The Guilty
    3,1
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Lisa R
    Lisa R

Publiée le 7 octobre 2021
    Le gars à apparemment un choc post traumatique mais on le met au service des appels d'urgence, déjà là mouais... Il est censé être policier donc un minimum d'empathie et de psychologie encore une fois pour ca on repassera aussi... Ca ne passe pas pour moi, ce n'est pas crédible du tout, il passe son temps à s'énerver sur tout le monde et ca a fini par m'énerver moi aussi, un calvaire... La femme au téléphone a été le coup de grâce, j'ai failli arrêter en cours de route plusieurs fois 🙄
    Rotk79
    Rotk79

Publiée le 7 octobre 2021
    Mais quelle frustration ce film !
    Ça s annonçait plutôt bien ...un synopsis intéressant, un bon acteur , une intrigue qui évolue plutôt bien et qu on découvre au même moment que le personnage principal et ... spoiler: rien d'autres à se mettre sous la dent. Encore un film en mode huit clos . On se familiarise avec les personnages, qu'on ne verra jamais, puis ....rien!

Générique de fin
    Sans grand intérêt, ça se regarde et puis c est tout !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 7 octobre 2021
    Un huis clos qui promet de nombreuses choses, dynamisé par l'incontournable Jake.
    Le démarrage est soigné, la mise en place nous plante le décor et on s'attend à un thriller sous haute tension.
    Malheureusement, au fil des minutes l'histoire perd de plus en plus d'intérêt. Paradoxal alors que la tension devrait être à son comble.
    Le petit twist, agréable mais trop tardif, n'y change rien. Le mal est fait.
    Au final, cette histoire n'est qu'un banal fait divers qu'on pourrait lire dans le journal.
    Pas de quoi faire un film, pas de quoi solliciter Jake, surtout pour un drame très moyen
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 octobre 2021
    Un Thriller un peu chiant, mais tout de même prenant et intéressant qui ne se joue pas avec les images, mais plus avec l'ouïe !
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 6 octobre 2021
    Comment dire, j'ai totalement accroché à ce film qui m'a fait bizarrement penser à "Buried".
    J'ai lu dans les autre critique, que ce film est un genre de remake américain. Et bien je suis drôlement surpris car j'ai trouvé l'histoire plutôt bien ficelé, spoiler: même si on sait que dans ce genre de film il y a toujours un revirement de situation à la fin comme dans le film que j'ai cité précédemment
    . Le jeu d'acteur est plutôt convainquant, spoiler: et sa rédemption à la fin très surprenante
    En tout cas, pour ma part, j'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 6 octobre 2021
    Tout le monde s'accorde à trouver que le film est porté par le jeu de Jake Gyllenhaal. C'est vrai, bien que je trouve certaines scènes surjouées. On n'en sait rien en fait, car les raisons du desiquilibre de ce flic sont à peine esquissées. Le parti pris du huis clos fait qu'on a très peu d'éléments spoiler: [is /spoiler]pour savoir s'il subit un choc post traumatique, s'il est rongé par la culpabilité, ses ennis de couple, ou tout cela à la fois [spoiler]
    le scénario est assez prenant, avec quelques incohérences peu gênantes. Mais au total, hormis le jeu de l'acteur principal, on ne décolle pas vraiment du niveau d'un épisode de série TV.
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 6 octobre 2021
    je vous conseille vivement de voir l'original - Den Skyldige - un film danois superbe - au lieu de perdre votre temps avec ce remake pale et mal joué - il ne suffit pas de crier et de verser quelques larmes pour susciter l'émotion
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 6 octobre 2021
    Jake Gyllenhaal Nous fait là une prestation de dingue, il est bouleversant et il incarne avec perfection la peau de son personnage. On peut rien lui reprocher. N’ayant pas vu l’original, ma critique concernera bien entendu seulement ce film. Franchement j’ai passé un bon moment. On pourrait croire que c’est long vu que la chose la plus filmée c’est le visage de l’acteur principal mais vu que le rythme est plutôt soutenu et l’histoire captivante, le tout passe relativement vite. Des retournements de situation sympathiques. À voir pour savoir un peu comment se déroule le métier des appels d’urgence (rien de bien facile) et bien évidemment pour la remarquable prestation de Jake Gyllenhaal.
    Seemi_95i
    Seemi_95i

Publiée le 6 octobre 2021
    Bon film en règle général car il y a de très bons acteurs.
    C'est un scénario plutôt connu et adapté au fil du temps, je trouve qu'il y a pas assez de suspense pour un thriller, on comprend rapidement l'histoire. Pour que le film soit plus intriguant à mon avis il aurait fallu étudier sur des archives ou flash back dans le quotidien de la vie d'Emily.

Je note 4 étoiles ⭐⭐⭐⭐
    Lolotte.
    Lolotte.

Publiée le 5 octobre 2021
    Vraiment à éviter, c'est surjoué, le héros est antipathique - mais pas dans le bon sens du terme - et en fait des tonnes, c'est rempli de bons sentiments qui tombent à plat, enfin je crois que j’ai surtout détesté le personnage principal, sorte de Charles Bronson mal luné dont les affres morales m'ont particulièrement désintéressé. J'ai perdu 90 mn- heureusement, c'est court, meme si ca semble long.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 4 octobre 2021
    Un 8 clos sous tension, l'histoire est plutôt bien amené, on ne s'ennuie pas un instant, jusqu'à la fin.
    romain M
    romain M

Publiée le 3 octobre 2021
    Bien joué, bonne tension, heureusement on a la possibilité d'avancer la lecture, car le résultat est assez ennuyeux. c'est normal car le scenario est tout le long dans une même salle avec le même acteur, c est un huit clos cinématographique, parfait pour une piece intello danoise du reste. Le scenario est en fait cousu de fil blanc, ok il y a du suspense, mais franchement on aurait envie de voir autre chose en ce moment.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 3 octobre 2021
    un film à l'ambiance lourde et pesante. Jake parfait comme à son habitude. On ne dessert pas les dents tant la tension est presente de la première scène jusqu'à le dernière. la réalisation est bien troussée avec quelques symboliques pertinentes et des plans qui cassent la routine des dialogues. Une vrai bonne surprise.
    Publiée le 3 octobre 2021
    Le thème et le suspense sont bons. Mais tous les acteurs pleurnichent tout le temps et cette mise en scène excessive rend le drame un peu ridicule.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 octobre 2021
    Remake du film danois au point d avoir le même titre, bonne interprétation néanmoins c est un véritable copier / coller de son original danois. Donc bien pour ceux qui ne connaissent pas, mais en rien une nouvelle version...