The Guilty
    3,1
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Mystery0
    Mystery0

Publiée le 3 octobre 2021
    Film qui transpire la fainéantise,

Je déteste ces films où il ne se passe absolument rien pendant 1h30 et où toute l'histoire se passe dans une seule pièce...

Ce film ne raconte aucune histoire, il ne se passe rien, c'est seulement le spectateur qui doit faire tout le travail afin de se représenter tout ce que le film ne montre pas, il n'y a aucune histoire, et le scénario est d'une platitude incroyable, à la fin j'étais vraiment en colère d'avoir eu le sentiment de m'être fait craché au visage.

la femme au téléphone est INSUPPORTABLE à pleurnicher TOUT LE TEMPS, à chaque fois elle prend 10 ans pour exprimer qqch en pleurnichant et c'est insupportable, ce film est une vrai daube, et c'est bien ça le problème avec les films Netflix, on met un grand acteur, on fait un grand coup de pub, mais au final il n'y a rien à part de la déception.

1h30 de perdue!
    Steve M
    Steve M

Publiée le 3 octobre 2021
    Le scénario nous tient en haleine tout au long du film. Le twist est un peu prévisible cependant l'interprétation de Jake Gyllenhaal est bluffante.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 octobre 2021
    Portant le film par son charisme et son jeu toujours subtilement dense, Jake Gyllenhaal justifie le visionnage de ce thriller au procédé original qui vise à questionner la culpabilité tout en prenant place dans un contexte aux relents catastrophiques. Sans avoir regardé la version originelle, on peut reconnaître du rythme et une certaine profondeur au protagoniste même si le twist le surprend davantage que le spectateur. Divertissant.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 octobre 2021
    Le synopsis est simple et bien résumé dans la fiche du film. J'avais un peu peur avant de commencer le visionnage de manquer d'action puisque tout se passe dans un centre d'appels d'urgence et derrière le téléphone d'un inspecteur un peu déchu. Et bien qu'il soit très doué et imaginatif pour remuer ciel et terre sans pouvoir bouger de son siège, cela est un huis clos déprimant. L'affaire est bien menée et l'acteur très expressif donne de la matière. Mais en fin de compte, dans ce film, nous n'avons que nos oreilles et notre imagination pour faire vivre le film. Coté visuel, il n'y a pas grand chose, à part ses colères et ses ressentis.
    mdit
    mdit

Publiée le 3 octobre 2021
    Pas terrible beaucoup trop long ce huit clos vous donne une pêche d'enfer une remise en question de sois même après une telle aventure
    gunn76
    gunn76

Publiée le 3 octobre 2021
    Ayant adoré l'original danois je m'attendais à un pur copier coller comme les ricains ont l'habitude de faire. Au final pas vraiment , on reprends le pitch de base , un huis clos dans un centre d'appel , un opérateur prends un appel d'une femme enlevée et essaye de l'aider . Mais au final la ressemblance s'arrête là le contenu est différent. On est loin de l'humilité et la crédibilité de la version Danoise. Le tout est totalement americanisé et clairement il va y avoir deux écoles : ceux qui ont vu l'original qui vont clairement tiquer sur cette version et ceux qui ne l'ont pas vu et qui peuvent apprécier cettz version americaine. Moi je suis dans la première catégorie et j'ai largement plus accroché au film danois qui reste concentré sur le sauvetage et qui met en tension tout le long qu'à cette version plus ... Americaine quoi flic brisé , retournement de situation qu'on voit arriver à des kilomètres etc . Ceci dit la prestation de Jake Guillhenal est quand même assez bonne et pour une production netflix on est quand même sur un film qui se regarde assez bien. Mais pour ceux qui verront ce commentaire sans avoir vu le film danois je vous conseille de voir celui ci d'abord et le danois ensuite pour apprecier les deux.
    Christopher D.
    Christopher D.

