finalement, The Guilty (2021) se regarde certes, sans déplaisir mais ne parvient jamais à atteindre les sommets de tensions que pouvait nous procurer le film danois. Et le fait que le film ait échoué sur une plateforme de streaming (Netflix) en lieu et place d’une exploitation en salles en dit long sur l’absence de potentiel réel du film (et n’allez pas me dire que c’est à cause de la pandémie de Covid19, car cela faisait déjà plusieurs mois que le monde entier n’était plus confiné).

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

    30 abonnés 221 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 août 2024
    Un bon thriller comme on les aime. Jake Gyllenhaal encore impeccable dans son jeu d'acteur. On est tenu en haleine, et c'est bien ce que l'on attend d'un thriller. La mise en scène est bonne malgré un plat en milieu de film. Pleins de rebondissements et on est bien emporté dans cette tension constante tout le monde du film. Je recommande
    Thierry D
    Thierry D

    36 abonnés 312 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 juillet 2024
    The Guilty nous emmène dans une histoire sordide sans jamais la montrer ou la décrire. Dans les coulisses du 911 américain, oreillette vissée sur la tête, Jake Gyllenhaal campe un policier torturé à l’excès, qui subit un appel d’une certaine Emily, en danger de mort. Depuis son poste de standardiste telephonique, il va trouver dans cette histoire une motivation personnelle un peu autodestructrice, qui va l’entraîner dans les trépas de son âme et de celle de la victime.
    Thriller psychologique reposant uniquement sur sa qualité d’acteur, dans un lieu fixe et sans autre interlocuteur que ceux qu’il parviendra à joindre par téléphone, the guilty nous plonge dans les ténèbres de l’esprit humain. Si le film réussit à nous tenir en haleine à coup de révélations plus glauques les unes que les autres, il souffre un peu de son parti pris et donne par moment envie de dire “stop, ça suffit”. Le film reste recommandable sans être inoubliable, manquant de relief et de respiration. Mais il génère une sensation de malaise et propose une belle composition d’acteur, même si le surjeu n’est pas loin par moment. Il fallait oser, Jake Gyllenhaal l’a fait.
    Trinita
    Trinita

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 juillet 2024
    Très certainement un des pires films que j'ai pu voir. Le jeu d'acteur est très bien, mais l'histoire en elle même un peu bancale. On essaye de mettre un suspens mais c'est un échec.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

    11 abonnés 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2024
    Antoine fuqua est plutôt connus pour ses films d’action. Ce film ci est tout sauf un film d’action mais c’est une bombe de suspens et de violence psychologique. Je déteste normalement les drame psychologiques mais celui ci tourné entièrement en huit clos est d’une rare intensité et on échappe pas au rythme infernal du scénario. C’est une très bonne réalisation dans son genre qui se résume fort bien par la phrase prononcée pendant le long-métrage : « seule une âme brisée peuvent venir en aide à une autre âme brisée »
    Milox
    Milox

    3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juillet 2024
    "The Guilty" est un film entièrement tourné dans un centre d'appels d'urgence, créant ainsi une atmosphère oppressante. Jake Gyllenhaal y livre une performance incroyable, rendant chaque moment captivant. Le rebondissement final ajoute une touche surprenante, concluant efficacement ce thriller intense.
    AdriBrody
    AdriBrody

    11 abonnés 628 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 juillet 2024
    N'ayant pas encore vu l'original, je ne peux pas faire de comparaison hâtive. Et j'imagine que la version danoise est un peu moins excessive et moins hollywoodisé. En attendant, on reste sur un huis clos efficace qui prend très vite en haleine par l'histoire qu'il raconte et par l'interprétation de Jake Gyllenhaal. Mais il y a tout de même ce gros défaut, ce jeu excessif et cette volonté d'en faire trop. Les émotions ne passent plus que par le trop de Jake Gyllenhaal plus que par la finesse. Au final, le stress de la situation laisse parfois place à un comportement excessif. L'histoire est bonne et intéressante et l'idée d'être piégé à l'autre bout du téléphone, incapable de visualiser la scène et de se rendre utile est très efficace. Mais comme il s'agit d'un remake, on ne peut pas vraiment en saluer Antoine Fuqua bien qu'il mette bien en scène cette situation.
    Arishem
    Arishem

    2 abonnés 471 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juin 2024
    Jake Gyllenhaal fait vraiment le job (comme à chaque fois) avec un scénario angoissant et un final bien travaillé.
    Cependant le scénario souffre de lenteurs et d'incohérences, je doute que dans la réalité les services téléphoniques policiers communiquent entre eux avec tant de haine.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top