The Guilty
    3,1
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Damien Patrach
    Damien Patrach

Publiée le 1 décembre 2021
    Je me dois de faire remonter les étoiles de ce film.
    Je n'ai pas vu la version originale donc aucun intérêt d'en faire un comparatif.
    De mon point de vue, j'ai vraiment été pris par l'émotion de ce film, la tension et l'atmosphère. De plus le jeu d'acteur est vraiment génial, et non je n'ai pas vu les "rebondissements" arriver à 3 milles km comme certains disent.
    Rare sont les films que j'apprécie et que je prenne le temps de regarder, mais à cause de la version "originale" je trouve que cette version n'est pas noter à sa juste valeur, mais trop sous noter justement..
    Peut-être que quand on a vu la version originale, celle-ci et nul, mais en tant que "film" à sa juste valeur et sans prendre en considération la version originale, il est génial. :)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 novembre 2021
    Avouons le, j'ai de loin préféré la version originale de Gustav Möller en 2018. La volonté absolue des états-uniens de "remaker" des films qui ont réussi, même modestement, ne fonctionne pas toujours et l'exemple est devant nous. Le principal problème est qu'ici le réalisateur a absolument voulu ajouter des personnages, des "intrigues" secondaires" et trop de dialogues autres que ceux échangés avec la personne au téléphone et tout ça nuit à la tension générale indispensable pour notre empathie et notre accroche. Pas foncièrement mauvais, mais voyez plutôt sans hésiter l'original !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 novembre 2021
    Il faut qu’on nous explique l’intérêt cinématographique de refaire scène par scène un remake d’un film si récent. Initialement, “The Guilty” est un long métrage danois sorti en 2018 au cinéma. Comme souvent, les américains se sont dit, tiens on va tout pomper en mettant une tête d’affiche et le vendre à Netflix. En 2021, le charismatique Jake Gyllenhaal est à son tour en charge de répondre aux requérants dans un centre d’appel. Impuissant face à la détresse d’une jeune femme qui semble avoir été kidnappée, il va tout faire pour la sauver, quitte à enfreindre les limites. Alors oui, ce huis clos est haletant et bien rythmé, mais par pitié, préférez la version originale plutôt que cette copie qui n’apporte strictement rien de neuf.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 12 novembre 2021
    Pour ma part, je prèfère cette version à l'originale qui me paraissait un peu laborieuse. L'effet de surprise est évidemment éventé mais le jeu d'acteur est clairement meilleur ici.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 novembre 2021
    1h30 de tension permanente et pourtant aucune scène d'action, voici l'exploit realisé par Antoine Fuqua et Jake Gyllenhaal ! Il faut dire que le premier est habitué aux films punchy qui savent maintenir l'attention et le second aux rôles originaux et aux films de qualité. L'histoire nous met à la place d'un standardiste d'une centrale d'appels d'urgence, avec l'envie de sauver des vies sans connaître tous les aspects de l'histoire et en dépassant ses fonctions. Le spectateur, par son regard distant, se rend compte des nombreuses erreurs du héros mais comment aurait on réagit à sa place ? La grande partition de Gyllenhaal nous fait prendre conscience de la difficulté de ce métier peu connu et offre à nous spectateurs un pur moment de cinéma.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 novembre 2021
    Antoine Fuqua est un réalisateur capable du meilleur (Training Day) mais il est difficile de s’y tenir et sa filmographie tend à le prouver. The Guilty est un film minimaliste, simple mais très haletant. Happé dans le quotidien récent d’un inspecteur de police relégué au centre d’appel d’urgence, on ressent très vite un malaise à son encontre (relations tendues avec ses collègues, nerf à fleur de peau). Cette nuit-là, il va se confronter à lui-même, à ce qu’il est et à ce qu’il a fait. Porté par un Jake Gyllenhaal très juste, The Guilty déplace habilement son intrigue entre Joe (Jake Gyllenhaal) et son interlocutrice.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 novembre 2021
    De mémoire la version Danoise était plus haletante malgré le huit clos. Plus tendue et captivante. Ce remake est de bonne qualité avec un J. Gyllenhaal excellent. L’ambiance et le suspense me semblait plus captivante dans ma version originale avec un dénouement plus tardif je crois.
