Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 12 mars 2016
    De Terminator 3, on retient surtout la spectaculaire course-poursuite avec le camion-grue. C'est révélateur d'un épisode qui s'oriente plus du côté de l'action que de la SF. Mais l'esprit n'est pas non plus totalement galvaudé par un scénario qui fait le lien avec les précédents : la boucle est bouclée.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 août 2010
    Un nouveau cyborg, le T-X, est envoyé du futur pour éliminer John Connor. Ce dernier pensait pourtant avoir sauver l'humanité du Jugement Dernier dix ans plus tôt. Il n'en est rien. Un nouveau Terminator est envoyé pour le sauver.

Terminator 3 se démarque uniquement par ses effets spéciaux très réussis. Pour le reste, le scenario patine et le sentiment de déjà vu est ominprésent durant toute la durée du film. Au final, cet épisode ne semble être qu'une transition pour le 4ème opus qui se déroulera dans le futur.

Terminator 3 est donc un film mineur mais pas forcément désagréable à voir.
    Publiée le 5 août 2010
    Vraiment pas terrible les scenes d'actions sont tres bien les scenes ds le futur sont tres tres bien et c tout....Le scenario est un copier coller de terminator 2(surtout la scene du debut et le mechant robo feminin)Bon voila pas terrible quoi.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 22 août 2012
    "Terminator 3 : le Soulèvement des Machines" fut pour moi une de mes premières déceptions cinématographiques. J'avais beaucoup aimé les deux précédents opus et donc j'attends celui-ci avec une certaine patience. Et là ce fut le drame. Je n'ai vu devant moi qu'un banal film d'action sans saveur. Ok, les scènes d'actions sont bien filmées, mais c'est tout. Le scénario ne s'imbrique pas du tout avec la mythologie crée par James Cameron. La fin en étant le plus bel exemple. Et surtout la morale : on ne peut changer le futur, juste attendre qu'il arrive et l'affronter. Tout le contraire des deux autres. (Le futur n'étant pas encore arrivé, on peut encore le modifier). Terminator c'est bien évidemment Arnold Schwarzenegger, et voir ici son personnage sans consistance est affligeant. Pour conclure je n’ai pas aimé.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Moins bien que les deux premiers, j'ai trouvé ce troisième volet un ton en-dessous, on cherche surtout à nous en mettre plein la vue, alors oui certes les cascades et les effets spéciaux sont réussis mais en contrepartie le scénario est un peu délaissé et reste au final un peu léger à mon goût, j'ai moins accroché.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    grosse deception que se film le pire de la saga sen plus
    Publiée le 24 juillet 2010
    une suite a l'interer tres limiter reste un divertissement spectaculaire mais qui n'arrive pas a l'effet escompter
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 juillet 2010
    Je viens de le voir en Blu-Ray, c'est un bon film d'action ! Très spectaculaire, avec un très bon rythme, des personnages plus ou moins intéressent, un scénario prenant... Les effets-spéciaux sont impressionnants et le casting est assez convaincant (Arnold Schwarzenegger reste égal à lui-même, c'est à dire imposant, un poil bourrin mais terriblement charismatique). Indispensable pour les fans !
    morn
    morn

Publiée le 19 juillet 2010
    De la science fiction pure et dure vachement bien rytmée .
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 14 juillet 2010
    Probablement une très bonne suite avec changement de réalisateur en principale cause. Cameron, ayant bien travaillé sur les deux premiers, Mostow pouvait donc être à la hauteur. Et en plus de cet orchestre, le retour mouvementé de Schwarzenegger, 12 ans après le deuxième film. Il était temps de se remettre au boulot. Au programme, de l'action à gogo ( le crash de voitures en pleine ville est impressionnant ) et également le début de la guerre contre Skynet. On peut penser au début à une copie du 2, avec un Terminator venu assassiner John Connor, et l'autre programmé par la Résistance pour le sauver de la mort. Mais on s'en détache peu à peu. Cet épisode est un intermédiaire, avec ce qui se passera la suite avec Terminator Renaissance.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 18 septembre 2010
    Un troisième volet sésissante et extrêmement spéctaculaire même si le scénario parait un peu confus.
    Publiée le 11 novembre 2010
    C'est un bon film les scènes d'action sont vraiment réussis... Même si le charme du précédent n'est plus vraiment présent se film est tout de même bien réalisé !
    Publiée le 7 octobre 2012
    Une grande surprise du retour du Terminator!!! Alors je met pas 4 étoiles parce que y a un ou deux défauts à mon gout : moin d'effet surprise pour le voyage dans le temps du terminator .. pas une seule vraie action dans la nuit .. et quelque notes expression du terminator quand il se bat que je trouve pas convaincante.. ça me gêne. Sinon, toujours de l'action, l'histoire est niquel, acteurs assez bon, la belle Kristanna Loken est très convaincante aussi.
    Publiée le 27 avril 2013
    Ce film n'est pas super. Il n'y a pas de scénario et l'humour est moins présent que dans les deux premiers. Par contre les effets spéciaux sont pas mal, voir même bien mais sans scénario il n'y a pas de bon film.
    Publiée le 7 juin 2010
    On reprend plus ou moins la même chose, on ajoute des scènes d'actions à effets spéciaux et on recommence ...