The Guilty
    3,1
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 1 juillet 2024
    N'ayant pas encore vu l'original, je ne peux pas faire de comparaison hâtive. Et j'imagine que la version danoise est un peu moins excessive et moins hollywoodisé. En attendant, on reste sur un huis clos efficace qui prend très vite en haleine par l'histoire qu'il raconte et par l'interprétation de Jake Gyllenhaal. Mais il y a tout de même ce gros défaut, ce jeu excessif et cette volonté d'en faire trop. Les émotions ne passent plus que par le trop de Jake Gyllenhaal plus que par la finesse. Au final, le stress de la situation laisse parfois place à un comportement excessif. L'histoire est bonne et intéressante et l'idée d'être piégé à l'autre bout du téléphone, incapable de visualiser la scène et de se rendre utile est très efficace. Mais comme il s'agit d'un remake, on ne peut pas vraiment en saluer Antoine Fuqua bien qu'il mette bien en scène cette situation.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 26 juin 2024
    Jake Gyllenhaal fait vraiment le job (comme à chaque fois) avec un scénario angoissant et un final bien travaillé.
    Cependant le scénario souffre de lenteurs et d'incohérences, je doute que dans la réalité les services téléphoniques policiers communiquent entre eux avec tant de haine.
    Jus
    Jus

Publiée le 11 avril 2024
    Je ne savais pas que c’était un remake avant de voir les autres avis et je trouve ça dommage de découvrir d’abord ce film avant le remake.. Enfin bref Jake Gyllenhaal joue son rôle à la perfection mais je trouve que le personnage de Joe est légèrement énervant à partir de la moitié du film, il est « TROP » comme on peut dire. J’espère pouvoir avoir un jour l’opportunité de regarder l’autre version qui malheureusement me procurera sûrement moins d’émotions car connaissant déjà l’histoire ça enlève un truc
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 mars 2024
    Un film ressemblant au 911, une intrigue qui vous maintient en haleine malgré le peu de visuel. Un Jake Gyllanhal toujours au top, une bande son pleine de suspense. Un plot-twist inespéré. Je ne peux que conseiller.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 21 mars 2024
    La rédemption est un concept théologique qui est la première marche du pardon. The guilty a pour thème prinipal cette idée de rachat, antoine fuqa réalisateur habituel de ce genre de film on n oublie pas les excellents equalizer qui l amit au goût du jour, pour ce film qui est avant tout le remake d un film suédois ou norvégien je ne m en rappelle plus, il met en scène un agent de police joe baylor joue par l excellent gyllengaal, relégué au standard téléphonique des urgences à cause d un événement tragique dont il est responsable,on en saura plus pendant le film.
    Joe baylor va réceptionner un appel d une femme qui demande de l aide car elle a été kidnappée, le début d'une nuit qui va être longue et éprouvante.
    Le film est tourné en huis clos, la tension tout au long du film est palpable, le suspense est totale avec de nombreux rebondissements qui met en haleine tout du long.
    Victor
    Victor

Publiée le 5 février 2024
    Film qui m'a avait été recommandé depuis un moment surtout avec son plot twist.

Le film se passe totalement en huit clos, ce n'est pas un film d'action.

Le long métrage est plutôt correct l'histoire tient à peu près debout même si je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs, le jeu d'acteur de Jake Gyllenhaal est un peu too much j'ai trouvé (même si cela doit être difficile d'avoir tout le film sur ses épaules, surtout un huit clos) et enfin le plot twist qui est pas mal mais je m'attendais à un truc un peu plus gros.
    DX333
    DX333

