The Guilty
    3,1
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Jean-François Tifiou
    Jean-François Tifiou

Publiée le 29 septembre 2022
    Une performance d’acteur exceptionnel ! Suspens maximum pour ce huit clos d’une qualité rare ! Un film à voir
    Mathis Laclautre
    Mathis Laclautre

Publiée le 14 septembre 2022
    Retranscription du stress, scénario vraiment bien, bien filmé, Un très bon acteur
    bref un très bon film
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2022
    « Les gens brisés sauvent les gens brisés. » Alors que Los Angeles brûle, ce qui monopolise les différents services de secours, Joe Baylor, un agent de police en poste au centre d'appels d'urgence qui est aux prises avec des problèmes personnels, est chargé d'aider une femme qui a été enlevée. Pour lui venir en aide, il va dépasser le cadre de ses fonctions et prendre cette affaire à cœur comme s'il essayait de se racheter de quelque chose. Habitué des films d'action musclés, Antoine Fuqua n'a pas la bougeotte et propose un thriller à huis clos assez bien maitrisé qui est intense et haletant à sa manière. J'avais vu le film original de Gustav Möller et il ne m'avait pas plus emballé que ça. C'est drôle comme une même histoire peut être perçue différemment, mais j'ai trouvé cette version à « l'américaine » plus plaisante à suivre. Ce remake n'est pas largement mieux, mais j'ai été plus captivé que par "Den skyldige" que j'avais trouvé superficiel et faux dans son approche. Je ne sais pas si c'est parce que cette version est plus "agressive" et donc plus vivante ou parce que Jake Gyllenhaal est un excellent acteur qui parait moins antipathique que Jakob Cedergren, mais ce "The Guilty" m'a fait passer un meilleur moment que celui de 2018.
    Marie Spisser
    Marie Spisser

Publiée le 12 septembre 2022
    Ennuyeux, pas de rebondissements, plat, dommage l'idée était pas mauvaise... bref j'ai pas aimé, j'attendais LE truc qui n'est jamais arrivé
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 5 septembre 2022
    Un film excellent très bien écrit et interprété. Aux États-Unis, un thriller psychologique sur fond de drame familial et de personnages brisés par la société. Une grande tension ininterrompue entretenu par le jeu des acteurs que l’on voit, et ceux que l’on écoute. A ne pas manquer.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 août 2022
    Huis clos à la tension palpable, le scénario est oppressant et bien ficelé. Jake Gyllenhaal est excellent dans son rôle, très juste. Dommage pour la fin qui part en cacahuète.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 20 juillet 2022
    Un film stressant. Le devoir d'imaginer pour comprendre, comme d'ailleurs le personnage du film, engendre une angoisse permanente. Sûrement un budget restreint vu le peu d'acteurs et de moyens sur l'écran mais les dollars ne font pas forcément la qualité d'un film. Un ordinateur, quelques écrans en décor, quelques voix à payer ; tout de même quelques rôles secondaires et un Jake Gyllenhaal touchant. A éviter pour une soirée zen.
    Kaiysi
    Kaiysi

Publiée le 8 juillet 2022
    l acteur n'est pas dutout percutant dans le film, il donne aucune emotion, aucune symapthie ... rien
    d'habitude dans un film on ressent de la symapthie pour l acteur principal, la, non.

je n aime pas dutout son jeu dacteur ce qui gache le remake. cette acteur est vraiment a chier.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 16 juin 2022
    Jake Gyllenhaal est un excellent acteur, mais ce remake trop américanisé se place loin derrière l’original, plus sobre, plus palpitant, plus émotionnel. Faites l’effort de voir l’original, même en V.O et vous en serez pas déçu.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 8 juin 2022
    C'est Jake, alors on regarde et on prend "plaisir" à le voir se démener pour se sauver lui-même à travers la situation d'une étrangère. Bref bon thriller psychologique qui passe vite. Moins péchu que "The Call" certes, mais ça fait largement l'affaire.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 mai 2022
    Remake d'un film danois, on suit un policier relégué dans un centre d'appel d'urgence qui va recevoir un appel au secours d'une femme qui annonce être kidnappé dans un véhicule. La nuit va être rude et intense pour ce policier.
    Ce film avec uniquement des dialogues est assez surprenant et assez prenant de par le scénario astucieux et par le jeu d'acteur de Gyllenhaal toujours sobre et efficace.
    Bref : un film avec des coupables...
    Adam67
    Adam67

Publiée le 22 mai 2022
    The guilty sorti en 2021 sur Netflix est un film qui joue en très grande majorité (pour ne pas dire exclusivement) sur l’audio. Une bonne moitié du film est réussie, le spectateur est pris dans l'immersion, presque dans l’action, dans la tension du moment.

Ce film à suspense finit par se perdre à cause des choix plus que discutables du personnage principal incarné par le très bon Jake Gyllenhaal.

Le thriller est assez efficace notamment pour sa fin.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 27 avril 2022
    Ce film était vraiment excellent, c'etait pas un coup de coeur mais presque! Le premier pseudo huis-clos de l'année est déjà un succès!

Le film entretient le doute du début jusqu'a la fin avec la révélation sur Oliver qui retourne toute l'intrigue! Je l'ai même pas vu venir et c'est exceptionnel!

Une performance parfaite de Jake Gyllenhaal, le personnage de Joe sombre dans la folie et la colère au fur et à mesure que les événements avancent.

Je pense que le film n'a pas du coûté cher puisque celui-ci se passe seulement dans un bureau ou presque mais avec cet environnement très sombre, on a vraiment une forme de stress viscéral lié à cela.

On a une peur constante parce qu'avec les incendies à LA en même temps, il n'y a pas de voitures de police pour aller voir la victime du kidnapping ou même ses enfants.

Dernier point très intéressant, au début du film on nous parle d'un tribunal ou Joe doit se rendre mais on ne connaît pas la raison et ce n'est qu'a la fin du film, quand il discute avec Emily, la victime, on sait qu'il va être jugé pour homicide involontaire sur un jeune homme. Au final, les histoires de ces 2 personnages sont similaires et il y a vraiment une sorte de "morale" à la fin de ce film.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 mars 2022
    Aie, Aie, Aie... Un remake bien inutile, apportant de nouveaux éléments tout aussi futiles. Jake Gyllenhaal, pourtant très bon acteur, rend le personnage insupportable. A aucun moment ce remake américain n'arrive à la cheville de la version danoise car rien ne fonctionne à l'écran. Les voix sont insupportables et le personnage principal passe son temps à hurler (dommage dans un film où le son est si important). Jetez-vous sur la version de 2018 et oubliez celle-ci...
    chloé sqt
    chloé sqt

Publiée le 10 février 2022
    Ce film est prenant du début à la fin!! Je m'attendais à un film assez simplet et finalement whaou j'étais à fond dedans !