The Guilty
    3,1
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

hematojef
    hematojef

Publiée le 13 août 2023
    un remake américain d'un excellent film danois; c'est un copier-coller qui n'apporte rien si on a vu l'original; à l'inverse on restera pendu à son écran jusqu'à la fin.
    Séverine T
    Séverine T

Publiée le 1 juillet 2023
    Temps perdu, film inutile, désagréable à regarder entre les accès de colère du policier et les pleurnicheries de la femme !
    oasisbefruits_
    oasisbefruits_

Publiée le 3 juillet 2023
    Comment peut-on ne pas bien noter ce film ?
    Avant toute chose, je n'ai pas vu le film original donc my bad,
    je viens a peine de finir ce chef d'œuvre et j'en suis profondément bouleversée.
    Ici, on fait face a un huis clos maitrisé a la perfection; les lumières sont absolument magnifique et elle donnent un aspect très oppressant au film, ce qui est évidemment recherché.
    Je note (sans étonnement) la performance de Jake Gyllenhall qui est hallucinante ! Il a sortit le grand jeu, ses regards, ses mouvements, tout est parfait ! (il a réussi a me faire pleurer quand même)
    On peut aussi ajouter les nombreux rebondissements qui sont extras; on ne voit rien venir, on est comme Joe : pris au piège, sous un stress immense et sans le temps pour prendre du recul sur la situation.
    Une autre chose notable serait les métaphores du film, j'en ai trouvé pas mal tel que spoiler: le fait que Joe arrive a tenir une conversation avec un inconnu pour l'aider mais n'arrive pas a le faire avec son ex-femme, mais aussi qu'il répète tout le temps de respirer alors qu'il est asmathique (chose absolument incroyable, merci au scénariste, ce qui montre des le début qu'il résout cette affaire pour la famille qu'il aide mais aussi pour lui même

Bon, je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film et je ne comprend absolument pas pourquoi des notes si basses.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 mai 2023
    Grosse surprise ce métrage mais pas dans le bon sens. Jake Gyllenhaal devant la camera et Antoine Fuqua derrière, tout semblait réuni pour un thriller du tonnerre. Malheureusement c'est d'une infâme lenteur, très répétitif et je n'avais jamais vu Gyllenhaal sur-jouer de la sorte. Ça n'en finit pas et le personnage principal est insupportable, d'autant plus qu'on n'y croit pas dans l'ensemble. Reste un petit twist qui révèle un tout petit peu le niveau mais je me suis terriblement ennuyé à part ça. C'est raté à mon sens.
    Tony B
    Tony B

Publiée le 24 avril 2023
    Au départ du suspens, puis la mayo ne prend pas. On attend le petit truc qui n’arrive jamais, dommage.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 mars 2023
    Jake Gyllenhal est à la limite de sur jouer, la réalisation est quand même efficace pour un huis-clos.
    Publiée le 7 février 2023
    Je n'ai pas vu le film original de 2018, mais ce film de Antoine Fuqua est super, ce huit-clos se fait opressant, la réalisation est très simple mais le très bon jeu d'accord de Jake Gyllenhaal arrive à nous absorber dans l'histoire, l'intrigue a su me satisfaire et parfois même m'impressioner, je recommande
    Patrick Vancanneyt
    Patrick Vancanneyt

Publiée le 5 février 2023
    très bon film... on se laisse aller dans ce huit clos à l'ambiance étouffante ou toute l'intrigue se déroule au téléphone...très original comme scénario...et bien sûr l'interprétation de ce grand acteur qu'est Jake Gyllenhaal...
    HolyGorillaMonkeApe69
    HolyGorillaMonkeApe69

Publiée le 26 janvier 2023
    Un vulgaire copier/coller d'un très grand film qui a pris soin de se démarquer de son ainé en laissant de côté la réalisation virtuose de l'original.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 24 janvier 2023
    Prévisible et lent, le thriller est décevant. Malgré ses efforts, Jake Gyllenhaal, dont la présence à l'écran occupe 90% du long métrage, n'arrive pas à convaincre. Pourtant, le film avait tout pour plaire avec son scénario sortant du commun. En réalité, The Guilty plaide coupable de longueurs infinissable...
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 22 janvier 2023
    un suspense pas trop mauvais, mais on ne comprend pas tout dans cette histoire...
    huis clos très prenant mais la fin ne tient pas la route .... Antoine Fuqua nous a habitué a mieux. .... c'est long , on s'ennuie par moment, mais ça arrive à nous tenir en haleine....

bricebourdon
    bricebourdon

Publiée le 12 janvier 2023
    Jake très bon dans ce rôle, film qui tient parfaitement en haleine pourtant tourné dans une seule pièce
    Sibyrah
    Sibyrah

Publiée le 8 janvier 2023
    Thriller sans prétention, "The Guilty" tient ses promesses et vous fera passer un bon moment, haletant et surprenant.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 5 décembre 2022
    Il y a très longtemps, j'ai découvert le film danois qui a inspiré ce film. Et en regardant la version américaine, je me suis logiquement demandé quel intérêt cette version a. Globalement, ce film n’est pas terrible et ne réinvente pas son prédécesseur.

Effectivement, dans son scénario, il n’y a aucune originalité ou subtilité en plus par rapport au film original. Par définition, le récit est extrêmement intéressant mais la manière dont il est raconté n’est absolument pas prenante. D’autant plus que les différents protagonistes sont globalement agaçants et je n’ai pas aimé les suivre tout au long du film. Sans oublier que les intrigues secondaires sont amenées de manière maladroite.

La réalisation essaye tant bien que mal de reproduire la réalisation du film danois. Malheureusement, l’effet anxiogène est un peu loupé car les lieux et les plans sont assez larges et grands. Le son est vraiment travaillé mais certains effets sonores sont too much et la musique ne paraît pas assez présente ou trop à d’autres moments. D’ailleurs, parfois, le montage fait apparaître des surimpressions et cela gâche le principe du film et le concept est brisé.

Concrètement, je ne recommande pas ce film car il ne se permet pas de créer un nouveau film à partir d’une idée danoise mais ne fait que reproduire le film original. Par contre, je conseille vraiment le film de base qui est très réussi et qui a une incroyable mise en scène.
    GoudronVelours5
    GoudronVelours5

Publiée le 30 novembre 2022
    N'ayant pas vu le film originel, nous avons passé un très bon moment cinématographique. Excellente performance de l acteur, film prenant du début à la fin.