Publiée le 5 janvier 2024
    Rédemption en huit clos, interprété magistralement par Jake Gyllenhaal, ce thriller souffre d'un scénario un peu trop vide. Ce vide amplifié par une réalisation minimaliste, les 90 min paraissent 120. Mais ce n'est pas un film a regarder avec des pop-corn.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 20 décembre 2023
    Dans "The Guilty", Jake Gyllenhaal est au téléphone pendant toute la durée du film!! Que c'est pénible! J'ai décroché assez rapidement. pourquoi faire un remake? Encore une fois, aucun intérêt.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 6 novembre 2023
    Plus petit qu'un huis clos encore... un acteur, une chaise, une table, un écran, un téléphone.
    Pour un court métrage ça pourrait passer, là on se lasse franchement.
    Pas très bien écrit, j'ai eu du mal à rentrer dedans et à y croire.
    Bon acteur mais film pas terrible.
    Recro
    Recro

Publiée le 3 novembre 2023
    J'ai passer un bon moment.
    Le film est prenant, c'est dommage qu'il soit tellement passer inaperçu.
    Malgré le scénario léger on découvre un Jake Gyllenhaal très bon.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 novembre 2023
    Un thriller très prenant qui tient en haleine jusqu'au dénouement. Sous forme de huis clos il nous emmène dans un centre d'appel des secours. Un opérateur (Jake Gyllenhaal) se trouve en ligne avec une femme kidnappée puis l'appel est coupé. Il va dès lors tout tenter pour la sauver. La plus grande force de ce film c'est l'interprétation exceptionnelle de Jake Gyllenhaal qui signe une vraie performance dans son rôle. Le film est court, tendu, palpitant. Un très bonne surprise netflix.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 13 octobre 2023
    Le film est assez court, il fait 1h30 mais ça passe tellement vite, tout s'enchaîne. Il y a un petit plot twist bien sympa à la fin. Jake est vraiment bon et il y a même parfois de l'humour qui marche bien. Tout le film se passe donc au même endroit et c'est bien parce qu'on vit le truc et c'est parfois frustrant de pas pouvoir plus aider que par appel. Très bon film.
    shannaraclara
    shannaraclara

Publiée le 6 septembre 2023
    “Broken people save broken people”

Ça c’est le genre de cinéma que j’aime !

ce scénario était parfait, sur tous les points. j’aime les huit-clos et pour le coup, ce film était une magnifique réussite !

l’intensité n’a fait qu’augmenter et au fur et à mesure que les minutes défilent et que le scénario se renforce, j’avais moi-même le cœur qui battait à toute vitesse. j’ai bien cru mourir à bien des égards ! l’ambiance générale qui se dégage de ce film était une réussite.

bien qu’au début on peut penser devancer le scénario, il s’avère qu’en fait, non. ce film a été remarquablement écrit puisque de scène en scènes, on découvre une toute autre vérité/réalité de ce qu’on avait imaginé avec Joe, le personnage principal joué par l’incroyable Jake Gyllenhaal. j’ai été à bien des moments, émue puis bouche bée et enfin, triste. on ressent toute la colère et l’immense peine de Joe. ses émotions m’ont réellement bouleversé, et peut-être un peu aussi parce que ces derniers temps, je ne passe que des journées de merde.

Jake Gyllenhaal, j’aimerais parler de ce formidable acteur. il n’y a pas une seule scène où il n’a pas crevé l’écran ! cet homme est si talentueux. sa performance est remarquable. je n’ai pas quitté le film une seule fois, tant j’ai été absorbée par l’histoire incroyablement bien écrite. j’étais carrément scotchée devant ma télé !

cela m’a fait du bien de voir un bon film comme j’aime, qui mélange suspense, rebondissements et action. je recommande vivement ce film ! il est à voir au moins une fois dans sa vie, et une chose est sûre : vous n’en sortiez pas indemne non plus
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 31 août 2023
    1h30 au téléphone avec Jacques, ben franchement c est chiant. un reboot qui n'apporte rien et pas captivant. Jacques est bon, mais Jacques a pas dit car il ne fait rien !
    hematojef
    hematojef

Publiée le 13 août 2023
    un remake américain d'un excellent film danois; c'est un copier-coller qui n'apporte rien si on a vu l'original; à l'inverse on restera pendu à son écran jusqu'à la fin.