Publiée le 3 octobre 2021
    Superbe film avec un vrai suspens qui tient en haleine. Et cet acteur tient tout le film à merveille!
    Thierry Guitton
    Thierry Guitton

Publiée le 3 octobre 2021
    J'ai été totalement déçu par ce film que je qualifierais de radiophonique.
    J'ai abandonné à la moitié.
    Pour moi cette mise en scène n'a aucun intérêt .
    Frederic H
    Frederic H

le côté positif : Jake Gyllenhaal
    le côté négatif: le reste ... franchement c'est quand même assez mou et ennuyeux
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 octobre 2021
    Vu The Guilty je n'ai pas vu l'original Danois Je me base que sur ce Remake moi foi un peu Fade et sans intérêt mais néanmoins on peut souligner la présentation de Jake Gyllenhaal huis clos qui manque de force dommage ⭐⭐
    Mehdi C'est La V.
    Mehdi C'est La V.

Publiée le 2 octobre 2021
    l'acteur principal fait le travaille un scénario angoissant, et un final bien travaillé.
    Cependant le scénario souffre de lenteurs et d'incohérences, je doute que dans la réalité les services téléphoniques policiers communiquent entre eux avec tant de haine.

le film se regarde malgré tout
    3 étoiles
    Olivier L.
    Olivier L.

Prestation XXL de Jake Gyllenhaal
    Je connais pas l'original du film mais pour un film Netflix, les émotions, le réalisme et le jeu d'acteur sont d'une grande prestation.

On aime le détermination de l'acteur, la souffrance et les émotions ressenties malgré un film qui se passe à 90% dans la même pièce.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 2 octobre 2021
    Excellent jeu d'acteur ! On se laisse prendre au rythme et à la tension du film. Les rebondissements nous surprennent tout comme le rôle principal. Thriller qui nous emmène dans son sillage et on vibre tout du long. Bravo
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 2 octobre 2021
    Belle performance de Jake Gyllenhaal qui porte tout le film sur ses épaules.
    C'est un remake mais il est bon, servi par cet excellent acteur.
    A voir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 octobre 2021
    Relégué au centre d'appels d'urgence, un inspecteur de police tente de sauver une interlocutrice au fil d'une rude journée riche en révélations et règlements de comptes.

C’est Antoine Fuqua, un spécialiste dans les films chocs comme Training Day ou Equalizer, qui réalise ce remake du film Danois The Guilty sorti en 2018. Le scénario a été écrit par Nic Pizzolatto qui avait collaboré avec Fuqua sur Les 7 Mercenaires.

Ce remake frappe à côté avec un résultat assez moyen.

En réalité, je ne vois pas du tout l’intérêt de l’avoir fait. D’autant plus que l’originale n’est sortie qu’il y a 3 ans. Résultat, pour tous ceux l’ayant vue, la comparaison n’est pas en la faveur de la version 2021. Les Américains ont le chic pour reprendre les concepts des autres et les mettre à leurs sauces. Le petit souci c’est que souvent ce n’est pas une réussite.

Je pense que la première erreur est faite dans le choix du réalisateur. En effet, j’aime le travail d'Antoine Fuqua en général, mais il n’était pas du tout adapté à ce genre. Dans The Guilty, on était dans quelque chose de conceptuel. Tout se passe au téléphone et il faut donc créé une ambiance sans rien montrer de l’action qu’on écoute. Antoine Fuqua est beaucoup trop direct pour faire ce genre de film. La preuve, il ne peut s’empêcher de montrer à quelques reprises des images de fond des interventions sur le terrain. C’est totalement à l’inverse de la philosophie globale et ça se ressent.

Les tentatives de faire du thriller sont donc maladroites. Par moments sa fonctionne mais jamais à fond. On voit que le film n’est pas à l’aise. L’intensité des conversations téléphonique n’est pas ce qu’elle devrait être. À part deux ou trois passages, je n’ai jamais été happé par ce récit. Les moments clés sont trop vite expédiés. Je n’ai pas trop compris l’idée de mettre un Los Angeles sous les flammes car avec du recul ça ne change pas grand-chose. De plus, le travail psychologique sur le personnage est assez faible. Il va grandement manquer de finesse et surtout de profondeur.

Pourtant, la prestation de Jake Gyllenhaal est une des rares satisfactions. J’adore cet acteur et encore une fois, il est tout simplement impeccable. Après, il va être forcément bien seul à essayer de maintenir le bateau à flot. Il y aura tout de même du beau monde pour faire les voix téléphoniques avec entre autres Riley Keough et Ethan Hawke.