Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 12 juin 2011
    Une super suite de Terminator, on reste dans le même contexte, les effets spéciaux sont bon, on a de l'action a foison, des nouveautés sur le Terminator et sur le futur.
    Une suite qui comble les fan de l'histoire.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 14 juillet 2015
    Ce n'est pas un mauvais film dans le fond, mais le trop plein d'acteurs remplacés sur le volet, l'absence de Sarah Connor totalement mal construite, mais surtout l'histoire qui enterre totalement les idées de Terminator 1 et 2 en font un film abject que tout fan de Terminator de Cameron n'aura pas envie de revoir.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 28 mai 2012
    Attention grosse perte de régime après deux premiers volets magnifiques, ce troisième film n'ai pas à la hauteur de l'excellence de ses prédécesseurs, sa c'est certain. Tout d'abord, James Cameron passe la main à Jonathan Mostow pour la réalisation et on remarque tout de suite une mise en scène bien moins travaillée et éclatante. L'absence aussi de la fantastique Linda Hamilton que j'appréciais tant dans le role de Sarah Connor se fait cruellement sentir, mais bon il faut bien aussi que les choses évoluent. Mais en parlant d'évolution, force est de constater que Terminator 3 n'a pour réel but d'intégrer à l'histoire le personnage de Cate Browster, dite future femme de John Connor, car sinon cela, ce nouvel opus n'apporte pas grand chose. Les effets spéciaux qui faisaient le sel des précédents films de la saga, ne sont pas aussi scotchant et réussis, et également moins nombreux. car ce coté tape à l'oeil est ici laissé de coté pour se concentrer davantage sur la psychologie des personnages, ce qui est tout de meme assez bien mis en relief, et la tension reste palpable tout au long du film. Les acteurs sont plutot crédibles, mais j'ai étonnement senti une pointe d'imperfection concernant l'interprétation du cultissime Arnorld Shwarzennegger qui est de retour une dernière fois en T-800. J'ai trouvé son jeu plus fade, sans surprises. Il y a quelques bonnes scène dans ce troisième opus certes, mais rien qui puisse égaler le sublime Terminator 2.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 24 décembre 2011
    Un bon film en tant que film de SF, mais décevant en tant que film de la saga Terminator. Ce film est en effet un cran en dessous des deux précédents. Son principal problème vient du fait qu'il n'arrive pas trop à se trouver de scénario original, là où se démarquaient les deux premier : la trame est semblable en effet au Jugement Dernier, et les clins d'oeuil trop nombreux (mais malgré celà bons, voire très bons). Bref un film à voir pour le divertissement, pour voir simplement un bon film, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Point très positif sinon : la fin, qui permet au film de s'achever sur une très bonne impression. 15/20
    Publiée le 7 mai 2011
    Grand fan de T1, encore plus grand fan de T2, j'étais impatient de voir arriver un T3!!!!!! Et la...c'est le drame! Déçu est le seul mot qui me vienne! Aucun intérêt à ce film!!! T1 et T2 mettent en place une histoire profonde et complexe ou plusieurs évolutions sont possibles! et T2 est bien une évolution du scenario!!Mais T3...tout bonnement inutile!! Il n'apporte rien, il n'est qu'une pale copie du 2, même pas un 2.5 puisque l'histoire n'évolue pas, c'est exactement la même que le 2, et franchement le 2 surclasse largement cet épisode!!!Alors qu'il y avait tant à faire, il ne fait ...rien! Bref à vite oublier et ne pas intégrer aux T1, T2 et T4!!!!! Je met deux étoiles, car on attendais le "I'll be back" de Schwarzzi et c'est fait, et les cascades vont à peu près........
    Publiée le 25 novembre 2012
    Longtemps attendu par les fans pendant plus de 10 ans, T3 se devait d'arriver sur les écrans pour le plus grand bonheur des fans de la saga et de Schwarzenneger. Si James Cameron n'est plus au commande au moins Arnold S. reste toujours crédible dans son rôle de cyborg et le scénario reste assez fidèle à la saga. En nouveauté le méchant du film est une femme-robot aussi sexy que dangereuse qui s'en sort assez bien mais qui n'arrive pas à la cheville du T-1000 de T2. Les scènes d'actions et d'effets spéciaux sont assez bien faites dans l'ensemble mais le tout reste bien inferieur aux deux précédents films de James Cameron. Donc un bon film d'action assez fidèle mais sans plus.
    Publiée le 26 avril 2011
    Même s'il fait pale figure à coté de ses grand frères, T3 reste un bon divertissement.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 avril 2011
    Ouille. Jamais 2 sans 3, ce n'est pas toujours nécessaire.
    C'est sûr, il y a la scène du camion, mais primo, elle n'arrive pas du tout à la cheville de "T2" ni de "Matrix reloaded", pour cause de manque de netteté et de couleur grise, signe de trucage, et surtout à cause du hachage des plans séquences à la limite du clip musical. Signe que si l'on restait trop longtemps sur le plan, on verrait
    tout.
