Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Une tuerie, moins bon que les 2 premiers certes mais trés bon quand meme
    moket
    moket

Publiée le 7 septembre 2012
    Comme un sentiment de déjà vu... Ce troisième volet n'apporte pas grand chose : un film d'action qui se laisse regarder, techniquement plutôt bon, traversé par un Schwartzy en fin de carrière. Et surtout, le T-X qui devait être le plus effrayant et le plus évolué des robots n'est qu'une sorte de T-1000 au rabais.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Un excellent film qui n'a absolument rien à envier au deux precedants. Les deux heures du film passe à une vitesse folle et les scènes d'action s'enchainent. De plus, le scénario n'est absolument pas ridicule pour un film d'action exclusivement axé sur les scènes d'action. A voir même si quand même il est légèrement en dessous du 2 ème.
    Vraiment très mauvais.
    Le fait qu'il passe ce soir me rappelle de mauvais souvenirs. Quelle déception à sa sortie.

Avec un Arnold Schwarzenegger vieillissant et pas vraiment dans son rôle. On dirait plus un remix des scènes culte des deux premier épisode en très moisie. Qui à bien pue rire au gag des lunettes de soleil!
    Le pire épisode de la saga.

Ce film est moisie. Voila ce que çà donne quand un tâcheron reprend une saga culte. Un truc sans âme juste pour tirer du pognon.
    MaxouBreizhou
    MaxouBreizhou

Publiée le 6 mai 2012
    j'ai attendu ce film pendant 11 ans apres avoir vu le 2 j'etais fou de joie quand on l'a annoncé au final ma déception est immense. le TX ne sauve pas les meubles le scénar est rechauffé, dans le 1&2 Schwarzy ETAIT le terminator dans celui-ci il joue au terminator. Apres avoir vu la version longue du 2 avec la fin alternative je me dis que cameron aurait du la garder pour le cinéma ça nous aurait éviter de nous taper les 3&4. De plus la mise en scène du film est comme celle jurassic park 3 on dirait juste un téléfilm a gros budget. A oublier restez en au 2

