Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 19 août 2010
    Vous voulez connaitre le scénario de ce "Terminator 3", alors regardez "Terminator 2" et remplacez le méchant par une méchante blonde. Bien sur, on voit John Connor adulte, mais devinez ce qu'il fait durant tout le film: il essaye d'échaper à sa poursuivante avec l'aide d'un gentil schwarzi, tout en essayant d'arrêter le processus de destruction de Skynet. C'est dans ces moments là qu'on regrette James Cameron et qu'on se dit qu'hollywood est une usine à fric.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Le premier terminator est clairement pas un bon film , le deux est excellent et cette fois clairement culte et ça s'enchaine avec un troisième opus réjouissant et formidable , les acteurs sont excellents , le scénario change , le concept également c'est très plaisant et conforme a mes attentes , l'action est toujours aussi présente , c'est rythmé , c'est prenant , c'est bien fait . Mise en scène drolatique pour certains personnages ( ils sont toujours aussi attachants ) néanmoins je reste accroché au deuxième ( qui ce trouve être de loin le plus convenable de la saga ) . Le rythme est profond pour le plaisir des yeux , un poil incompris et trop complexe mais très cohérent . Au final ce troisième volet terminator est un très bon film très plaisant avec un excellent scénario . Un divertissement substantiel ( si je puis dire ) .
    Publiée le 12 novembre 2010
    changement de réalisateur. Si je regretterai les deux premiers de Cameron j'ai tout de même passé un bon moment. Alors certes c'est un film pour lequel il ne faut pas aller chercher loin mais bon c'est bien des fois.
    Publiée le 14 août 2010
    Film à grand spectacle avec de très bons effets spéciaux et la présence de Schwarzi mais le film perd ce qui faisait le charme des deux premiers opus! Dommage!
    adkier
    adkier

Publiée le 13 août 2010
    Quelle daube sans nom, après un t2 d'exception, on nous refourgue un direct to dvd . zéro
    Publiée le 10 août 2010
    Les effets spéciaux ne comblent pas le vide scénaristiques. Ajouté à cela, un jeu des acteurs très moyens. On obtient une tache artistique qui gache cette grandissime saga. Esperons seulement que le maillon de la chaîne est rouillé et non la fin complête. Réponse en 2008 voir plus si affinités.
    Publiée le 10 août 2010
    Terminator, un mythe du cinéma. Il revient en 2003 et quel retour. Terminator 3 est explosif. Schwarzenegger est grandiose et les scènes d'actions superbes. Le scénario est très bien lui aussi. Un très grand film, l'un des meilleurs de l'année sans aucun doute. N'hésitez pas aller le voir : he'll be back!
    Publiée le 10 août 2010
    J'avais des craintes quant à cette suite de terminator, 10 ans apres. Et a vrai dire, je suis plutot satisfait. LEs terminator 1&2 comportait de nombreuses incoherences, qui sont corrigé par le 3, meme si il en reste un certain nombre. Le scenar n'est pas exceptionel mais on sent bien qu'il amorce le 4. Les FX sont parfait, seule chose a deplorer est le jeu d'acteur de John Conor, meme les robots me transmettaient plus d'emotion que lui.
    En bref, un film genial qui vaut largement le prix de la place ciné, et c'est pour moi le film de l'été et de loin, meme sans avoir vue le reste.
    Publiée le 10 août 2010
    Film ultra spectaculaire, avec un Schwarzy tout neuf et un bon scénario. Pour une fois, on est surpris par la fin qui nous promet un Terminator 4 changeant des 3 autres opus.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce nouveau terminator est spenldide, cela a valu le coup d'attendre 10 ans... Il est dans l'esprit de la saga... Un conseil allez le voir. Je n'espère qu'une chose QU'IL REVIENNE pour un 4eme... I'll BE BACK
    Publiée le 10 août 2010
    Je l'ai vu lorsqu'il est sortit quand j'etais au canada et je suis content de voir qu'il c fait taillé. Le film est plus que moyen et sert de transition a un 4... un peu comme si on rememorait aux gens le monde de terminator. Ceux qui prétendent qu'il est semblable au 2 ne peuvent que se bercer d'illusion, ce n'est pas le meme réalisateur et on sent bien qu'il était volontaire de ne pas faire la meme chose. Le film est tourné dans une semi-dérision totale, d'un autre coté c une course poursuite sans réel but.... il est certain que Terminator n'a jamais été un film tres intellectuel mais la on a presque l'impression qu'on nous balance quelques ingrédients en vrac et que ca suffira. A aucun moment on ne ressent le stress des autres terminator... on gardera peut etre quelques phrases en mémoire, comme "parle a la main" qui font sourire et penser au 2... mais rien de plus.