    Secundo, elle participe tellement à une impression de remake de "T2" qu'elle en est désagréable. Par ailleurs, il y a un côté un peu "trop" destructeur tout au long du film, sans doute pour cacher le manque d'inspiration du scénario.
    La plupart des incrustations sont visibles, notamment dans les voitures. Bref, un ratage presque complet.
    Il reste un peu d'humour, beaucoup de cascades en Toyota (on ne retient que çà en sortant) et... une musique complètement ratée ! Ils ont même réussi à détruire l'original.
    Enfin, la méchante est plutôt réussie, mais elle ne vaut pas Jason Patrick, à moins que ce ne soit simplement la direction d'acteurs qui ne soit pas à la hauteur. J'espère que c'est le dernier d'Arnold en tout cas. Par ailleurs, il faut bien le dire, O Connor est peut-être un bon acteur pour série B tendance ados, mais là l'acteur ne passe pas du tout, le gosse de T2 était cent fois plus convaincant.
    Quel dommage pour Claire Danes qui mérite vraiment mieux. Et honte à Cameron d'avoir laissé tomber son bébé.
    Vous me direz, avec tout son fric, il se fiche pas mal de mes coups de gueule, et c'est tant mieux comme ça.
    Mention spéciale pour le générique de début... il n'existe pas, super économie !
    Publiée le 12 juin 2011
    Un 3ème opus qui fait pâle figure comparé aux classiques de J.Cameron. Je me souviens encore de J.Mostow en interview bien fier de lui au festival de Cannes, affirmant que son "terminator" était le meilleur de la saga avec beaucoup d'arrogance. Je me suis dit c'est mal barré, et après avoir vu le film, constatation beaucoup de bruit pour rien. 2OO millions de budget gaspillé pour du grand spectacle hollywoodien d'un conventionnel exécrable pour une saga qui est loin de l'être à l'origine. 2 étoiles pour un "Schawrzi" démystifié, qui sauve cet épisode avec la magnifique K.Loken en adversaire qui est à tomber, juste pour sa plastique pas son jeu. C.Danes et N.Stahl s'en sortent bien malgré la pauvreté de leurs rôles. Les effets spéciaux restent très bon, faut bien que le budget colossal serve au film un minimum. J. Mostow devrait revoir ses classiques, et acheter des paquets de "Kleenex", ils vont fortement lui servir quand il revisionnera les T1 et T2 du maestro J.Cameron.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 2 mars 2014
    Les deux premiers dégagés une ambiance particulière, c'était violent, agressif et hyper inventif. C'était porté par un putain de scénario, avec des personnages forts, avec la musique de brad fiedel qui accompagné tout. Terminator était hyper poignant avec james cameron. Mais maintenant y a plus rien de tout ça, du coup on a droit a ce troisième volet qui tiens plus du mauvais remake qu'autre chose.
    Publiée le 5 avril 2011
    pas le meilleur terminator mais quand meme ca vaut le coup de le voir
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 mars 2011
    un épisode assez banal, les Terminator sont de toute façon basés sur un principe de jeu de chat et souris assez lassant quand on ne se contente pas de courses poursuites
    Publiée le 20 mars 2011
    L'histoire ressemble fortement aux 2 precedant mais ce n'est pas ce qui fait la force du film, qui dans ce cas est l'action et bien evidenment Schwarzeneger en grande forme qui va casser du terminator femmelle
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 16 mars 2011
    1sur5 Ca y est, c'est l'heure, la fin du Monde est arrivée, les Machines viennent l'anéantir, ou le conquérir (enfin c'est pareil, ce détail n'a pas trop été élucidé, il faut dire que ça nécessitait de construire la partie scénario alors que l'important, c'est la bouillie). Les Machines déciment donc les menaces futures (et qui s'ignorent) mais Schwarzy est là qui va tous nous sauver.
    Ce troisième opus supervisé par Mostow, filmeur du récent Clones avec lequel il se démontrait bloqué dans les fades 90's, est une sorte de remake de Terminator 2, avec des substituts de gimmicks (à ''hasta la vista'' succède ''parle à ma main'') et de morceaux de pitschs équivalents. Et sans la virtuosité esthétique.
    Un armada d'effets spéciaux, d'aventures prévisibles et de figures obligées du blockbuster. Insipide. Seuls quelques gags autour du Terminator (« la psychologie de base est l'un de mes programmes secondaires ») et l'impartialité du personnage-programme apportent au film un certain charme. L'ensemble est pauvre, l'identité propre du film est faible (dans sa texture comme dans les péripéties qu'il offre, il est l'ombre de ses prédécesseurs – en outre, ce n'est qu'un entremetteur entre Terminator 2 et Terminator Renaissance) et la mythologie n'est plus qu'un faire-valoir.
    Publiée le 6 mars 2011
    Il est vrai que le bucheronnage swarzeneggerinen monte crescendo depuis le premier, et ce n'est pas pour nous déplaire ^^.
    Mais là on tombe dans l'énième suite, superproduction américaine à la c**, mal joué, et sans intérêt aucun.