PS si je croise Johnathan Mostow je lui pete la gueule.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Un peu décevant, mais reste un bon film. Dommage qu'il n'ait pas été réalisé par James Cameron, ça aurait pu être du spectacle.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 12 janvier 2012
    Certainement le moins bon de la série, ce troisième opus dispose de bonnes idée comme par exemple un Terminator de Terminator pour réussir la où les autres ont échoués. Toutefois ce nouveau Terminator fait pale figure comparée a ses prédécesseurs et parait même un peu trop faible. L'histoire n'est guère innovante, seule la fin à tendance à surprendre. De plus en voyant la fin du 2 ce troisième opus n'aurait jamais du exister et les explications pour essayer de rendre ça crédible sont plus que flou. En résumé ce Terminator ne vaut pas le coup d’oeil.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 8 janvier 2012
    La menace Terminator semble avoir bel et bien disparue, le Jugement Dernier n'ayant pas eu lieu l'année prédite. Mais les voyages dans le temps, c'est devenu une habitude de la série, alors le Terminator revient pour la troisième fois et au même moment, une autre machine plus perfectionnée pose le pied sur Terre, sous les traits d'une femme.
    "Terminator 3" n'est pas aussi bon que le premier volet car il n'a plus l'effet de surprise. Il n'est également plus aussi impressionnant que le second film, qui à l'époque en mettait vraiment plein la vue et qui s'avérait encore assez neuf car c'était seulement le deuxième opus d'une saga à devenir. Tout ceci dit, "Terminator 3 : le soulèvement des machines" ne mérite clairement pas l'hostilité qu'on lui accorde généralement. Car si le scénario reste sensiblement et strictement basé sur la même ligne directrice scénaristique des deux premiers films, il reste un film de SF d'action pur et dur, d'une redoutable efficacité, auquel il ne manquait qu'un bon scénario pour devenir un grand film. C'est un blockbuster remplissant parfaitement son cahier des charges imposées par la saga : des combats violents au corps à corps entre machines, des fusillades ininterrompues et des poursuites spectaculaires, comme celle, remarquable, dans la rue, entre policiers, camion de pompiers et 4x4. Scwarzenneger a toujours beaucoup de charme et les acteurs sont très corrects. Bien que plus réservé à un public plus adolescent au niveau des dialogues, l'humour pince-sans-rire de Arnold fait toujours mouche.
    Au final, "Terminator 3" pêche parfois, voir un peu trop souvent par son script un peu léger engendrant donc d'inévitables airs de déjà-vu. Quasiment une redite des deux premiers films et donc une absence de nouveauté. Mais force est de constater que Jonathan Mostow s'en est remarquablement bien tiré, allant même jusqu'à trouver à certains moments le même sens du rythme que James Cameron, la plus grande réussite de la saga. "Terminator 3" trouve donc sa place légitime après Cameron et fait encore avancer sa passionnante histoire jusqu'à sa conclusion. Cette première trilogie se termine même sur un étonnant final que je n'avais personnellement pas envisagé. Et pourtant, je sais que la suite se passe dans le futur et qu'il y a toujours des machines à bord.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 30 décembre 2011
    Voila bientôt 10 ans qu'est sorti ce T3, évidement éreinté par les fans de Cameron... finalement bien injustement je pense. Après de nombreux visionnages, et en prenant les films pour leur apport scénaristique pur, cet épisode est finalement pour moi incontournable, c'est simple il structure à lui seul la série, pour atteindre brillamment le dénouement attendu, la chute de l'humanité.
    La tache de Mostow était herculéenne et je trouve qu'il la remplie avec une grande application, sans génie c'est sur mais comment faire après le gigantesque T2 ? La surenchère d'action ? exécutée avec l'incroyable course-poursuite; des combats entre Terminators ? réussie avec l'excellente T-X au moins aussi flippante que Jason Patrick, l'humour ? présent avec un Schwarzy toujours aussi en forme, bref tout se tient. Maintenant si vous cherchez de l'inspiration ou du génie, passez votre chemin, c'est peut-être pour ça que Cameron a refusé de terminer lui-même le boulot...
    Publiée le 28 décembre 2011
    La machine s'enraille. ça part dans tous les sens mais heureusement que la fin est réussie. Un film transition qui peut être pris au second degrès.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Changement de réalisateur pour ce troisième opus, alors que le scénario commence un peu à sentir le réchauffé! On a en effet encore le droit de voir John Connor se faire poursuivre par un vilain cyborg et se faire protéger par le Terminator. Alors certes le scénario est un peu plus subtil et expédie une bonne fois pour toutes le sort de l'humanité, on aurait pu s'attendre à mieux. Enfin on a quand même le droit à de bons effets spéciaux, un excellent Schwarzy (drôle avec ça :p), et à quelques clins d’œils sympathiques. Pourtant, Kristanna Loken n'est pas à la hauteur de Robert Patrick! Bref, un troisième opus tout de même bien amusant.
    Publiée le 1 mars 2013
    Le meilleur film de la trilogie Terminator, enfin beaucoup d'action avec les effets spéciaux rendent le film excitant. Et surtout c'est l'intrigue finale qu'on découvre enfin !
    bou77
    bou77

Publiée le 14 décembre 2011
    En dessous du deuxième opus, Terminator 3 reste un bon film de science fiction. On retrouve un troisième Terminator avec une nouvelle mémoire et les mêmes codes que dans le deuxième. Les effets visuels sont réussi.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Beaucoup de ressemblance avec le second épisode mais l'idée de prendre une femme pour robot ennemi était excellente.
    Les effets spéciaux sont très aux points et l'action toujours au rendez-vous.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Le Jugement dernier n'a pas été définitivement écarté, il a seulement été retardé... Un nouveau modèle de machine humanoïde tueuse est envoyé sur les traces de John Connor et de plusieurs de ses futurs alliés dans la résistance. Mais John mène désormais une vie en marge de la société, harcelé par des cauchemars d'apocalypse tout comme sa mère l'était; il sait au fond de lui que le combat n'est pas fini et voudrait échapper à son destin... Arnold Schwarzenegger revient dans son rôle de protecteur, mais ne s'agissant plus du même terminator que John a connu lorsqu'il avait treize ans, l'attachement relationnel n'est plus le même. Les effets spéciaux et les scènes d'action sont toujours aussi admirables, les touches d'humour sont toujours présentes, mais ce troisième film sent déjà le réchauffé et n'atteint à aucun moment le niveau du second opus. Ce n'est jamais facile de succéder à deux précédents films responsables d'avoir placé la barre bien haut, or ce "Terminator 3" ne parvient pas à se hisser au-dessus de la barre, ni même à simplement l'atteindre... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer ce film comme un ratage ! Il s'agit de toute évidence d'un bon divertissement.