The Guilty
    3,1
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Dan S.
    Dan S.

Publiée le 26 octobre 2021
    Agaçant. Voilà un autre bon titre pour ce long métrage. Si effectivement vous avez besoin de votre dose de grincement ou de mal de tête, foncez.
    Plus sérieusement: il y a une tentative de construction d’un scénario fort, ingrédient indispensable à la réalisation d’un huit clos. Peu sont ceux qui y arrive et ici c’est avec peu d’intérêt qu’on suit les aventures de Joe, à la personnalité torturée.
    Pourquoi ?
    Certainement parce qu’un scénario aussi agaçant que simpliste ne trouve pas sa place dans ce genre de réalisation.
    Une bonne nouvelle pour la production: ça n’a pas coûté tres cher.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 octobre 2021
    A mes yeux, pas mieux que l'original qui m'avait laissé sur ma fin. Gyllenhaal est plutôt convaincant, mais ce remake n'apporte rien de plus, et ça tourne rapidement en rond. Sans interêt
    Jeremy Breux
    Jeremy Breux

Publiée le 24 octobre 2021
    Le plus nul des film jamais vu.
    J'attendais qu'il sorte enfin de son centre d'appel tout le film pour voir un peu d'image et d'action mais rien. Zéro.
    Je sais pas comment j'ai réussi à rester éveillé jusqu'à la fin.
    Pire qu'une série b thrilo romantique en Replay sur M6.
    toppazze06
    toppazze06

Publiée le 24 octobre 2021
    Je n'ai pas vu le film original danois tout simplement car ce dernier est passé inaperçu pourtant il s'agirait d'un chef-d'œuvre. Au moins le Guilty US aura le mérite de faire connaître le film danois.
    Sinon très bon huis clos magnifiquement joué. On devine les scènes à l'écoute des conversations !
    Oui vraiment Fuqa est doué. Merci Netflix pour ce choix.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 23 octobre 2021
    Une fois n'est pas coutume, Fuqua pond une pépite, dans un pseudo huis clos d'une tension crescenso d'1h30 non stop.
    Guylllenhalal est furieusement parfait.
    Une grosse claque!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 octobre 2021
    J ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans . Faute au scénario qui donne la part belle au comédien mais le problème c est que l histoire se noie également dans une intrigue secondaire plutôt intéressante mais qui passe à l as pour y revenir vers les 5 dernières minutes. Le comédien fait ce qu'il peut pour nous accrocher mais 1h40 c est très long seul à l ecran.
    pauloo
    pauloo

Publiée le 22 octobre 2021
    Même si il s'agit d'un remake qui forcément, pour certains, n'arrivera pas à la hauteur de l'original, je trouve que la performance de Jake Gyllenhaal est une grande réussite et c'est d'ailleurs ça qui nous maintient tout le long.
    J'ai regardé le film d'une traite et même si l'histoire reste presque inchangée par rapport à l'originale, celui ci aurait attiré toute l'attention des rédac...et c'est pour ça que j'attribue la note de 4/5.
    Je recommande.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 23 octobre 2021
    Un bon petit thriller en huis clos comme on les aime avec évidemment un excellent Jake Gyllenhaal. le concept n'est pas des plus originaux mais l'exécution est efficace.
    Critique vidéo: https://youtu.be/w2lCg3r-Fpc
    Lili Rzk
    Lili Rzk

Publiée le 20 octobre 2021
    J'adore cet acteur, rien à lui reprocher niveau rôle. En revanche le film, décevant. A la fin on se dit "tout ça pour ça...". Déjà vu et un un peu long. On peu décrocher facilement.
    Sava Pa
    Sava Pa

Publiée le 19 octobre 2021
    Film assez court mais vite ennuyeux. Plutôt crédible dans les premières minutes on bascule vite dans le n'importe quoi. Le personnage principal est assez détestable et celui d Emily insupportable, à pleurnicher 95 pour cent du temps.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 18 octobre 2021
    Un remake pas foncièrement mauvais, bien joué par Jake Gyllehaal mais qui est bien moins efficace et fin que le film d'origine.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 18 octobre 2021
    Un film très vivant dans son ensemble mais qui parfois manquerai un peu d'action a proprement dit car tout ce passe derrière le casque et le côté alléchant de voir ce qui ce passe de l'autre côté du fil nous tiens en alène peut-être parfois un peu trop film sympa mais sans plus j'en attendais beaucoup plus de cette superbe célébrité qu'est jake Gyllenhaal
    Sam13
    Sam13

Publiée le 16 octobre 2021
    Attention je n'ai pas vu la version originale danoise donc mon avis est un peu biaisé. The Guilty contient une de mes formes narratives préférés, ce qui est génial c'est que, même si c'est un film on est libre de s'imaginer la situation comme on veut, on entends tous la même chose mais on peut voir tous des choses différentes. Jack Gyllenhall est incroyable, on sent vraiment le flic brisé de l'intérieur qui ne sait pas quoi faire.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    Que c'est loooong, ennuyeux.. Quelques incohérences et la fin, spoiler: no comment ! Il avoue sa culpabilité 🥴

J'ai regarde pour gyllenhaal mais je ne l'ai pas trouvé bon dans ce registre
    kleun
    kleun

Publiée le 14 octobre 2021
    Le film est frustrant et horiblement long...
    Côté cohérence, ne cherchez pas trop. On mène en bateau le spectateur pour mieux le perdre et le frustrer.
    Le personnage clef est torturé, tellement qu'il en devient antipathique. On a droit à des cris, à des larmes, à des pseudos détresses respiratoire ... Il ne manquerait plus qu'un blocage du dos. On aurait eu le combo parfait.
    Au début, j'étais curieux de l'histoire de Joe sauf qu'à la fin, je voulais juste que ça se termine !