Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kymani Alger
24 abonnés
545 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 octobre 2024
Come and See est tout simplement un Chef-d'œuvre absolu, un des meilleurs si ce n'est le meilleur film de guerre de l'histoire !
Un film choquant, brutal, violent mais poétique. Un film parfaitement réalisé !
Le film est d'un réalisme impressionnant surtout grâce à sa mise en scène très particulière et perturbante qui donne l'impression d'être en immersion totale dans cet ENFER.
Étonnamment Come and See n'est pas un film avec beaucoup de dialogues, c'est plutôt film qui est basé sur les expressions faciales (qui sont d'ailleurs traumatisantes !) Je trouve que ce film a une des meilleures scènes finales de l'histoire du cinéma la scène est glassante et magnifique .
En conclusion c'est un film que je ne serai pas prêt d'oublier ! 5/5.
L’enfer de la guerre à travers les yeux d’un adolescent qui s’engage dans un bataillon de partisans biélorusses. Odyssée cauchemardesque oppressante et bouleversante. La scène du pillage du village est particulièrement éprouvante et le visage de l’enfant marqué par tant d’horreurs vous hantera à jamais
De son titre original “Viens et vois”, le concept est très similaire à celui de “À l’Ouest rien de nouveau”, mais dans le contexte historique il retranscrit affreusement bien les faits (malgré l’influence du régime lors de ça parution), selon moi c’est une production complète oublié mais qui mérite pourtant bien ca place en tant que chef d’œuvre.
Assurément l’œuvre la plus intense que j’ai vécu sur ce contexte historique qu’est la Deuxième Guerre Mondiale… l’immersion à travers les yeux de Flyora, je vais être hanter très longtemps, une telle réalisation sur la guerre m’a entièrement fait trembler, avec certaines scènes juste épouvantables. Je suis marqué et je sais pas si je pourrais revoir cette œuvre un jour tellement c’est une expérience unique. L’œuvre démontre les atrocités de la guerre comme j’ai jamais vu, quel souvenir frappant.
Un film très troublant à regarder ! Des films sur la seconde guerre mondiale j'en ai vu quelques uns mais celui ci réussi à mettre mal à l'aise tant il est réaliste. Cependant certains plans sont, à mes yeux superflus, notamment certains gros plans sur les soldats allemands qui semblent totalement délirer à certains moments.
Ce film est doté d’un hyperréalisme juste époustouflant, ce n’est pas un film c’est un chef d’œuvre, l’esthétisme, les couleurs, la musique, l’ambiance et sans oublier les acteurs exceptionnels. Tout porte à croire que c’est le meilleur film de guerre jamais créé sur terre.
Un chef-d'œuvre ce film et sans doute l'un des meilleurs film de guerre. les acteurs sont excellent, on à l'impression d'etre dans un documentaire . la bande son angoissante est parfaite. certaines critique le disent "sans intéret" ,"surjouer", "trop long"... c'est juste un film qui nous plonge au coeur de la guerre telle qu'elle est. sans artifice
L'un des monuments du cinéma les plus importants. Un film puissant, violent et malheureusement encore trop méconnu. On reste bouche bée devant la performance si puissante et réaliste des acteurs et surtout des jeunes acteurs. Un film qui résume en lui seul toute l'horreur de la guerre et les travers de l'humanité.
Il est impossible de parler après avoir vu ce film... Comme le titre original du film, l'indique (come and see), le message se tient : Je pense qu'il s'agit du meilleur film de la Seconde Guerre Mondiale ! Également, du meilleur film anti-guerre. 2h20 est même trop car le choc est trop deroutant. On a beau anticiper, on reste sans voix par cette œuvre humaniste. La mise en scène nous plonge en immersion dans cette Biélorussie fracturé par le biais du personnage de Flora. On ressent toutes ces émotions avec des plans scotchants. L'ambiance du film semble est si réel. Le travail au mixage son est brillant. La performance des acteurs est choquante et troublante. Bref, ce film ne laisse pas Indifferent Son plan de fin est symbolique du film : Magistral ! . Je pense tout de même, qu'il est impossible de le regarder une deuxième fois, tellement il est ancré dans la réalité de la Guerre. Chef d'oeuvre incontestable
Voilà un sujet des plus intéressant, qui pourrait captiver un maximum de spectateur, mais cela ne marche pas! Et le problème vient du réalisateur! Les scènes sont pour certaines trop longues, bien trop longues. On s'ennuie souvent! On a hâte que certaines scènes se terminent. Certaines scènes ont à peine leur place dans ce film. Dommage de massacrer un tel sujet! L'acteur principal, quant à lui, est phénoménal! A voir par esprit de mémoire, mais pas plus. Ceux qui veulent oublier passeront leur chemin.
La version que j'ai vue était assez mal traduite en VO. J'ai aimé le côté irréel et la plongée dans la folie. Le scénario est effectivement brouillon, comme un souvenir qu'on a enfui du passé. Il reste que le rythme n'est pas suffisamment travaillé pour que l'on puisse resté baigné dedans. La scène la plus remplie de cris n'en finit pas sans que l'on comprenne pourquoi tant de lenteur... On sait déjà ce qu'il va advenir. J'ai trouvé la présentation du garçon tout à fait appréciable vu le contexte du film... Je suis certain qu'un remake aurait un intérêt surtout dans le contexte actuel.
Un film éprouvant mais indispensable. Le genre de film qu'on n'oublie pas après l'avoir vu. Le genre de film également qui ne sera jamais diffusé sur aucune chaîne de télévision européenne, et tout particulièrement en Allemagne. Que dire de plus que ce qui est écrit sur la jaquette du Blu-ray ? VENEZ , ET VOYEZ
Ça faisait longtemps que je n'avais pas prit une aussi grosse claque !
Une réalisation et mise en scène refroidissante, un protagoniste super bien interprété et surtout bien développé et écrit, les couleurs du films et les visuels sont magnifiques et la Bande originale est incroyable !
La fin reste d'après moi les plus glaçantes du cinéma su XX eme siècle !
L'un des meilleurs films de guerre jamais conçu a voir de toute urgence !