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 4 novembre 2021
    Presque une copie conforme du film danois de 2018. Jake Gyllenhaal très bon dans son jeu d'acteur. Mais le scénario et vraiment trop proche du film danois de 2018 et c'est dommage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 novembre 2021
    Beaucoup plus mordant que son aîné, gommant au passage les défauts, la version Fuqua évite les fou-rire et gagne en nervosité. La structure est identique et pour ceux qui ont apprécié l'original, ils n'y gagneront rien.
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 1 novembre 2021
    Jake Gyllenhall porte le film à merveille . Le suspense est à son comble . On peut faire un beau film avec un petit budget
    Julie Bocquel
    Julie Bocquel

Publiée le 1 novembre 2021
    Ce film est teeeellement captivant. Je ne savais pas à quoi m’attendre quand je l’ai lancé, mais j’ai tout de suite accroché. Tout d’abord, le casting, très simple, Jake Gyllenhaal un de mes acteurs préférés qui interprète parfaitement ce policier un peu déconcerté même énervé par la situation dans laquelle il s’est mis tout seul. On ressent la détresse et la rage du personnage. Ensuite, l’esthétique qui est très bien maitrisé, avec une ambiance bien maintenu tout le long du film, avec des nuance, sans que l’on s’en rende compte. Et pour finir, la chose qui est la chose la plus importante dans ce film, le piler c’est que le film c’est basé sur du hors-champ. Ce film est un hors-champ, l’histoire du personnage, les « péripéties » qui se déroulent à travers le téléphone, et hors téléphone (quand on quitte un interlocuteur pour avoir des nouvelles d’un autre interlocuteur). Enfin, ce film est complet bien que très différent d’un film qu’on a l’habitude de voir, on ne voit pas le temps passer, on passe par toutes les émotions. On reste captivé !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 novembre 2021
    Malgré l’impression de déjà-vu (même sans avoir vu le film danois original, on pense aussi à "The call" de Brad Anderson avec Halle Berry), "The guilty" est un thriller efficace, tendu et anxiogène qui a la bonne idée, contrairement au film d’Anderson, de ne jamais nous faire sortir du centre d’appel. Il parvient ainsi à nous faire partager l’impuissance de son protagoniste.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 octobre 2021
    Quelle idée de faire un remake d'un film original, bien joué et bien réalisé. C'est un copier/coller qui ne gagne par la magnifique prestation de Jake Gyllenhaal. Pas de surprise quand on connait le film original, mais on reprend le meme plaisir à cet excellent suspense
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 29 octobre 2021
    Long, trop long, à la longue cela en devient même chiant.
    Un huis clos basé sur un unique acteur, qui n'est pas trop mauvais, Le film rappelle celui avec Hale Berry "the call", opératrice également du 911.
    Petit à petit on devine le scénario, frustrant car par rapport à son homologue "the call", on a que Jake Gyllenhaal flanqué à son téléphone et son ordi. Aucune scène extérieur, à vous de vous imaginer les scènes et les personnes au bout du fil.
    Pour ma part je n'ai pas accroché, 01h30 c'est court, mais là, c'était trop long.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 octobre 2021
    Huit clos dans un centre d'appel de la Police de Los Angeles, Jake Gyllenhall essaie de sauver une femme enlevée dans une camionnette blanche . Son jeu d acteur permet de bien faire monter la pression. Son histoire personnelle (en procès pour une ancienne affaire) dessert le rythme du film et n a aucun intérêt pour l histoire . Dans le film original Danois, on se concentrait sur la femme enlevée et c était bien pensé.
    Un bon huit clos produit par Netflix sans être extraordinaire.