Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 19 novembre 2010
    Au secours James Cameron, reviens !!! Mais comment peut on détruire une tel franchise? La plus grosse déception de nos 10 dernière années.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 novembre 2010
    Encore un rôle taillé sur mesure pour Schwarzenegger (peu de dialogues et pas d'expression), et épisode réussi.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 novembre 2010
    Dans ce 3ème volet, on a rajouté de l'humour par çi par là, et on a mis encore plus d'action notament pour les explosions, cascades et autres scènes spectaculaires. Autre changement, le terminator qui doit tuer John Connor est une femme - ça rend le robot plus sexy. Ce film est moins sombre que les 2 précédents. Au niveau du scénario, c'est quasiment comme dans le 2d, sauf que la fin du 3ème annonce clairement une suite. Dans les 3 1ers volets, le terminator méchant se retrouve toujours au volant d'un camion.
    Publiée le 16 novembre 2010
    3 éme volet assez sympa mais ca sent la trop la trame calquée sur cameroon, vraiment le seul point noir
    Publiée le 16 août 2011
    Le seul dde la saga que j'ai vu et j'ai vraiment adoré. Super film.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 19 avril 2016
    Moins bien que les deux premiers dans l'atmosphère du film, la Terminator femme c'est pas terrible je trouve. Reste néanmoins une fin très intéressante et surprenante.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Bon film même si c'est le moins bien des trois premiers films, il reste a la hauteur.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Certes moins bon que les précédents, mais toujours aussi efficace. Du grand Arnold !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 novembre 2010
    Un troisième opus un peu décevant. L'histoire est minimaliste alors que c'est ce qui faisait la force des débuts de la série... Cette suite n'est qu'un "simple" affrontement entre deux "terminator" et puis c'est tout. De l'action en veut tu en voila, on dépose son cerveau au début du film et on le récupère a la fin! Il fallait forcement un épisode moins bon et bien ne chercher pas c'est celui la.
    A voir quand même pour tous les fans de la série, histoire d'avoir vu la suite. Pour ceux qui n'ont pas vu les 2 premiers ca reste tout de même un bon film d'action.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 11 novembre 2010
    Très bon film, autant d'action que le précédent, de meilleurs effets spéciaux mais un scénario pas très original, des scènes un peu copiées du 1 et du 2 et puis on attendais que le Jugement Dernier soit un peu plus horrible comme dans le rêve de Sarah Connor dans le 2, les acteurs sont pas très crédibles (a part Schwarzie évidemment). Et puis franchement on avait pas besoin d'une 3e suite, on aurait pu très bien s'arrêté au 2. Autrement le film est très bien fait et la fin est surprenante.
    belo28
    belo28

Publiée le 7 novembre 2010
    Un tel film existe vraiment je croyais qu'on l'avait sauter et qu'on été passé directement au 4! enfin c'est ce qu'il vaudrai mieux faire
    Publiée le 6 novembre 2010
    Encore une suite mais moins bien cette fois. Logique : la recette a déjà été faite donc prolongée, le second était le plus abouti.
    On sombre pour ce "Terminator 3" dans un film qui n'apporte rien de plus, si ce n'est un casting (presque) complètement nouveau, et, c'est normal, tout change inexorablement : Schwarzy ne sait plus où il va, Nick Stahl, Kristanna Locken et Claire Danes ("The hours") n'apportent rien au scénario. Pire, il est risible car déjà usé.
    On s'ammuse juste un peu, fort heureusement de Schwarzenegger qui s'en donne à coeur joie. Merci ! Dommage...
    Publiée le 2 novembre 2010
    Mouaif un peu pareil que le 2 .. îles effets spéciaux sont top mais ça par un peu en vrille sur la fin.. Ai moins aimé mais bon ça reste un assez bon film d' action.
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 11 novembre 2010
    J'ai remarquer que les critiques étés assez partagés sur ce Terminator 3. Au revoir James.C, et pour reprendre le boulot Jonathan Mostrow. Honnétement je trouve que son T3 n'est pas si désastreux que ça. Certe il n'arrive pas a la cheville du Jugement dernier. Mais celui-ci arrive a peu prés au méme niveau que le 1er volet et rajoute des petites qualités qu'il n'avait pas, et je ne parle pas que des effets spéciaux. Les idées de faire un (Ou plutot une, ça aussi j'ai trouver que c'était une bonne idée.) "mix" du premiers Terminator et du T-1000. Les acteurs sont bons. Arnold mérite bien son gros chéque, plus de répliques et toujours la méme classe que l'ont a plaisir a retrouver. Et une fin pas si décevante que ça. C'est vrai apres tout, ont se dit qu'ils vont contre toutes attentes définnitvement stoppé le jugement dernier et donner tord a la machine, ou qu'ils vont encore le repousser encore une fois. Et biien non ! Ca change des "Happy Ends" de d'habitude. Je trouve que les défauts de ce film sont : Les expliquations du pourquoi ce troisiémes volet ? C'est trop simple, méme trop abracandabrant. Juste parceque c'est le Terminator qui le dit , et voila. Le nouveeau Terminator de Schwarzy a beau étre drole et attachant, il n'arrive pas a faire oublié le T-800. Mais bon. Ceci ne gache pas ce film qui reste spéctaculaire !
    Publiée le 25 octobre 2010
    Excellent ce film !! Je le recommande ! Surtout si vous voulez passez un bon moment