Terminator 3 est un bon gros film d'action bourrin baclé ou les scenes d'actions primes et font appel au sensationnel... bien grand public. Pour conclure et bien enfoncer le clou, le, enfin la terminator ne vaut rien... le T1000 pouvait etre liquide mais en compensation il ne pouvait reproduire d'arme a feu, la, c une espece de char d'assaut sur pate... les incohérences ca les dérangent pas.
    He's back !
    Loin d'égaler l'atmosphère de T2 : Judgment Day, T3 : the Rise of the Machines est quand même un bon opus de la saga cameronienne.
    Mais justement, là est son principal défaut : l'absence cruelle de James Cameron. Le réalisateur et scénariste prodige manque à l'appel, et le film s'en ressent.
    Kristinna Loken est parfaite en T-X, et Schwarzy toujours autant en T-101.
    ILM recouvre ses gallons : l'echec de Hulk est ici bien effacé : les effets spéciaux sont proprement hallucinants.
    Tout comme le scénario : hallucinant car le pire des Terminator. Tout de même détruit SkyNet revient, suivant des prétextes, ha oui, mais quels prétextes ? Impossible de savoir comment il a survecu !
    La fin est baclée, malheureusement, car elle est très interessante d'un point de vue de l'histoire.
    Le début est lui regrettable : le fameux thème de Brad Fiedel n'apparait pas du tout ! Uniquement à la fin du film, et limite en catimini ! C'est dommage, car cet air reste l'un des plus connus de l'histoire du cinéma.
    Mêlant bonnes et mauvaises choses, ce film nous permet de comprendre deux choses : Mostow n'est pas si mauvais que cela, car sa réalisation est agréable à l'oeil, et les scénaristes sont des bidasses trouées de partout.
    C'est pour cette raison qu'il manque ce petit truc qu'avait T2, et que ce film perd, malheureusement !
    Publiée le 10 août 2010
    Terminator est reussi , le senario tiens parfaitement la route et il nous offre une belle chute à la fin . Schawrzy garde sont carissme legendaire donc , tout est parfait!!!!
    Publiée le 10 août 2010
    pas le meilleur de la trilogie mais on retrouve terminator avec plaisir . une fin plutot inattendue et surtout un gros film de destruction massive ..... , l'argent est sur l'écran , mais il s'emboite moins bien que le 2 avec le 1
    ingenierie
    ingenierie

Publiée le 10 août 2010
    T. 3 est un bon film injustement critiqué à mon sens. Ce n'est pas cependant un film à la hauteur du premier opus car certains imperfections sont génantes. Commençons d'abord par les défauts du film.
    1° on peut regretter le laxisme des scenaristes sur les dates. Tout a été dit sur l'erreur du scénario quant à l'âge de john connors (l'action du T 2 est censée se dérouler en 1995 puisqu'on apprend dans le deuxième volet que john à dix ans lors de l'arrivée du T 1000). Or, dans le film, il est dit que john avait 13 ans lors de l'attaque du T 1000 ! Même erreur quant à l'âge de Sarah connrs. Il est dit dans T. 2 que sarah a 29 ans. Or, sur soncercueil, apercu dansle troisièmme volet, il est indiqué que sarah est né en 59 (et meurt en 97), ce qui est impossible. Elle devvrait née en 1966.

2° Le scénario pêche par facilité en ce qui concerne la rencontre de john connor et de sa future épouse et l'arrivée des deux terminators.
    le hasard fait trop bien les choses et l'arrivée du T X directement à deux heures du matin à la clinique vétérinaire est proprement incoryable. D'autant plus que si on croit le 1 toutes les archives ont été détruites pendant la guerre.
    Il aurait été plus interessant et plus dramatique de procéder à l'envers, c'est-à-dire de faire venir john connors aux terminators et non l'inverse. Imaginons par exemple que Les deux Terminators découvrent l'adresse de kate et arrivent presque en même temps. leur confrontations permet à Kate d'être sauvée et par exmeple emmenée dans un hôpital. La confrontation entre les deux terminators ayant été très violente est relatée à la télévision. John ayant connaissance de l'affaire comprend que deux terminators sont de retours et que donc le jugement dernier aura lieu malgré tout; IL comprend aussi qu'un des deux terminators n'est pas venu pour tuer, mais au contraire protéger. Il se rend donc à l'hôpital où se troiuve claire pour comprendre que que le terminator lui veut Etc...
    3° L'absence d'explications sur skynet. De ce point de vue cependant, la critique est à nuancer. En effet, l'idée du scénario est intelligente et permet de comprendre ce qui est suggéré. Le jugement dernier est inévitable avec ou sans l'aide des machines, l'intervention impromptu du premier terminator avait en quelque sorte avancé la date du jugement dernier, mais l'intervention de cyberdin system n'est même pas nécessaire pour que celui-ci arrive. En d'autres termes, les machines ne sont pas leurs propres concepteurs. l'homme est entièrement responsable
    4) La scéne avec le drapeau américian , cela est insupportable de chauninisme !!!
    Voila pour les critiques majeurs. A mon sens le fim souffre surtout d'une surévaluation systématique du deuxième volet de la trilogie. En effet, le T 3 ne souffre pas :
    1) de l'arrivée d'un robot improbable (le T 1000), 1000 fois plus perfectionné que le t 800 est qui n'est pas crédible (il ne peut pas être conçu quelques mois après le précédent, ce qui est dit dans le Deuxième opus (il y a là un bon technologique qui paraît difficile à croire
    2) J'avais cru comprendre dans le 1 que seuls les tissus humains pouvaient être projetés dans le passé. Or, le T 1000 n'avait pas de tissu humain (la critique vaut aussi cependant pour le T X)
    3° Un robot qui s'humanise et qui à la fin violant les lois de la robotique décide de se laisser détruire alors que la menace est écarté !!!! Cameron ne connait pas isaac asimov !
    4) d'un tunnel insupportable d'une vingtaine de minute inutile dans le désert.
    LE T 3 est un film intéressant car il ne porte au final aucune véritable espérance. L'apocalypse est inévitable, et il n'y à pas de véritable sauveur, juste un type au mauvais moment et au bon endroit.