Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 1 mars 2011
    Loin d'être mauvais, Terminator 3 m'a moins plus que le second opus, qui est une pure bombe. J'ignore à quoi s'est du, si cela concerne l'enchaînement de l'histoire qui se fait un peu dans la précipitation à mon goût, sans se poser assez sur le jugement dernier lui-même. On suit le film facilement mais on souhaiterait qu'il aille quand même moins vite, pour montrer d'avantage l'envergure du cataclysme qui les attend. Le plus de ce film, c'est qu'on ignore jusqu'à la fin s'ils parviendront à sauver l'humanité du désastre qui l'attend. Ce film reste donc quand un même un super film d'action, digne de la saga.
    Publiée le 20 février 2011
    je ne comprend pas les mauvaises critiques, pour moi ce terminator est vraiment très bon, et ce, à tous les niveaux. Beaucoup d'action, on en prend plein les yeux mais le reste n'est pas creux pour autant, terminator 1 et 2 c est bien joli mais il fallait du "frais" et pour moi ce troisième volet en apporte vraiment, un coup de jeune bienvenu, un schwarzy toujours bien dans le rôle, une fin "ouverte" et bien trouvée, bref il mérite largement les autres volets. Faites vous votre propre opinion.
    Publiée le 15 février 2011
    La saga continu mais malheureusement aurait dû s'arrêter au 2. Car en effet ce 3eme opus reste le plus mauvais de la trilogie malgré de très bonne scène d'action. Schwarzi me semble vieillissant et n'est plus aussi impressionnant, la performance de Kristanna Loken est très loin de celle de Robert Patrick, et John Connor manque cruellement de charisme !! Je suis frustré car les 2 premiers était tellement bon (surtout le 2) et j'attendais sûrement beaucoup trop du 3eme.
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 4 février 2011
    Un film que l'on pourrait diviser en deux parties inégales : 60 minutes d'une médiocrité affolante, entre humour pathétique et effets spéciaux sur-exploités. Le reste ( environ 35 minutes ) varie entre le très mauvais ( John Connor au charisme cruellement plat, toujours un côté "too much" à tous les niveaux, dialogues d'une grande stupidité ) et le correct ( une fin plutôt regardable, monologue sympathique sur la dernière scène, attente et effet garanti du "jugement dernier" ). Indiscutablement le plus mauvais épisode de la série, même ce bon vieux Schwarzy fait trop souvent peine à voir.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 février 2011
    Le plus laborieux, a tout point histoire innintéréssante...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 octobre 2011
    L'ensemble du film est plus que moyen, ainsi que le nouveau terminator. Reste que la fin est très bien réussit et sauve (presque) ce troisième et dernier opus de la première trilogie.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Un film commercial à fond ! Ils ont continué l'histoire du 2 sans rien apporter, et pire ils lui ont enlevé sont âme. Sans parler des incohérences à tout va. Bref le pire de toute la série Terminator. Je suis un peu rude mais j'ai tellement aimé les 2 premiers films que voir ca m'énerve !
    Publiée le 27 janvier 2011
    Le plus mauvais film de la saga, un film qui étale son budget avec un stupidité extraordinaire.Je mais deux pour Swarzy qui est très bon.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Aie... Un troisième opus qui reste bon, mais qui malheureusement ne peux rivaliser avec les deux précédents, c'est bien dommage.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Jaime bien ce film mais sans plus. Le 1 et 2 sont vraiment exellent pourtant , on remarque dc l'absence de James Cameron .
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 3 décembre 2010
    Excellent film, mais le moins bon de la saga à mes yeux. Cet opus dégage quand même une belle énergie avec, notamment une terrible scène d'action, lors d'une poursuite terriblement efficace au début du métrage. Le film continue sans qu'on puisse reprendre son souffle et se termine très logiquement. Seul bémol l'interprétation assez médiocre mais avec pour contre partie, des clins d'œil et un humour bien venu. Bref du grand spectacle sans prétention mais bougrement divertissant. La fin de cette trilogie est donc excellente mais sans surprise. La bande son ainsi que la photographie sont de très bonne qualité. Les effets spéciaux sont supers. Pour ce qui est du reste, le scenario n'a pas lieu d'être (puisque T2 n'implique pas de suite), et n'est de toutes façons pas terrible, ce qui implique que l'on n'est pas surpris par le déroulement... Bref, un bon film pour tous les fans de la saga, mais légèrement inutile et déjà vu. Indispensable tout de même !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 décembre 2010
    Un bon film, à la hauteur des autres terminators, toujours très interessant avec un bon jeu d'acteur, un bon scénario et une bonne touche d'humour divertisse bien le film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 novembre 2010
    Après avoir sauvé l'humanité du Jugement Dernier, John Connor doit lutter contre le T-X, un androide venu éliminer le futur leader de la Résistance... Malgré ses quelques petits défauts, je trouve tout de même que ce troisième opus de Jonathan Mostow est une très agréable réussite. L'histoire tient plutôt bien la route, la mise en scène qui comporte son lot de séquences d'actions est franchement réussi, les effets spéciaux sont bien conçu et le casting est vraiment à la hauteur. Arnold Schwarzenegger endosse sympathiquement pour la troisième fois ( et certainement la dernière ) le costume du Terminator, Nick Stahl est assez crédible dans celui de John Connor et en plus le film comporte son lot de charme avec les présences de Claire Danes et surtout de la sublime Kristanna Loken qui est bien épatante dans le rôle du T-X. Il s'agit donc d'une oeuvre vraiment efficace et que je prend plaisir à visionner à chaque fois.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Spectaculaire ,sympathique et rythmé cela dit un cran en dessous des 2 premiers.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 23 novembre 2013
    Un pur film d'action aux effets spectaculaires. Après le film culte "Terminator 2 : le jugement dernier", Jonathan Mostow s'en sort plutôt pas mal avec un épisode musclé mais qui ne manque pas d'humour et de dérision en particuliers concernant le personnage du terminator joué par Arnold Schwarzenegger.