Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 2 mars 2011
    Terminator revient dans ce 3e épisode et c'est la qu'on se demande si ils ne l'ont pas fait que pour le pognon...Ou est passé le charme du 1er et du 2e film?On a aussi maintenant la Terminatrix(TX pour les intimes!),modèle beaucoup plus avancé que le Termintator T-800.Le film est bourrré d'action non-stop et ils ont remplacé Edward Furlong par le laid Nick Stahl.On sent tout de suite dès le début du film que ce n'est pas de la patte de Cameron.Bien ou pas?Je reste partagé mais après tout c'est quand même un bon film(dans le fond...)!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 3 octobre 2010
    franchement je suis déçu, la saga est tombé bien bas. cet épisode là montre a quel point on est entré dans une aire ou il faut qu'il ait que de l'action bourrin et impossible. je trouve ça stupide. je préfère largement le premier qui n'essaie pas d'en faire trop.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 28 septembre 2010
    Nul...
    Publiée le 27 septembre 2010
    Cela reste fidèle à la saga mais on sent que le concept se répète un peu et n'apporte pas grand chose à l'univers.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 26 septembre 2010
    très bon "Terminator" naturellement moins bon que les précédents opus mais je ne pensais vraiment pas qu'il soit aussi prenant et divertissant, les effets spéciaux sont toujours au top et "Kristanna Loken" est magnifique !
    Publiée le 26 septembre 2010
    vraiment pas terrible comme film. le TX est vraiment un terminator surpuissant et il arrive pas a les tuer quand même. c'est vraiment trop exagérer. le meilleur est quand même le premier. celui ci ma beaucoup déçu malgré une histoire qui mais fin a la survie que tout le monde attendez.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 8 septembre 2010
    Pratiquement 20 ans après le premier volet, Terminator 3 a un peu plus de mal à nous convaincre. Reste tout de même un film correct.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Nous sommes en 2003 et notre ami Scharzy décide de concrétiser ses ambitions politiques. Partant de ce postulat, nous comprenons immédiatement la teneur de ce demi-navet. Premièrement, le film est autocensuré pour garder une bonne image de Gouvernator aux yeux du public. Du coup, le film est moins intense que ses prédécesseurs. On a également un film trop court, les scènes sont trop vite expédiés, le nouveau réalisteur n'a pas pris le temps de développer les personnages. Le terminator nottament est très superficiel, il se contente de quelques mots et deux cascades. Les 100 millions de cachet exigé par Arnold ont rendu le film quelque peu moyen. La carrière politique de notre autrichien préféré est une des raisons l'échec de ce film. Mais il faut dire que la touche de J.Cameron se fait drôlement ressentir. Un scénario bâclé, des prises de caméra peu original voir médiocre, le film est vraiment insipide. La femme de John Connor ne sert pratiquement à rien, elle ne fait que de la figuration. Rien ne pourrait remplacé la présence de Sarah Connor, une icone aussi grande que Sarah Ripley. Il y a également un erreur de casting concernant John lui même. Le type est sympathique mais il manque incroyablement de charisme. Cela se ressent dans sa voix, son jeu d'acteur et son regard. Enfin sur le casting que dire de la terminatrice peu charismatique. Elle se résume à une ravissante poupé très peu effrayante. Rien ne pourrait donner autant de frisson que le T1000 ou le T one thousand comme les américains aime le nommer. Elle n'arrive même pas à la cheville du premier Terminator, Arnold, mais je ne blame pas l'actrice. Cela est encore dû à Arnold qui a voulu offrir un produit grand public avec de la bienséance. Mais il reste pourtant le film garde quelques bons éléments comme la scène final, magnifique. Quelques catchphrases sont amusantes mais surement pas à la hauteur des précédents. Au final une carrière politique mais surtout l'abscence de James au manette ont fait de ce film est film d'action basique qui n'a qu'un seul intérêt, son nom. Parfois, je rêve que Cameron oublie Avatar 2 et retourne redore le blason de cette franchise avec Terminator 5 et 6....ah que ferait le monde sans nous autres réveurs!!
    Publiée le 3 septembre 2010
    La saga Terminator qui avait atteint son apogée dans le second épisode s'essouffle ici de manière flagrante. Film qu'on oublie très rapidement.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 30 août 2010
    On prends les mêmes ingrédients quand dans les 2 précédents volets et on recommences.Avec encore plus d'effets spéciaux et de cascades.Pour déboucher enfin sur le jour du jugement dernier.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 29 août 2010
    Malheureusement, le casting plombe un peu l'impression générale, car ça reste un bon film. Schwarzy est toujours impeccable dans son rôle, mais Nick Stahl et Claire Danes sont moyens. Quand au choix d'une "Terminatrice", hum, est-ce pour le marketing?
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Pourquoi avoir choisi Nick Stahl pour incarner John Connor ?
    J'ai été très déçu par le casting, qui selon moi est à la base même d'un film. L'action est présente, les effets spéciaux aussi, mais les acteurs... Claire Danes et Nick Stahl forment un des pires duo que j'ai vu au cinéma...
    Aoris
    Aoris

Publiée le 1 décembre 2017
    Une catastrophe tout simplement.

