The Guilty
    3,1
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

tisma
    tisma

Publiée le 3 février 2022
    Même si le retournement de situation et la proposition du film centrée que sur les appels et donc sur un seul lieu fait plaisir et est malin. Mais cela déconnecte le spectateur du film et ne donne qu'un aspect terne à ce film qui aurait pu proposer beaucoup plus.
    db33s
    db33s

Publiée le 27 janvier 2022
    Avant toute chose, je précise que je n'ai pas vu le film original de 2018. Ensuite, certes le film est intéressant et le développement du prisme de l'analyse et de la compréhension de Jake Gyllenhaal est ultra bien pensé. Toujours se méfier des apparences et des idées reçues. Après ce huis clos qui n'en est pas un navigue entre les démons perso du personnage et le traitement de cette "urgence". A découvrir mais on est loin du punch d'un Phone Game par exemple
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 22 janvier 2022
    Au départ, on peut se dire que c'est dommage car : c'est un remake et en plus, dans le même genre, dont je ne suis pas très fan, on a déjà eu "The Call", qui avait exactement le même principe de huis-clos avec une télé-opératrice de la police de Los Angeles qui tentait de sauver une ado kidnappée. Heureusement, l'histoire est un peu différente ici et presque plus intéressante car moins prévisible. On retiendra donc un procédé bien mis en scène par Antoine Fuqua (dont je n'apprécie d'ailleurs pas trop les films) et surtout servi par son principal atout : Jake Gyllenhaal.
    Valentino Tomasino
    Valentino Tomasino

Publiée le 22 janvier 2022
    Je tien à préciser que je n'ai jamais vu le film original de 2018. Je trouve ce film incroyable, le film est extrêmement angoissant, stressant et tiens en haleine et je trouve impressionnant que un film dont toute l'action se déroule dans un seul endroit ne sois pas du tout ennuyant. Les rebondissement sont inattendu pour la plus part et mon dieu que l'acting de Jack Gyllenhaal est incroyable, je n'avais pu le voir que dans spiderman far from home et Zodiac (prisonners et brother sont sur ma liste des film à regarder) et ce film me prouve une bonne fois pour toute que c'est un acteur formidable. Je ne sais pas trop qu'elle sera l'avis de ceux qui on vu le film original mais pour moi ce "The guilty" est tout simplement incroyable.
    serj o.
    serj o.

Publiée le 12 janvier 2022
    Allez si on peut faire un petit film anti police pour surfer sur l'affaire floyd on va pas se priver. C'est bien connu les spoiler: policiers sont tous des criminels tueurs d'innocents
    , de la propagande netflix dans toute sa splendeur
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 11 janvier 2022
    Je n'ai malheureusement pas vu l'original et je le regrette déjà. Cette version américaine n'est pas un mauvais film. Mais clairement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Ok la tension est là, le "revirement" est pas mal (même si j'y ai pensé assez vite) et la performance de Jake est très valable (il fait rarement de la merde ce brave garçon. Je lui reproche juste de ne pas savoir pleurer, en tout cas dans ce film). Cela étant, on reste sur notre faim quant à son histoire personnelle, tout en n'en ayant un peu rien à faire en même temps, voyez? On voudrait en savoir plus, mais en fait on ne s'est pas suffisamment attaché que pour réellement s'en soucier. D'autant plus que ça n'ajoute pas grand-chose (voire rien?) à l'intrigue principale.

Un peu "fait divers", un peu "léger", mais pas totalement inintéressant. J'imagine que le côté huis clos est supposé être l'originalité du film, un peu comme dans Locke. Mais pour moi, dans les 2 films d'ailleurs, cela ne suffit pas à faire un grand film. Les 2 intrigues étant quand même bien banales.

Bref, bien mais pas top.
    Jade Tetu
    Jade Tetu

Publiée le 12 janvier 2022
    C’est un remake.
    Ce film m’a mise en émotion durant les 1h30, j’ai stressé avec joe je m’inquiétais pour elle.
    Un film que je trouve extrêmement bien c’est réparé mais il m’a tenue en haleine
    Bravo
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 janvier 2022
    Encore une fois, c'est un peu la routine du film Netflix. C'est intéressant, ça tient en haleine, mais il manque toujours quelque chose.
    On notera la performance d'acteur au top de Jake Gyllenhaal dans cet exercice difficile. Il est au premier rang du début à la fin.
    jmveynois
    jmveynois