Terminator 2 était clairement une commande de studio. On sent bien que Cameron avait accepté de faire une suite à son film à condition d'avoir carte blanche sur tout le projet.
    Le projet était risqué parce que scénaristiquement peu crédible, Skynet renvoyant un nouveau terminator mais ce coup ci pour tuer John Connor enfant dans les années 90 plutot que sa mère dans les années 80 (pourquoi?) mais Cameron a su en tirer un film intéressant et bien plus développé que le premier.

Avec terminator 3 on est dans un pur produit de studio.

Exit James Cameron, créateur de la saga, que ce soit à la réalisation ou au scénario. Place à un réalisateur qui n'avait alors réalisé que deux films passés pratiquement inaperçus et deux scénaristes de quelques épisodes de série télé.

Exit Linda Hamilton dont on a fait mourir le personnage pour l'occasion.
    Sarah Connor est donc morte d'un cancer (on notera le manque de sérieux des scénaristes. Utiliser le cancer pour faire mourir un personnage dans un film utilisant les voyages dans le temps. Bien sûr John n'a pas pensé à introduire cette info dans son message confié à Kyle Reese. Dommage, elle aurait pu suivre un traitement dès les premières secondes de son cancer et le détruire avant qu'il ne se developpe

Exit Edward Furlong, officiellement à cause de ses problèmes d'addiction. Ironiquement les scénaristes ont fait de John Connor un toxicomane.

Narrativement, le film n'apporte absolument rien, se contentant de raconter ce qu'il se passe entre terminator 2 et le futur apocalyptique vus dans les flashback.
    Bref, mettant en image ce qui était déjà raconté dans les films précédants.
    Pire, ce "présent" n'a aucune raison d'être à cause du scénario de terminator 2.

Pour copier terminator 1 et 2, les scénaristes ont choisi de réintroduire des terminators dans ce présent déjà incohérent.
    Sauf que leur présence, le jour même du "jugement dernier" est totalement absurde. Pourquoi Skynet choisirait ce jour là pour envoyer un terminator éliminer des responsables de la résistance?
    Le terminator de Skynet n'a aucun rapport avec le bon déroulement de l'activation de Skynet.
    Mieux, ce terminator a pour mission d'éliminer l'homme qui a activé Skynet... le jour même de son activation.

Scharzenneger a vieilli et rien n'explique pourquoi le T-800 a pris 20 ans.
    Même si c'est un acteur que j'adore, le manque de direction d'acteur de la part du réalisateur se fait gravement sentir. Arnold en roue libre, c'est la cata (son jeu dans la scène où le T-800 est piraté est tristement mémorable)
    Le traitement complétement parodique de son personnage n'aide en rien ( lunette de soleil étoile, "parles à ma main" qui parodie le célèbre "hasta la vista baby", lunettes noires qui dans terminator 1 servait à cacher son oeil arraché et qui n'a aucun sens ici à part rappeler le premier film).
    Ses répliques sont toutes stupides et incohérentes (un robot philosophe?).

Le méchant terminator, qui était le point central des deux premiers films, ne sert ici qu'à rappeler ces films. C'est juste un élément perturbateur, l'objectif de John étant d'empêcher l'activation de Skynet et celle du T-800 d'aider John et sa future femme de survivre au bombardement.
    Contrairement à la plupart des gens, le fait qu'il ai l'apparence d'une femme ne me gêne pas du tout et je trouve ça même plus cohérent. Si je devais envoyer un robot tueur qui pourrait effectuer sa mission sans éveiller les soupçons, je choisirait plutôt de lui donner l'apparence d'une belle petite nana (cf le gonflage de poitrine) que d'un bodybuilder visible à 500m au milieu d'une foule. Je lui donnerait même l'apparence d'une fillette de 7 ans.
    Le problème c'est que son personnage est totalement dispensable. La même histoire pourrait être raconté sans lui, on aurait juste eu des scènes d'action contre la police ou l'armée.

Pour finir, si vous aimez l'univers créé par Cameron et que vous êtes sur votre faim après les deux premiers films, zappez ce film qui n'a rien à faire dans la saga et regardez la série 'Sarah Connor chronicles".
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Un début plein de promesses: action à gogo malgré des combats parfois grotesques, certaines autres mal faites malgré des effets spéciaux dignes successeurs du Jugement Dernier, un T-X "girl power" dans l'air du temps, un peu d'humour... bref tout y était......

...... mais, mais, mais voilà... Hollywood n'a pû s'empêcher de tomber dans ses travers "machine à fric" et la fin, malheureusement des plus nulles, plombe le film... vraiment dommage... car, sans rien dévoiler de l'histoire, comme vous l'aurez déjà deviné il y aura encore une suite...

Prenons donc déjà RDV pour Terminator 4, Termintaor 5, Terminator Passe Le Bac, Terminator Fait Du Ski, Terminator Gouverneur (réel celui-ci!) et j'en passe... pfffff!
    Publiée le 20 août 2010
    Le pire épisode de la sage ! Même si il y a de l'action à gogo !