Publiée le 7 janvier 2022
    Excellent suspens à déguster, sur une histoire difficile à traiter au cinéma et pourtant parfaitement maîtrisée.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 30 décembre 2021
    3/5 Pas mal. Un huis clos prenant et plutôt réussi. L'histoire n'est peut-être pas à la hauteur du jeu d'acteur qui porte le film. Pas mal mais on l'oubliera vite...
    Marine Smiile
    Marine Smiile

Publiée le 29 décembre 2021
    Je ne savais pas à quoi m'attendre de ce film mais j'ai été agréablement surprise. Malgré quelques moments où on regarde sa montre, la réalisation de ce film reste à saluer. Les interactions entre personnages sont très peu présentes et Jake Gyllenhaal a su porté sa voix pour qu'elle atteigne le spectateur. C'est un film avec très peu d'action voir aucune, c'est le suspense face au déroulement de l'histoire et l'attente de la révélation final qui nous captive tout au long du film. Les derniers instants du film sont cruciaux et palpitants. Le film est réussi car il a un impact sur le spectateur alors que la caméra ne se concentre que sur un personnage, dans un même lieu et avec une majorité des dialogues qui passent par téléphone. The Guilty est un très bon film de par sa "complexité" du fait de l'histoire en elle même et du travail qui a dû être réalisé derrière.
    Loïc P
    Loïc P

Publiée le 23 décembre 2021
    Très bon huis clos dans lequel le réalisateur maîtrise le rythme sur le bout de doigts.
    Les moments de tensions savent emballer le spectateur, montant crescendo jusqu'à la frénésie, puis l'apothéose.

Je n'ai pas vu la version danoise, mais même si je l'avais vu, je pense qu'un film doit se juger en tant que tel, et pas par rapport à une version précédente.

Effectivement, quelques ralentissements, mais ils sont parfois utiles, pour faire varier le rythme par exemple.
    Jake Gyllenhaal très bon, comme d'habitude.

Un bon point pour la réalisation qui montre bien la décrépitude du protagoniste, qui subit une tension constante tout le film, en plus d'être déjà borderline de base.
    spoiler: On passe en effet d'un Joe avachi, peu investi, qui ose passer des coups de fils a ses potes entre deux appels, à un Joe transpirant, blafard, recroquevillé sur son poste de travail. L'affaire a même un "bon" impact sur le protagoniste, qui était pressé de retourner sur le terrain après son jugement, mais qui décide au final de plaider coupable

La réalisation, de manière générale, est plutôt bonne et efficace. L'ambiance sonore accompagne les moments de tension, si bien que quand les personnages subissent un moment de stress, ou au contraire un relâchement, on le subit avec eux.

En bref, un très bon film qui vous fera passer un bon moment. Je suis bien content de l'avoir vu, et je le recommanderai.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 18 décembre 2021
    On devrait pouvoir mettre une note au scénario, à Jake et puis au film. Ce serait 4, 5, 0. Le scénario est grandiose, simple et affuté. Jake est impressionnant et bouleversant, de toute façon, je suis amoureux, un hétérosexuel amoureux, on ne peut pas être insensible à ce pouvoir. Par contre le film est inutile, remake d'un film récent, sans rien y ajouter. La caméra ne sait jamais où se glisser, où se poser. Ce film, ça aurait dû être un film sonore en réalité. Un podcast de fiction, tellement l'image est inutile mais en plus tellement l'image de ce Coupable, n'apporte absolument rien au processus. Quitte à faire travailler notre imagination, le parti pris radical d'une image en permanence noire aurait été plus audacieux et plus judicieux.
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 12 décembre 2021
    oppressant et captivant. Jake Gyllenhaal est impressionnant, tout repose sur ses indéniables qualités d'acteur, chacune de ses réactions, de ses expressions, toutes les émotions passent efficacement et nous accrochent du début à la fin.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 8 décembre 2021
    En n'ayant pas vu l'original, je peux quand même voir le potentiel de celui-ci.

Cependant je trouve que ce film est un exemple typique des remakes américains : Trop spectaculaire , peu crédible et pas assez sobre pour son histoire.

Pour son scénario, spoiler: que la cheffe et ses collègues n'ont rien à faire de la plongé émotionnelle du personnage principal surtout dans ce type de métier me fait douter sur la crédibilité du scénario.

L'intérêt du film est , spoiler: son revirement qui n'est pas trop facile à deviner
    , son jeu d'acteur plutôt bien et le fait qu'il donne envie de voir l'original.